Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  SECURITE ROUTIERE Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
SECURITE ROUTIERE Site10 SECURITE ROUTIERE DaredareAlveole2 SECURITE ROUTIERE PfdAlveole SECURITE ROUTIERE NsAlveole SECURITE ROUTIERE Drh2Alveole SECURITE ROUTIERE CriacAlveole SECURITE ROUTIERE ACSalveole SECURITE ROUTIERE ECEalveole SECURITE ROUTIERE McrsAlveole SECURITE ROUTIERE Pse13 SECURITE ROUTIERE Fm10 SECURITE ROUTIERE DradAlveole SECURITE ROUTIERE Mpc10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SECURITE ROUTIERE

Aller en bas 
4 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
SECURITE ROUTIERE Vote_lcap100%SECURITE ROUTIERE Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Contre
SECURITE ROUTIERE Vote_lcap0%SECURITE ROUTIERE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité




SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:36

Au lieu de toujours réprimander et punir, mettre en
place des actions concrètes pour que nos jeunes (et moins jeunes)
prennent conscience des conséquences de leurs actes. Par exemple dans
le cadre du permis de conduire inclure une visite d’un centre de
rééducation fonctionnelle et la rencontre des victimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 09:37

BONUS-MALUS ACCIDENTS
Les automobilistes, vélocipédistes, cyclomotoristes et motards qui n'ont pas d'accident voient leur bonus augmenter.
BONUS-MALUS CONTRAVENTIONS
De même on devrait diminuer légèrement la prime d'assurance (avec un plafond) quand un automobiliste n'a pas de contraventions dans l'année et, au contraire, augmenter cette prime (sans plafond) en fonction du nombre de contraventions et de leur gravité.

Dans TOUS les domaines c'est en touchant au porte-feuille qu'on peut obtenir des résultats tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 17:17

bonjour,ne serait-il pas plus judicieux d'offrir le transport gratuit et performant afin que chacun laisse son véhicule au garage où à l'entrée des villes que taxer taxer taxer et encore taxer cette société ne sais plus fonctionner que par taxer jusqu' à en arriver à taxer l'air que l'on respire sans se poser la question mais à qui appartiens... l'air ?aux gouvernements? , aux gouvernants?,aux banquiers... peut etre ?vu... qu'il semblerait qu'ils "géreront"en direct la nouvelle manne de cette nouvelle" taxe". ces mémes gens ou élites ont entravés sans cesse et violemment parfois ,tous ceux qui écologiquement ce sont battus en amonts et eux vont en récolter un pactole supplementaire avec ...une taxe!!!! sans avoir à aucun moment mener une politique écologique, voir mème son contraire; avoir financé, dévellopé et facilité la pollution mondiale.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bigcoyote31

bigcoyote31


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 51
Localisation : auterive,31190

SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:55

baykeur,dans ce pays,il y en a qui aime payé et toujours payé.
pourquoi les en priver,puisqu'apparement,il ne paie pas assez.
pour ma part,l'idée de domie n'est pas mal du tout;)
up,domie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:37

Je suis d'accord avec toi, Domie, il faut que les conducteurs prennent conscience des conséquences d'une conduite irresponsable.

J'irai même encore plus loin: mettre au point pour les lycéens une manoeuvre de désincar. C'est-à-dire simuler un accident de la route, avec des fausses victimes et intervention des pompiers, du SMUR et de la police. Cela se fait tous les ans pour certains étudiants infirmiers, les élèves policiers et les secouristes (pour d'autres raisons, mais bon). Le fait de choisir des jeunes dans le rôle des victimes marquerait les esprits des lycéens. Nous sommes dans une société de l'image et du zapping et je crois fermement qu'il faut des images choc pour faire passer ce genre de message.

PS: j'ai ciblé les lycéens car les jeunes d'aujourd'hui sont les adultes de demain...
PPS: cette solution demande des gros moyens financiers (acheter les voitures de la casse) et humains mais cela est-il vraiment irréalisable?
Revenir en haut Aller en bas
xq452012




Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 57
Localisation : LIMOGES

SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 09:09

On en arrive tous au même point LA FORMATION
N'oublions pas que nous avons tous été jeunes et nous avons tous fait des conneries,
Je suis pour un permis beaucoup moins cher et surtout rendre obligatoire (si les parents ont le permis et voiture) la conduite accompagnée, c'est qu'en même voir son enfant conduire pendant 2 ans à coté de soi avant de le lâcher dans la nature avec 20 heures de conduite seulement...
De plus faire comme pour les motards qui pendant 2 ans ne peuvent pas conduire de machines de grosses cylindrées, obliger les conducteurs novices à conduire que des voitures peu puissantes.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 17:36

Je suis d'accord avec xq452012: "faire comme pour les motards qui pendant 2 ans ne peuvent pas conduire de machines de grosses cylindrées, obliger les conducteurs novices à conduire que des voitures peu puissantes".

De plus, organiser une formation de recyclage pour les conducteurs, tous les 5 ans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mercur

mercur


Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 43
Localisation : Nice

SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 08:39

Je voudrais rajouter un complément à cette proposition en sensibilisant les futurs conducteurs aux conséquences de la conduite.

Visionnage de ce genre de clip Clip d'accident ( je sais pas si la video fonctionnera)

Puis des heures obligatoire à rendre visite à des personnes ayant subit des accidents de la route. Une dizaine d heure
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiavillage.jimdo.com/
fiken

fiken


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 32
Localisation : Ca dépends des moments

SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:19

Je reprends un peu tout ce qui à été dit en y intégrant mon avis.

"Par exemple dans le cadre du permis de conduire inclure une visite d’un centre de rééducation fonctionnelle et la rencontre des victimes"

L'idée n'est pas mauvaise mais pas sûre que ça puisse se faire ou alors sous forme de vidéos mais on a tous déjà vu une vidéo sur les conséquences d'un accident de la route et visiblement y en a encore qui croient que ça n'arrive qu'aux autres.


L'idée d'invitée de toucher au bonus malus n'est pas mauvaise aussi.

Je suis extrêmement d'accord avec xq452012 pour que le permis de conduire soit beaucoup moins cher (avec le passage à l'euro on s'est fait arnaquer).
Entre 950 et 1000€, au minimum cela fait cher pour des jeunes qui à 18 ans n'ont généralement que l'argent de la famille pour passer ce fameux sésame.
Pour la conduite accompagnée, pas forcément sûre que ce soit la meilleure idée, on prends souvent les défauts et vices de la conduite des parents (Chacun à sa conduite qui ne correspond pas forcément à ce qu'on apprends lors de la formation).
Et les voitures puissantes qui incitent à dépasser les limitations de vitesse ne devraient pas exister (Quels intérets a t'on d'avoir une voiture qui peut rouler à 150km/h passé si la limitation maximale est de 130km/h ?)

"De plus, organiser une formation de recyclage pour les conducteurs, tous les 5 ans par exemple."

Mis à part pour énerver tous le monde et se sentir oppréssé je ne vois pas l'utilité.


Un petit article sur 10 millions de points retirés en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SECURITE ROUTIERE Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE   SECURITE ROUTIERE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SECURITE ROUTIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: DIVERS :: Autres-
Sauter vers: