Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Site10 Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  DaredareAlveole2 Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  PfdAlveole Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  NsAlveole Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Drh2Alveole Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  CriacAlveole Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  ACSalveole Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  ECEalveole Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  McrsAlveole Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Pse13 Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Fm10 Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  DradAlveole Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Mpc10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty
MessageSujet: Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup    Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 14:00

Le lendemain du drame qui a frappé la Ville rose, les images et les sons de la tuerie hantent toujours les esprits.
Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Gueant-claude-fusillade-toulouse-enfant-juif-533196-jpg_364856
À Toulouse, devant le collège Ozar-Hatorah, mardi, l'émotion est palpable. © Philippe Desmazes / AFP

Les habitants de la Roseraie, à Toulouse, se sont réveillés abasourdis et choqués mardi, au lendemain d'une journée cauchemardesque durant laquelle trois enfants et un enseignant du collège-lycée juif de Ozar-Hatorah, situé dans le quartier, ont été abattus par le tueur au scooter. "C'est marquant, ça c'est sûr", reconnaît laconiquement Philippe Murgia, qui habite à 100 mètres en contrebas de l'établissement, dans la rue Jules Dalou. "J'ai des amis d'enfance dont les enfants se trouvaient dans la cour" quand le tueur a abattu les victimes lundi matin, dit-il.

"J'étais parti cinq minutes avant", raconte cet entrepreneur, "mais mon salarié, qui était passé prendre du matériel, a tout vu. Il m'a appelé en me disant ça tire de partout, je m'en vais". "C'était l'apocalypse", décrit un père de famille, Gil Bensoussan, venu déposer sa fille au...


Lire la -20120320]suite

En ces temps où la campagne électorale pour les présidentielles bat son plein , où tous les coups sont permis , où tout est fait pour attire l'électorat à soi , où beaucoup trop de choses sont dites sans que personne , parmi nos plus hauts représentants du pouvoir , ne prenne en aucun cas compte dans leur conscience des dégâts que peuvent occasionner leurs propos plus violents les uns que les autres , concernant prioritairement l'émigration.

Comment pouvons-nous nous étonner encore que de tels crimes , commis par des illuminés auxquels il ne manque plus qu'une étincelle pour allumer la mèche , se produisent.

Je serais pour que le peuple s'organise , et prenne conscience lui même par ses propres moyens qu'il est temps de mettre fin à cette escalade de provocation , visant et ne servant uniquement aux prétendants au pouvoir à se faire valoir.

Les mêmes qui provoquent cette situation , se veulent les garants de notre sécurité , si ce n'est pas de la science fiction çà !!!

Je serais devant cette honte qui place l'humain en dessous de l'animal , pour que une plainte contre " X " , pour incitation à la violence et à la discrimination raciale soit déposée , aussi bien dans notre pays , que dans toute l'Europe et pourquoi pas au niveau planétaire.

Pierrot1.
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
samagace69




Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 54
Localisation : Asnieres-sur-Seines

Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty
MessageSujet: Re: Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup    Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 04:43

On peut se poser la question de l'influence violente des séries télévisées policières ! je trouve ce phénomène non anodin dans nos consciences collectives . Après on se demande ce qui pousse des meurtriers à commettre l'irréparable . C'est une continuité de la fiction violente des médias . Mais cela est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Sylphe

Sylphe


Date d'inscription : 02/09/2010

Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty
MessageSujet: Re: Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup    Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:31

Et le fait que le tireur ne soit pas un Gaulois ne vous interpelle pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 54
Localisation : Asnieres-sur-Seines

Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty
MessageSujet: Re: Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup    Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:41

????! j'ai peur de ne pas comprendre ou de comprendre .

Il s'agit de crime raciste antisémite et je crois que malheureusement l'antisémitisme n'est pas l'apanage d'une nation en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Sylphe

Sylphe


Date d'inscription : 02/09/2010

Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty
MessageSujet: Re: Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup    Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:46

Et ce sont donc les séries télé qui sont responsables de la haine entre Juifs et Arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 54
Localisation : Asnieres-sur-Seines

Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty
MessageSujet: Re: Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup    Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 16:25

Comme toujours la réalité est toujours un peu plus complexe que cela.

Les "arabes" représente une communauté multi-confessionnal. Eh oui il y a des juifs arabes.

Maintenant la haine entre certains arabes et juifs est cristallisé autour du sort de La Palestine. Je ne pense pas que le criminel en question défende une cause quelconque. Pas de revendication politique en l’occurrence.

Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Sylphe

Sylphe


Date d'inscription : 02/09/2010

Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty
MessageSujet: Re: Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup    Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:55

Ben voyons ! Un type qui est passé par la Palestine et l'Afghanistan, qui flingue des Arabes qui on le tort d'être des soldats de l'armée française, et des élèves qui ont le tord d'être juifs, ne peut avoir aucune opinion qur le conflit judéo-arabe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Empty
MessageSujet: Re: Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup    Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade de Toulouse : la ville accuse le coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fusillade de plus aux Etats-Unis... Merci la NRA !
» Fusillade des mineurs en Afrique du Sud: réactions indignées
» Un sous-traitant de Samsung accusé d'employer des enfants
» Paris accusé d'avoir livré un véhicule permettant à Kadhafi de fuir
» le coup final de l´esclavage des peuples, par l’endettement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Discrimination-
Sauter vers: