Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Fonctionnement de cette rubrique Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Fonctionnement de cette rubrique Site10 Fonctionnement de cette rubrique DaredareAlveole2 Fonctionnement de cette rubrique PfdAlveole Fonctionnement de cette rubrique NsAlveole Fonctionnement de cette rubrique Drh2Alveole Fonctionnement de cette rubrique CriacAlveole Fonctionnement de cette rubrique ACSalveole Fonctionnement de cette rubrique ECEalveole Fonctionnement de cette rubrique McrsAlveole Fonctionnement de cette rubrique Pse13 Fonctionnement de cette rubrique Fm10 Fonctionnement de cette rubrique DradAlveole Fonctionnement de cette rubrique Mpc10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fonctionnement de cette rubrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Fonctionnement de cette rubrique Empty
MessageSujet: Fonctionnement de cette rubrique   Fonctionnement de cette rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 12:48

Fonctionnement de cette rubrique ( par Citoyen)

Cet espace est ouvert à tous, que vous soyez membres où visiteurs vous avez la possibilité d'ouvrir un sujet et vous pouvez participer aux débats.
Ceci doit être fait en toute intelligence dans le respect d'autrui.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
pyguapa30




Date d'inscription : 01/10/2011

Fonctionnement de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de cette rubrique   Fonctionnement de cette rubrique Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:50

Citoyen,

Combien êtes vous pour aller jusqu'au bout du Grenelle de la Politique?
Je pense qu'il faut agir sur tous les plans possibles. Je suis d'accord avec les principes de votre projet mais c'est les moyens pour y parvenir qui me satisfont pas.

Cela vient du fait que je me dis (à tort?) que ces personnes qui n'ont aucune morale ne joueront pas les règles du jeu à "la loyale".

Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Fonctionnement de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de cette rubrique   Fonctionnement de cette rubrique Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:50


Il y a une pétition à signer " pyguapa30 " ici :

http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique ,

et tu la retrouve également sur la bannière qui tourne sur " Notre Sésame ".

Si non il est vrai qu'il manque du monde pour la faire avancer , comme par tout , la mobilisation n'y est pas , c'est triste.

Si non pour toi quel moyen verrais-tu pour y parvenir ?

Tu sais toutes les idées sont bonnes et méritent considération , il faut tout faire pour les faire aboutir.

Il en y va de notre avenir et surtout de celui de nos enfants. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Citoyen




Date d'inscription : 29/09/2011

Fonctionnement de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de cette rubrique   Fonctionnement de cette rubrique Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 15:15

@Pygapa30
As-tu compris le principe du grenelle de la politique?
Revenir en haut Aller en bas
pyguapa30




Date d'inscription : 01/10/2011

Fonctionnement de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de cette rubrique   Fonctionnement de cette rubrique Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 15:39

@ Citoyen,

Quand je relis la pétition, ce qui m'a le plus impacté c'est le mot "moralisation".

Je zappe complètement l'instauration de la 6ème république et la demande du débat public, désolée...

@ Pierrot,
Je pense qu'il faut travailler sur toutes les propositions qui font appel à une implication citoyenne (RIC, le Merle, Grenelle de la politique, vote blanc, etc) Que les politiciens sachent qu'ils seront "surveillés et contrôlés"
par des citoyen/nes disposées à donner de leurs temps et surtout issues de la classe moyenne (la plus nombreuse).

Je pense que les fondateurs des projets doivent être leaders et mener leurs combats respectifs puisqu'ils sont impliqués à fond dedans. Comme ils l'ont choisi, on peut être sûr de leurs motivations. Je veux surtout m'assurer de leurs succès car ils se battront et défendrons coûte que coûte.

C'est la somme de toutes ces actions qui mettra la pression sur les politiciens. Respecter les besoins et les désirs de chacun est capitale pour moi. Au final, tout le monde s'allie pour le même but : une réelle démocratie.

Comme dans une réunion de bureau ou un conseil d'administration, les "représentants" de tous les bords se réunissent pour décider en commun de ce qui est le mieux pour tous. On reste bien sûr sur la défense des intérêts de chaque groupe mais si tous ont la volonté de consensus, on avancera.

C'est certes utopique, je tiens absolument à ce que les groupes soient représentés par des citoyens ordinaires comme toi et moi.

Ah j'oubliais une chose : qu'ils soient super compétents évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen




Date d'inscription : 29/09/2011

Fonctionnement de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de cette rubrique   Fonctionnement de cette rubrique Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:17

pyguapa30 a écrit:
@ Citoyen,

Quand je relis la pétition, ce qui m'a le plus impacté c'est le mot "moralisation".
C'est l'ensemble qui te permettra de prendre conscience de l'intérêt de ce projet.

pyguapa30 a écrit:
Je zappe complètement l'instauration de la 6ème république et la demande du débat public, désolée...

La constitution est l’ensemble des textes qui régissent le fonctionnement de l’Etat et des institutions. Actuellement le régime de la 5ème République ne correspond plus à notre époque. Seule, la création d’une 6ème permettrait une remise en question l’action gouvernementale.
Tu te refuses à tout débat public, pour moi c’est contraire aux valeurs de la démocratie, et je crois que c’est ce que tu désir : Que le peuple puisse imposer sa parole, alors pourquoi s’opposer à ce débat ?
Tu me parles de réelle démocratie, quel sens donnes-tu à cette formule ?
Tu voudrais faire de propositions pour imposer la parole des citoyens mais par quel moyen envisages-tu les mettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Fonctionnement de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de cette rubrique   Fonctionnement de cette rubrique Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:22


Mon idée " pyguapa " , ce n'est pas la démocratie directe , surtout pas.

Mais bien sûr travailler tous les sujets que tu as cité ci dessus , garder des dirigeant il nous en faut.

Mais surtout et pardessus tout trouver le moyen , d'obliger les dirigeants à écouter et à respecter le peuple.

Citoyen , nous en donne un , Yvan BACHAUD un autre , etc... , à eux bien sûr de nous montrer la route et à nous de les suivre et de les appuyer pour les faire aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de cette rubrique   Fonctionnement de cette rubrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de cette rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette...
» RECHERCHER A DIFFUSER CETTE CONNAISSANCE AU PLUS GRAND NOMBRE
» Tout sujet dans la rubrique AUTRE doit être une proposition comme l'exige la charte sinon sa place est dans le salon.
» Le paradoxe de cette France qui indemnise si bien ses chômeurs mais les malmène tellement par ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: DIVERS :: RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne) :: Le Grenelle de la Politique :: Espace Débats-
Sauter vers: