Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DELOCALISATION - Page 2 Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
DELOCALISATION - Page 2 Site10 DELOCALISATION - Page 2 DaredareAlveole2 DELOCALISATION - Page 2 PfdAlveole DELOCALISATION - Page 2 NsAlveole DELOCALISATION - Page 2 Drh2Alveole DELOCALISATION - Page 2 CriacAlveole DELOCALISATION - Page 2 ACSalveole DELOCALISATION - Page 2 ECEalveole DELOCALISATION - Page 2 McrsAlveole DELOCALISATION - Page 2 Pse13 DELOCALISATION - Page 2 Fm10 DELOCALISATION - Page 2 DradAlveole DELOCALISATION - Page 2 Mpc10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DELOCALISATION

Aller en bas 
+3
Narbonne
jhijo
Aesus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
DELOCALISATION - Page 2 Vote_lcap75%DELOCALISATION - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Contre
DELOCALISATION - Page 2 Vote_lcap25%DELOCALISATION - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
fiken

fiken


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 32
Localisation : Ca dépends des moments

DELOCALISATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELOCALISATION   DELOCALISATION - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:17

Bonjour à tous !

Je reprends un peu tous les messages sur le sujet de la délocalisation tout en integrant mon avis personnel.


"La seule chose que peut faire un gouvernement sur une entreprise qui agit ainsi, c'est de demander le remboursement d'aides qu'il lui a apporté le cas échéant. C'est maigre et c'est tout."

Malheureusement, le fait de devoir rembourser les aides que le gouvernement a pu verser à une entreprise qui veut se délocaliser n'a guére je pense d'importance au regard de cette entreprise qui réalisera un bénéfice spectaculaire une fois délocaliser.


"Toutes délocalisations ne devraient-elles pas recevoir l'approbation de l'état avant de pouvoir être effectuée ?"

Les délocalisations recoivent une approbation "cachée" de l'état (vu que l'état ne fait rien contre selon moi).


"je ne vois pas comment et de quel droit un gouvernement peut émettre un droit de veto sur une entreprise qui n'enfreint pas la loi."

Pour répondre à ta question Jhijo, un gouvernement pourrait émettre un droit de veto sur une entreprise qui souhaite se délocaliser simplement parce que la délocalisation d'une entreprise est néfaste à l'économie de ce pays.


"Si on veut empêcher une entreprise de délocaliser, il faut peut être changer la loi qui lui permet de le faire.
Mais là, on aura l'Europe qui nous sanctionnera."

L'idée est peut être de revoir la notion de libre échange qui a crée cette situation.


Je ne suis pas du tout d'accord avec l'invité du 28 Avril à 6h56 (voir message). Le but dans la vie (enfin dans la mienne du moins) n'est pas de changer 36 milles fois d'entreprise ou de métier. J'ai dans le but d'apprendre un métier qui me plait et de trouver une entreprise où je me sentirais bien. Il est hors de question que je me remette moi en question quand on oudrais suprimmer un poste que j'exerce pour le délocaliser vers un pays où un mec fera mon travail avec un salaire bien inférieur au mien.

Je suis plutôt d'accord avec Narbonne sur l'idée de mettre des barrières douaniéres à l'entrée de l'Europe.
Narbonne peux tu expliciter davantage sur le bilan de la prime à la casse ? Je ne comprends pas bien.


"Si tous les pays de l'Europe avaient les mêmes règles et le même niveau économique, on ne demanderai pas à nos ouvriers d'aller travailler en Pologne (ou ailleurs) pour quelques centaine d'euros..."

Je suis d'accord avec toi Jhijo. On peut aussi travailler sur ce sujet car il est vrai que l'Europe n'est pas vraiment au point mais comme le dit Narbonne ça ne changera rien au probléme de la délocalisation.


"A partir du moment où l'on enlève nos frontières, le peuple ne peut plus exercer sa souveraineté et se soumet à la dictature."

Un peu radical Setanta non ?


"Vive l'Europe et le N.O.M de la bête."

C'est quoi le N.O.M ?
Revenir en haut Aller en bas
fiken

fiken


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 32
Localisation : Ca dépends des moments

DELOCALISATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELOCALISATION   DELOCALISATION - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:27

Est ce que Allconscious ne serait pas une secte ou un truc de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

DELOCALISATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELOCALISATION   DELOCALISATION - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 10:28

Je crois que la prime à la casse a bénéficié a environ 300 000 vehicules.
Sur ces 300 000 vehicules plus de la moitié ont été fabriqué hors de france. Donc avec nos impots ont a financé 150 000 vehicules fabriqus à l'etranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELOCALISATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELOCALISATION   DELOCALISATION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DELOCALISATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Monde du travail-
Sauter vers: