Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Site10 ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE DaredareAlveole2 ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE PfdAlveole ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE NsAlveole ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Drh2Alveole ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE CriacAlveole ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE ACSalveole ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE ECEalveole ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE McrsAlveole ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Pse13 ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Fm10 ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE DradAlveole ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Mpc10
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE

Aller en bas 
3 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Vote_lcap100%ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Contre
ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Vote_lcap0%ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
emma383




Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 59
Localisation : lucé

ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty
MessageSujet: ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE   ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 17:40

Existe il un moyen quand un flic ou autres fonctionnaire de police fait une enquête approfondie qui peut durer plus où moins longtemps, qu'un auxiliaire du palais de justice (sic) puisse enfin prendre le temps de faire les choses dans le bon sens. Quand on voit le nombre d'affaires expédiées à la va vite ou bien se prolonger dans le temps (des années) ?...Je comprends que le fonctionnaire est envie de changer de métier.
Revenir en haut Aller en bas
patrice-merignac

patrice-merignac


Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 61
Localisation : merignac

ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE   ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 18:35

pas que le fonctionnaire les justiciables aussi combien d'affaire classé sans suite entrant alors dans les affaires traites ou tout compte fait pas de coupable et des victimes qui doivent mettre le mouchoir sur le prejudice, pour avoir un vrai acces à la justice aujourd'hui c'est comme pour beaucoup il faut avoir un gros porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
pierre54t




Date d'inscription : 28/03/2010

ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE   ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 18:37

C'est un etat d'ame qui ne fait absolument rien avancer, le but c'est pas de ce lamenter c'est de proposer des choses, ouvrir des débats...
Revenir en haut Aller en bas
emma383




Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 59
Localisation : lucé

ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE   ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 18:51

Il faut bien commencer quelque part donc quelle proposition vois-tu pour que la justice et les flics s'améliorent avec beaucoup de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
pierre54t




Date d'inscription : 28/03/2010

ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE   ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 19:01

D'une on dit pas les flics, je pense qu'ils n'apprecient guère....

De deux tu dis "qu'ils améliorent", "avec beaucoup de motivation" donc on a un serieux problème.

Je pense qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de dire, la justice ne fait rien, ca traine, ca...

D'une la justice n'a pas réponse à tout, je me suis fait engloutir une aile avant et une porte sur ma voiture, 1300€ de réparation à mon compte, j'ai pas pour autant l'impression que la justice est inéfficace car la justice n'a pas le role de remplacer la responsabilité de chacun, qu'elle ne peut pas tout gérer, d'où le développement de la médiation et ça marche.

Après c'est du cas par cas aussi, c'est pas parce que un dossier est classé sans suite, aussi grave qu'il puisse etre, la justice ne peut pas trouver un responsable si il n'y a pas.

Comme dit plus haut, la justice a un cout, c'est pas facile à admettre, mais il y a un moment où faute de concret on ne peut pas mobiliser 5 policiers sur un vol de voiture.

Après il y a des améliorations à faire je pense dans l'organisation de la procédure, coopération police-gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
patrice-merignac

patrice-merignac


Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 61
Localisation : merignac

ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE   ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 19:04

oui mais un cout du cote justiciable comment pouvoir aujourd'hui prendre un avocat payer par ses deniers pour aller au tgi ou au tribunal meme administratifs le seul ou chacun peut aller soit meme etant le ti ou celui de police pour des choses mineures sans plus
Revenir en haut Aller en bas
emma383




Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 59
Localisation : lucé

ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE   ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:07

"flic" est un mot d'argot et non pas un mot péjoratif. La police nationale et la gendarmerie n'ont pas les mêmes moyens. Je n'ai pas dit que la "justice ne faisait rien". Simplement j'ai moi-même eu affaire à un médiateur ce qui arrangeait toutes les parties. Simplement aujourd'hui quelque soit la situation on prend chaque affaire comme un klennex. Voilà un point intéressant. La justice, la police sont deux secteurs où il faut absolument embaucher. Je sais que la police ou la gendarmerie on malheureusement un cotât à faire sous peine d'une prime qui saute. Ils sont les premiers à le dire. Leur ministère respectif leur fait du chantage car nos gouvernants on besoin d'argent (sic)...Rien qu'à chartres, parceque j'y suis les juges ne sont pas accompagnés par les anciens ce qui est dommage. On rejoint le domaine de l'éducation/instruction, aujourd'hui les jeunes ne sont plus motivés car les études de la majistrature sont excessives. Alors que c'est un point important de notre société
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE   ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENQUETES BACLEES PAR LA JUSTICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFORMES POSSIBLES DE LA JUSTICE
» « Un dysfonctionnement » : à Bordeaux, la préf ignore la justice
» Aux États-Unis, la justice légalise les...
» «Si la justice me croit, s’ils m’ont violée, pourquoi juste des peines de sursis ?»
» LA TAXE TOBIN : UN OUTIL POUR MONDIALISER LA JUSTICE FISCALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Justice-
Sauter vers: