Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici

Partagez | 
 

 Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident

Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 74
Localisation : Hérault

MessageSujet: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Mar 27 Déc 2011, 13:41

En dehors et bien au delà , de ces lavages de cerveaux que nous subissons , avalons tous les jours et sans interruption , tous ces lavages de cerveaux qui nous conduisent tout droit dans la directions ou nos capitalistes , nos voleurs , nos escrocs , ceux qui nous détruisent avec leurs plus beaux sourires des jours de fêtes , avec leur soit disant super bonne et meilleure volonté de nous sortir de la galère dans laquelle nous sommes (car ils nous y volontairement avec préméditation plongés) , alors que bien sûr ils n'y sont soit disant pour rien.

Oui , tous ceux que nous élisons pour diriger notre peuple , et le conduire vers le bien être . Oui ceux là même pour qui nous nous battons et divisons car notre choix est toujours le meilleur.

Oui ceux là , tous autant qu'ils sont , et quelle que soit leur couleurs , nous traînent chaque jour d'avantage dans la misère , trouvent sans cesse de nouveaux arguments et de nouvelles méthodes pour mieux nous acculer et nous réduire à néant.

Avec leurs beaux discours, leurs belles paroles , leurs belles promesses , ils ne font que prècher pour leur paroisse et conforter leurs sels et uniques intérêts.

Nous nous devons de nous unir pour détruire le capitalisme et tous ceux qui en vivent à nos propres dépends.

Nous n'avons plus de retraites , plus le droit de faire grève sans que aussi tôt elle soit cassée , même s'ils nous laissent faire notre grève , ils savent pertinemment , que nous n'irons jamais jusqu'au bout car ils nous savent affamés et ruinés.

C'est sans faire aucune différence entre nous , quelles que soient nos idées , politiques religieuses ou autre ; quelle que soit notre situation , notre profession , pour aussi différents que nous soyons les uns et les autres.

Ayons au moins une chose en commun , sachons ouvrir les yeux , nous unir et nous mobiliser pour ce que chacun d'entre nous demandons et voulons , la liberté , la dignité et le respect.

Et çà nous pouvons l'obtenir , grâce à notre intelligence et notre capacité de nous donner la main , en disant toutes et tous ensembles " Stop à cette dictature corrompue et à tous ces mensonges ".

Voilà ce que moi " Pierrot1 " , pense qu'il serait sage de faire et de mettre en oeuvre.

A rien ne nous sert de blablater sans cesse , alors que nous ne faisons que du sur place , il serait enfin temps que nous nous décidions à agir.

Voici un texte ci-dessous , que je trouve très bien écrit et si réel , qu'il devrait nous permettre d'ouvrir les yeux , il va en tout cas dans le sens de mes pensées , à vous d'en tirer vos propres conclusions. (Pierrot1)


Spécialiste du Moyen-Orient, Robert Fisk file la comparaison entre le "printemps arabe" et le mouvement des "indignés". Il s'en prend violemment aux banquiers et aux agences de notation qui agissent en propriétaires des pays et des peuples, aidés par des gouvernements veules et des journalistes soumis. Un point de vue roboratif.

26.12.2011 | Robert Fisk | The Independent


Dessin d'Esquivel.

Ecrivant depuis cette région [le Moyen-Orient] qui produit plus de clichés au centimètre carré que n'importe quelle autre, je devrais peut-être y réfléchir à deux fois avant de déclarer que je n'ai jamais lu autant de foutaises, autant de débilités absolues que ce que j'ai pu voir au sujet de la crise financière mondiale.
Et puis non, je ne m'abstiendrai pas. J'ai le sentiment que le journalisme censé traiter de l'effondrement du capitalisme a atteint de nouveaux tréfonds que même le Moyen-Orient ne peut surpasser en termes de soumission sans frein à ces institutions et à ces "spécialistes" de Harvard qui ont justement contribué à déclencher tout ce désastre criminel.

Commençons par le "printemps arabe" – en soi une distorsion verbale grotesque du formidable éveil arabo-musulman qui ébranle le Moyen-Orient – et les parallèles minables avec les mouvements de contestation sociale dans les capitales occidentales. Nous avons été abreuvés d'articles sur comment les pauvres ou les défavorisés de...



Article complet
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» Vos poêles, elles sont en quoi?
» Les microbes sont parmi nous !!!!!!
» En Haiti les fillettes sont exploitées : pétitions
» mes souliers sont rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: Monde-
Sauter vers: