Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Reforme de TOUTES les retraites Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Reforme de TOUTES les retraites Site10 Reforme de TOUTES les retraites DaredareAlveole2 Reforme de TOUTES les retraites PfdAlveole Reforme de TOUTES les retraites NsAlveole Reforme de TOUTES les retraites Drh2Alveole Reforme de TOUTES les retraites CriacAlveole Reforme de TOUTES les retraites ACSalveole Reforme de TOUTES les retraites ECEalveole Reforme de TOUTES les retraites McrsAlveole Reforme de TOUTES les retraites Pse13 Reforme de TOUTES les retraites Fm10 Reforme de TOUTES les retraites DradAlveole Reforme de TOUTES les retraites Mpc10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reforme de TOUTES les retraites

Aller en bas 
+4
vario200
Setanta
jack1310
vince69
8 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition?
Pour
Reforme de TOUTES les retraites Vote_lcap100%Reforme de TOUTES les retraites Vote_rcap
 100% [ 13 ]
Contre
Reforme de TOUTES les retraites Vote_lcap0%Reforme de TOUTES les retraites Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 15:02

A l’époque de la réforme des retraites, je propose que l’on réforme également les retraites de nos hommes politiques (députés, ministres) qui explosent les plafonds, qui multiplient et cumulent les retraites en fonction de leur mandat! Solidarité entre TOUS les Français!


Dernière édition par vince69 le Mer 14 Avr 2010, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:00

oui cela serait une bonne chose, un sénateur fait un mandat de 6 ans et touche 1860 euros de retraite, je serais aussi pour leur mettre également un age maximum car des sénateurs ayant dépassés l'age des 65 ans cela pullulent.sans parler du cumul de leurs retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : France

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:24

Il me semble qu'il serait difficile d'être contre. D'autant plus que cela ne devrait pas être une proposition, mais une RECLAMATION pour l'application de nos droits contre les privilèges injustes que sont ces retraites de nos politiques en général.

Art 1 a écrit:
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

Si nous somme égaux en droits, tous les citoyens devraient pouvoir cumuler les retraites, si ce n'est pas possible, les politiques doivent s'aligner sur les mêmes droits que nous. Sans quoi :

Art 16 a écrit:
Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyen-responsable.blog.sfr.fr/
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:31

100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
vario200

vario200


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 69
Localisation : AGDE

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 19:30

Pierre-Édouard du Cray
Directeur des études à Sauvegarde Retraites
http://www.sauvegarde-retraites.org/

Dans une étude intitulée « Agirc-Arrco : main basse sur nos retraites », vous venez de lever un lièvre incroyable : l’État s’apprête à « piquer » dans la caisse des retraités du privé pour alimenter celle du public. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est un pillage en règle. L’opération doit consister à siphonner plusieurs milliards d’euros dans les caisses complémentaires des salariés du privé (Agirc-Arrco), pour alimenter le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec). Alors que les prestations servies par l’Ircantec sont près de deux fois meilleures que celles des régimes de droit commun, Agirc et Arrco, à cotisation égale. Pour reprendre l’expression, très juste, du journaliste de l’hebdomadaire « Le Point » qui a repris l’étude de Sauvegarde Retraites, « c’est Robin des bois à l’envers » : on vole aux pauvres pour donner aux riches !

L’Ircantec est-elle en si mauvaise situation financière ?
Pour mettre en œuvre ce plan honteux, l’État prétexte du changement de statut de La Poste qui devient une société anonyme (SA). Les nouveaux embauchés de cette entreprise publique vont être affiliés, non plus à l’Ircantec, mais à l’Agirc-Arrco. Or, les administrateurs de l’Ircantec estiment avoir un droit de propriété sur les futurs embauchés de La Poste pendant 50 ans – un demi-siècle ! Entendez bien : « un droit de propriété sur des cotisants » dont, au surplus, beaucoup ne sont pas encore nés !
Bien que l’Ircantec ait eu la chance, au cours des dix dernières années, de recueillir 643 000 nouveaux cotisants, cette caisse est incapable, aujourd’hui, d’assumer financièrement le niveau des prestations qu’elle accorde à ses affiliés. Pour préserver coûte que coûte ces avantages, la solution de facilité consiste alors à puiser, à pleines mains, dans les autres caisses de retraite…

Et comment expliquez-vous que personne n’ait réagi ?
Cela paraît effectivement invraisemblable et c’est la question que nous nous sommes posée. Pour autant, quand on regarde de plus près, on s’aperçoit que tous les protagonistes de cette affaire y trouvent un intérêt. L’État s’est engagé à « sécuriser » le régime de retraite Ircantec auquel est affiliée une partie des fonctionnaires. Dans ce contexte, la ponction opérée dans les caisses Agirc-Arrco lui apporte un ballon d’oxygène. Les syndicats sont majoritairement dirigés par des fonctionnaires. Leur priorité est donc de préserver les avantages des agents publics, même au détriment des salariés du privé.
Par exemple, on serait en droit d’attendre que le syndicat des cadres, la CFE-CGC, réagisse pour défendre les intérêts de l’Agirc, c’est-à-dire la retraite complémentaire des cadres. Mais c’est sans compter sur le fait que la CFE-CGC assure la présidence de l’Ircantec ! Enfin, le principe même de cette ponction a été voté et donc validé au Sénat par le biais d’un amendement déposé lors des dernières discussions sur la loi relative au changement de statut de La Poste. Ce n’est pas un hasard : la Haute assemblée est élue au suffrage universel indirect par les élus locaux. Élus qui sont tous, en tant que tels, affiliés à l’Ircantec… Au bout du compte, tous se sont mis d’accord pour nous tondre la laine sur le dos !

Que peut-on faire pour empêcher ce hold-up d’État ?
On ne peut pas rester les bras croisés. Maintenant, que l’information a été dévoilée, il faut absolument la diffuser. À Sauvegarde Retraites, nous avons lancé une campagne auprès de tous les médias. L’hebdomadaire « Le Point » a déjà relayé l’information et ce n’est qu’un début. Nous nous sommes également adressés directement au Président de la République, au Premier ministre, au ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, qui a manigancé, en bonne partie, cette opération.
Nous avons également interpellé tous les parlementaires, les 577 députés et les 331 sénateurs, les administrateurs des caisses de retraite, pour qu’ils renoncent à cette funeste entreprise. Les 87 000 membres de Sauvegarde Retraites vont être mobilisés, nous allons lancer une pétition nationale par courrier et par Internet. Enfin, il faut que chacun, à son échelle, informe ses proches et ses connaissances de ce scandale. Nous ne devons négliger aucun moyen d’action. Nous pouvons réussir. Si un tel scandale éclate au grand jour, je doute que nos politiques puissent l’assumer électoralement…
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 20:12

Vario200,

Peux-tu m'expliquer ce qu'est "Sauvegarde Retraites" ?
Je suis scandalisée par ce que je viens de lire.
Directement concernée (retraitée du privé), j'aimerais pouvoir participer à toute action concernant ce vol.

Merci de l'information
Revenir en haut Aller en bas
tontonab




Date d'inscription : 09/04/2010

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 08:48

Je suis fonctionnaire dans une communauté urbaine et j'ai travaillé 14 ans dans le privé . Je dois avouer que,même si ma principale retraite me viendra de l'IRCANTEC,je trouve scandaleux et profondément injuste une telle pratique .
J'ai toujours été pour une caisse de retraite commune avec une gestion spécifique à chaque corps de métier,un peu comme une fédération, qui pourrait alors soutenir les caisses défavorisées . Par exemple,la caisse des agriculteurs connaitra d'ici peu d'énormes difficultés (de - en- d'actifs pour un nombre de retraités croissants),elle devrait être aidée par une qui aurait moins de problèmes .
Mon idée, en venant sur le forum, était de proposer un plancher et un plafond pour les retraites en se basant sur le système de calcul des impôts(tranches et coefficients à déterminer)De plus, les retraites de "nos" élus seraient, comme pour tout le monde, calculées sur le temps réel d'exercice de la fonction et non pas sur un temps minimum effectué.
Je crois qu'une réforme de la retraite s'impose mais qu'il faut la faire sans laisser personne sur le coté .
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 07:43

J'ai souvenir qu'on a déjà tapé 2 fois dans les caisses des salariés. En particulier, il y a 7 ou 8 ans pour remettre d'aplomb le système d'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
tontonab




Date d'inscription : 09/04/2010

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 21:37


Pour info, je transmets ce
mail que j'ai reçu et qui peut éclairé et élargir le débat,mais ça fout les boules !!!
bjet :
toutsimplement scandaleux, vive la retraite européenne !

Cela me semble un peu trop fort de café ! ! !


Je fais suivrecomme demandé car effectivement si cela est vrai, il y a du« foutage » de gueule ! ! !

PS : j’ai cliqué sur les liens présents dans ce courriel, ben cela à l’air d’être vrai et avec mes/nos impôts

















VIVE LA RETRAITE !

(européenne)




<table class="MsoNormalTable" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td style="padding: 0cm;" valign="top">






<table class="MsoNormalTable" style="width: 100%;" id="mod_EDIMAINTABLE" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td style="width: 100%; padding: 1.5pt;" id="mod_EDITEXTREGION" width="100%">
UN SCANDALE ! ! !

ASAVOIR AVANT LA « TONTE »DE 2010

Vous avez remarqué
que nos politiques se battent comme des fous pour rentrer dans
l'administration européenne

Etpourquoi ?

A LIRE CI-DESSOUS

Enguise de réflexion !
Scandaleux,tout simplement.


Envoyez ceci aux Européens que vous connaissez !!!

La retraite à 50ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires del'UE a été approuvée !!!!

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite
anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.


Oui, vous avez bien lu !!!

Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des
nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...),
les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France,
Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.


POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?

Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.

La différence est devenuetrop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!!

REAGISSONS
par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous
lesEuropéens.


C'EST UNE
VRAIE MAFIA CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE....


A DIFFUSER LARGEMENT S.V.P
[/b][/b][size=16]
Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs...
Même les parlementaires qui,pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 € / mois.
L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète (40 ans).
Son collègue, Peter Hustinx,vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 € de retraite / mois.
C'est simple, plus personne ne leurdemande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si,pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.
En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège :
1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12 500 € de retraite par mois.
2. Pernilla Lindh, juge auTribunal de première instance, 12 900 € / mois.
3. Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocatgénéral, 14 000 € / mois.
Consultez la liste : http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp?numlien=1276&numnews=1356&numabonne=62286
> > > > > >
Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi,il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 41 ans.
Face à la faillite de nossystèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans(en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problème, le taux plein c'est 15,5 ans... De qui se moque-t-on ?
A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter:juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite. Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...
Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante :rappels, amendes, pénalités de retard, etc.
Aucune pitié. Eux, ils (se)sont carrément exonérés. On croit rêver !
Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés"/contrôler si les dépenses de l'Union européenne sont légales,faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées.../ ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?
A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12 500 à 14 000 € / mois,après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser... C'est une pure provocation !
Mon objectif est d'alerter tousles citoyens des états membres de l'Union Européenne. Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.

Il est hors de question que lestechnocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre.

Sauvegarde Retraites a réaliséune étude précise et très documentée qui prouve par "A+B"l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias.
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867


</td></tr><tr><td style="width: 100%; padding: 1.5pt;" id="mod_EDIFOOTER" width="100%">

<table class="MsoNormalTable" style="width: 100%;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td style="width: 100%; padding: 0cm;" width="100%">
</td></tr></table></td></tr></table></td></tr></table>
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 11:37

et oui la 1er des réformes à effectuer serait déjà celle de nos élus qui est proprement scandaleuse et très onéreuse.; y en à marre et plus que marre.
Revenir en haut Aller en bas
vario200

vario200


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 69
Localisation : AGDE

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 20:34

Bourdon,désolé de la réponse tardive. A+

http://www.sauvegarde-retraites.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:26

Merci Vario200
Ma curiosité naturelle m'a aidé à trouver des liens
Et j'ai même signé la pétition Reforme de TOUTES les retraites Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 18:06

Je suis étonné qu'après le baby boom (dont je fais partie), il y a eu le papy boom qui part à la retraite ( 2005 à 2013) et qu' il n'y est pas le décès boom ( 2025 à 2033).
Le COR affirme que l'espérance de vie augmentant cela se compensera.
Cela voudrait dire que d'où d'un coup l'esperance de vie augmenterai.
Pas convaincu
Je n'ai pas vu, dans le rapport, une courbe des personnes en age de travailler, des personnes actives (donc par deduction les "inactifs") et du nombre de retraités.
La courbe présentée est le ratio actif/retraité pour laquelle la tendance (2010-2025) continue après 2033.
Toujours pas convaincu (à cet instant)
Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS 37000 TOURS




Date d'inscription : 24/06/2010

Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:44

Je suis étonné de voir qu'il n'y a plus aucune manifestation des syndicats et des partis de gauche contre la réforme des retraites de sarkozy ...
Et lorsque je dis avec ironie à mes collègues que j'espère bien partir à 50 ans à la retraite ... ils m'affirment avec résignation que je n'en verrai pas la couleur ...

Pourquoi mes hiérarchiques pensent-ils que je vais me défoncer au travail pour payer leurs retraites et celles de tous ces élus ???.... Pourquoi tous les militants de tous les partis politiques ne cessent pas de nous parler du mot "travail" ? Pourquoi les jeunes doivent-ils s'investir dans leur "travail" pour des salaires de misère et des retraites inexistantes pour le plus grand nombre d'entre eux ?

Je vote POUR la réforme des RETRAITE pour TOUS et donc pour une RETRAITE avec laquelle on peut vivre sans soucis, afin d'avoir l'assurance d'être logé, nourri et soigné ( la notion de retraite doit être rapproché de la notion de ressources suffisantes pour vivre qui reste à débattre ...)

A ce jour, 13 Personnes ont voté POUR et 0 CONTRE .... On est tous d'accord sur le PRINCIPE .... que souhaiterions-nous mettre en place ?

VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reforme de TOUTES les retraites Empty
MessageSujet: Re: Reforme de TOUTES les retraites   Reforme de TOUTES les retraites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reforme de TOUTES les retraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Retraites-
Sauter vers: