Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  COMPTES BANCAIRES Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
COMPTES BANCAIRES Site10 COMPTES BANCAIRES DaredareAlveole2 COMPTES BANCAIRES PfdAlveole COMPTES BANCAIRES NsAlveole COMPTES BANCAIRES Drh2Alveole COMPTES BANCAIRES CriacAlveole COMPTES BANCAIRES ACSalveole COMPTES BANCAIRES ECEalveole COMPTES BANCAIRES McrsAlveole COMPTES BANCAIRES Pse13 COMPTES BANCAIRES Fm10 COMPTES BANCAIRES DradAlveole COMPTES BANCAIRES Mpc10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 COMPTES BANCAIRES

Aller en bas 
+5
super-dingo
jack1310
serguei
sandrine43
vince69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre cette proposition?
Pour
COMPTES BANCAIRES Vote_lcap88%COMPTES BANCAIRES Vote_rcap
 88% [ 14 ]
Contre
COMPTES BANCAIRES Vote_lcap12%COMPTES BANCAIRES Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 22:58

Avoir un compte courant pour recevoir salaires et prestations est obligatoire.

Demandons donc à ne pas payer de frais de gestion, frais de garde sur ce compte obligatoire!


Dernière édition par vince69 le Sam 03 Avr 2010, 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 16:16

Et que des découverts aux entreprises soient obligatoires, on a quelquefois des décalages de paiement qui font monter les agios à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
serguei

serguei


Date d'inscription : 28/03/2010

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 01:35

sandrine43 a écrit:
Et que des découverts aux entreprises soient obligatoires, on a quelquefois des décalages de paiement qui font monter les agios à toute vitesse.
d'accord mais comment tu organises le financement du credit qui t'ai fait, car cela s'aparente àun credit (une avance de fond), dans quelle limite, peut etre une piste les interet des comptes epargnes, et de limiter le cout au cout reel de l'argent major de 1% mais je pense que cela ne pourrait qu'etre limiter qu'aux petites entreprises

vince69 a écrit:
Avoir un compte courant pour recevoir salaires et prestations est obligatoire.
Demandons donc à ne pas payer de frais de gestion, frais de garde sur ce compte obligatoire!
pour les comptes courant sans frais je crois que cela existe déjà, il faut en faire la demande auprès de son organisme bancaire, ils ne dipose par contre pas de chequier ou de carte bancaire
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 06:36

Un découvert autorisé est un crédit à trés court terme, puisque ton compte ne doit pas être à découvert plus d'un mois. Il ne coute rien, normalement. Le problème, actuellement, c'est que les banquiers font çà un peu à la tête du client (en fait, tout dépend de ton conseiller !). Soit, c'est quelqu'un qui a de la bouteille et qui sait ce qui tombe sur le compte professionnel tous les mois et qui admet qu'un de tes clients peut avoir 4/5 jours de retard, dans ce cas, il couvre tes dépenses du montant de la facture à venir, soit c'est un petit jeune frais émoulu de l'école, qui a des ordres de ses supérieurs et qui te fait la morale quand tu es à découvert d'un euro sur le compte pro, alors que tu viens de lui adresser le double de la facture que te dois le Trésor Public (et oui, en plus, c'est l'état qui me fout dans la m... parce que les caisses sont vides !), qui décale ses paiements de 5 ou 10 jours par rapport à la date habituelle, date à laquelle tu a fixé le remboursement de tes échéances de prêt, puisque l'argent est normalement sur ton compte à cette date...
Revenir en haut Aller en bas
serguei

serguei


Date d'inscription : 28/03/2010

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:52

oui mais il n'y est pas, et je ne pense pas que ce soit de la responsabilité de la banque dans ton cas, ces dernières sont des prestataires de services qu'elles factures, soit par des frais, soit par des "intérets" voir meme les deux, que ceci soit peut etre trop élevé ou inadapté pour moi c'est sur.... COMPTES BANCAIRES Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 16:26

enfin quand on voit le bouillon financier quelles ont pris et quand l'espace d'une année les bénéfices record qu'elles ont fait avec des bonus énormes ,on peut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 16:53

Et pourquoi refuser un découvert à une entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
serguei

serguei


Date d'inscription : 28/03/2010

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:05

jack1310 a écrit:
enfin quand on voit le bouillon financier quelles ont pris et quand l'espace d'une année les bénéfices record qu'elles ont fait avec des bonus énormes ,on peut se poser des questions.

cela ne parait pas anormal, il ne faut pas confondre le marché financier et le marché du credit. je vous invites a regarder cette video qui vulgarise trés bien les principes de fonctionement bancaires :
http://www.vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

celle ci vous permetra de comprendre comment notre société c'est extraordinairement enrichie sur ces derniers siècles
Revenir en haut Aller en bas
super-dingo




Date d'inscription : 29/03/2010

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:12

Surtout qu'il ne fasse pas de saisi de RMI, la loi l'interdit mais elle n'est pas respecter.
Pas mettre 15 jours pour encaissé un chèque sous pretexte qu'il est pas du même département que le compte créditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 04:25

Hummm... et le sondage sur l'autre page... il est lié à quelle proposition ????....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 13:04

Concernant les frais bancaires, je peux faire part d'une expérience qui dure depuis des années et que j'ai dû encore ce matin traiter...
Mon épouse est infirmière libérale et possède un compte bancaire professionnel.
Elle a contracté un prêt il y a quelques années pour acheter la "patientèle" d'un cabinet d'infirmiers qui cessait son activité.
Pour ce prêt, on lui a imposé une caution. Je me suis porté caution pour mon épouse. Pas de problème jusque là...
En début d'année suivante, je reçois un papier qui m'indiquais que mon épouse remboursait correctement son prêt et qu'il n'y avait aucun problème. J'en étais ravi surtout que c'est moi qui m'occupe des comptes alors vous pensez si j'étais au courant...
Bref, quelques jours plus tard, je trouve un débit de près de 30 € sur le compte professionnel indiquant en objet "frais info caution" !
Vous pensez bien que j'ai rapidement appelé la banque en leur intiment de me rendre cette somme que je considérais comme un vol. La banque s'exécuta et me remboursa.
Depuis, chaque année, c'est le même scénario sauf que crescendo, la somme arrive cette année à plus de 46 € !!!
Moralité, si on ne suis pas correctement son compte et qu'on ne fait pas valoir ses droits, la banque ne se gène pas pour vous soutirer des sommes impensables sur votre compte.
Combien y en a-t-il qui doivent être dans la même situation que moi et qui ne doivent rien dire ?
Conclusion : Restons vigilant et sachons défendre son steak contre l'oppresseur :
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 06:45

Puisque nous sommes dans le topic argent et banques, question à tous : Qui "fabrique" notre argent ?
La réponse ici :
http://www.vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304
Revenir en haut Aller en bas
serguei

serguei


Date d'inscription : 28/03/2010

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 17:29

serguei a écrit:
jack1310 a écrit:
enfin quand on voit le bouillon financier quelles ont pris et quand l'espace d'une année les bénéfices record qu'elles ont fait avec des bonus énormes ,on peut se poser des questions.

cela ne parait pas anormal, il ne faut pas confondre le marché financier et le marché du credit. je vous invites a regarder cette video qui vulgarise trés bien les principes de fonctionement bancaires :
http://www.vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

celle ci vous permetra de comprendre comment notre société c'est extraordinairement enrichie sur ces derniers siècles

merci de remetre le lien qui est 2,3 postes plus haut
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 18:19

Sorry Serguei, j'ai du sauter ton topic !
Revenir en haut Aller en bas
gil

gil


Date d'inscription : 28/03/2010

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 06:06

Les Banques je peux plus les encadrées!!!!!!!

J'ai une entreprise individuelle, depuis 1 an et demi que j'ai ouvert en faisant un prêt pour création, mon droit de découvert n'a pas bouger, je suis à 100 euros d'autorisation sachant que une demie journée de travail me coute déjà plus je ne peux rien faire sans acompte. Donc de grosse perte de client à la démarche commerciale.
En plus le banquier m'a fait changer mon business plan à la demande du prêt, en remplacant des outils utiles par des choses inutiles pour moi (genre véhicule supplémentaire), en me disant qu'a l'achat du matériel cela ne changera rien, "je pourrais faire ce que je veux" qu'il m'a dit le charognard.
Le prêt accepté, il ma bloqué et j'ai du respecter son business plan....
J'ai mis 6 mois à rattraper le coup sans pouvoir travailler, ce qui sont à leur compte doivent imaginé.
Bref..... le banquier m'a planté tout mon projet et à chaque fois que je peux améliorer mon entreprise il me bloque quelque part. C'est des robots ces gens là!!

Faut les laisser crevé comme ils font avec les gens quand ils sont en banqueroute
J'en veut énormément aux politiciens de les avoir sauver de la faillite.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:02

Je discutais ce matin avec une femme de plombier, qui se tape la paperasse de son mari. Idem pour eux, ils sont en gélère jusqu'au cou "grâce" aux banquiers !
Gil, je sais que çà ne console pas, mais nous ne sommes pas seuls !
Revenir en haut Aller en bas
patrice-merignac

patrice-merignac


Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 61
Localisation : merignac

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 13:06

enfin il y a peu lorsque chacun faisait ses courses et utilisé un moyen de paiement autre que payer en argent sonnante et trebuchante en l'occurence carnet de chèque cela etait gratos hors qu'avons nous vu de plus moderne et de plus pratique pour passer plus vite à la caisse la carte bancaire et la on nous a imposser la chose en nous faisant payer et pour nous imposser réellement l'affaire en nous menancant de nous faire payer les emissions de cheque donc bon an mal an ce qui etait gratuit pris dans les frais de fonctionnement de nos compte est devenu un bon systeme vache à lait dont personne ne peut y echapper si ce n'est revenir a un ancien systeme ou on nous ferait desormais payer donc recul sur le monde de la banque de la disposition que l'on peut faire de nos sous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:30

Bonjour
avez remarqué,si vous possédez une carte bleue Visa,lors de l'achat sur internet par exemple,lorsque l'on vous demande de choisir le type de carte,vous choisissez Visa votre facture prend en compte des frais supplémentaires

Si avec la même carte Visa vous choisissez carte bleue vous ne payez plus frais !!
Revenir en haut Aller en bas
super-dingo




Date d'inscription : 29/03/2010

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:31

tient dans les truc scandaleux la bnp qui à du retard à payer le chomage et les alloc à plus de 2 millions de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 21:30

bonsoir,merci pour l'infos jean-louis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 06:34

Pour en revenir à la question d'origine j'approuve totalement cette proposition. Trop d'abus des banques sur les frais et les aggios. Et on a tout intérêt à suivre de près, de très près nos comptes comme l'indique INVITE.
Revenir en haut Aller en bas
super-dingo




Date d'inscription : 29/03/2010

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:05

super-dingo a écrit:
tient dans les truc scandaleux la bnp qui à du retard à payer le chomage et les alloc à plus de 2 millions de personnes.

400 personnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:20

a lire :

http://p2pfoundation.net/Droit_Universel_De_Cr%C3%A9ation_Mon%C3%A9taire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:21

A lire :

http://p2pfoundation.net/Droit_Universel_De_Cr%C3%A9ation_Mon%C3%A9taire
Revenir en haut Aller en bas
mercur

mercur


Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 43
Localisation : Nice

COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:50

Je suis contre car il faut payer pour les frais de fonctionnement des services et le renouvellement des technologies.

Mais il est vrai que payer des sommes affolantes pour la gestion d'un compte courant juste pour augmenter les bénéfices de l'entreprise je trouve ca scandaleux !!

Surtout que l 'argent n'ira pas forcement dans les poches des salariés mais plutôt du DG et de certains membres des conseils d'administration.

Je suis pour un montant forfaitaire pour la gestion du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiavillage.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





COMPTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: COMPTES BANCAIRES   COMPTES BANCAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTES BANCAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéosurveillance : ce que révèle la Cour des comptes
» Racket général sur les comptes...
» Les Indignés espagnols demandent des comptes à Bankia
» Cour des comptes : la gênante nomination d'une ex-conseillère de Sarkozy
» Pendant la crise les Français riches ouvrent des comptes en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Banque-
Sauter vers: