Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Site10 PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC DaredareAlveole2 PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC PfdAlveole PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC NsAlveole PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Drh2Alveole PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC CriacAlveole PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC ACSalveole PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC ECEalveole PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC McrsAlveole PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Pse13 PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Fm10 PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC DradAlveole PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Mpc10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC

Aller en bas 
+14
Aesus
Narbonne
Altephkat
oeuvreDARD
jp88
hornitos21
ZeD
Damien
Setanta
Le_Lyonnais_69
jack1310
bourdon
vince69
Delit de Sale Gueule
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Etes vous pour contre cette proposition
Pour
PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Vote_lcap91%PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Vote_rcap
 91% [ 20 ]
Contre
PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Vote_lcap9%PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Delit de Sale Gueule

Delit de Sale Gueule


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : finistere

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:49

Prise en compte du vote blanc ce qui permettrait de rejeter une élection, une loi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ledelitdesalegueule
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:54

Il s'agit d'un vote, l'expression de l'électeur.
Cela devrait être comptabilisé comme chaque enveloppe tombée dans l'urne !
Il ne s'agit pas d'une abstention mais bel et bien d'un vote contestataire.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:12

Je vote pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: idem   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 16:02

idem avec vous. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lyonnais_69

Le_Lyonnais_69


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:08

bah oui, voter blanc ne doit pas être considéré comme de l'abstentionnisme, puisque sinon autant rester chez soi PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:24

tres bonne proposition,chui pour aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 08:42

Bonjour à tous,
J'aurai eu tendance à être POUR moi aussi, cependant la question est :
- Que fait-on si le vote blanc est majoritaire ???
On invalide le vote. On vote à nouveau. Mais pour qui ?

Un bon exemple a été donné sur le site officiel : Si vous allez au restaurant et qu'on vous présente une carte où rien ne vous intéresse...
Que faites-vous ? Vous choisissez le plat "le moins pire" (vote par défaut) ou vous ne mangez rien (vote blanc) ou vous partez (abstention).
Quelle solution autre proposez-vous PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_question

Pour ma part, ce n'est pas faisable. PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : France

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 08:58

Le vote blanc signifie simplement une hésitation entre deux candidats ou qu'aucun des deux candidats ne nous convient. Mais ce vote blanc signifie aussi que l'on croit encore à la politique, qu'elle soit de droite ou de gauche. Ce n'est donc pas un vote de contestation !

L'abstention, qui je le rappelle est un droit, devient aussi un devoir lorsque la politique menée depuis des années bafoue nos droits les plus sacrés. Cette abstention est beaucoup plus parlante qu'un vote blanc complice du système.

Comme je l'ai proposé sur le site officiel, tant que les politiques ne respecteront pas la DDHC de 1789 à la LETTRE, l'abstention est la plus sage des mesures à prendre !

Maintenant, chacun doit faire selon sa Conscience !
PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyen-responsable.blog.sfr.fr/
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 09:07

Faudrait ouvrir un vote...

Le vote blanc doit être pris en compte.
Plus de vote blanc que d'autres ?...
- Soit on recommence avec d'autres impétrants...
- Soit on n'admet que des votes blancs portant mention de celui-celle pour le-laquelle on veut voter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 09:10

Partir du restaurant n'est pas s'abstenir... puisqu'on y est allé !... et que rien ne dit qu'au restaurant d'à côté on ne trouvera pas son bonheur (ce qui équivaut à revoter).
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 09:12

En cas de vote blanc majoritaire on invalide le vote et c'est aux politiques de ce remettre en question, d'expliquer de créer un vrais programme qui répond aux attentes des citoyens enfin bref de ce bouger. On peut envisager 15 jours (ou plus) entre 2 tours plutôt qu'une semaine.

Quand je vais au restaurant je regarde la carte avant d'entré et je ne suis pas obligé d'adhérer à cette carte il y a quand-même et heureusement beaucoup plus de resto que de partis politiques. Si j'y suis parce que choisi par des amis je mange le moins pire, il faut être très difficile pour ne rien manger. Vraiment pas comparable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:08

En effet, tous ces raisonnements se tiennent...
Croyez-vous qu'on puisse invalider un vote pour bulletins blancs majoritaires et attendre une réaction positive majoritaire ensuite des prétendants ?
Cela peut durer longtemps et en attendant, le poste reste vacant.
Tout cela tient la route mais à voir si constitutionnellement c'est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 12:17

En tout cas cette proposition doit paraître en bonne place dans le futur "livre de promesses"
Elle aura peut-être le mérite de limiter la langue de bois et les promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Et pour les candidats de substitution, ce n'est pas ça qui manque, dans tous les partis PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 12:38

Ecrivons à nouveau cette proposition en prenant compte de tout ce qui a été écrit ici et proposons-la au vote démocratique des Dardiens...
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : France

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 12:48

Setanta a écrit:
Le vote blanc signifie simplement une hésitation entre deux candidats ou qu'aucun des deux candidats ne nous convient. Mais ce vote blanc signifie aussi que l'on croit encore à la politique, qu'elle soit de droite ou de gauche. Ce n'est donc pas un vote de contestation !

L'abstention, qui je le rappelle est un droit, devient aussi un devoir lorsque la politique menée depuis des années bafoue nos droits les plus sacrés. Cette abstention est beaucoup plus parlante qu'un vote blanc complice du système.

Comme je l'ai proposé sur le site officiel, tant que les politiques ne respecteront pas la DDHC de 1789 à la LETTRE, l'abstention est la plus sage des mesures à prendre !

Maintenant, chacun doit faire selon sa Conscience !
PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyen-responsable.blog.sfr.fr/
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 13:43

C'est justement parce qu'il n'a pas de vrais valeur que le vote blanc ne sert à rien.
Il faut je pense redéfinir cette valeur et donner un sens au vote blanc, l'abstention peut aussi vouloir dire "ça ne me concerne pas", "je n'était pas au courant" ou "faites ce que vous voulez".
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 13:51

La proposition pour la reconnaissance du vote blanc figure en 2e position des plus soutenues sur le site officiel et totalise 1075 soutiens et 60 commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 14:12

Damien a écrit:
La proposition pour la reconnaissance du vote blanc figure en 2e position des plus soutenues sur le site officiel et totalise 1075 soutiens et 60 commentaires.

C'est un bon début pour un site qui n'a que 5 jours d'existence PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_biggrin
Cela montre bien qu'il y a une réelle demande, et pas d'indifférence vis à vis de la politique.
Si on continue à soutenir, dans quelques semaines ou mois, le poids de cette proposition s'apparentera à un référendum, même plus, un plébiscite !

Soutenez le vote blanc ! VOTEZ VOTEZ sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:13

SETANTA, alors, on laisse comme c'est et c'est bien comme cela...
Que proposes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : France

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:46

Damien a écrit:
La proposition pour la reconnaissance du vote blanc figure en 2e position des plus soutenues sur le site officiel et totalise 1075 soutiens et 60 commentaires.

Cela prouve tout simplement que bon nombre de personnes ne font pas la distinction entre le vote blanc, (complice du système politique par ignorance...) et l'abstention, qui est une mesure pour résister à l'oppression de lois injustes et liberticides de quelques hommes du pouvoir legislatifs tout aussi ignorants de nos droits naturels et inaliénables !

jhijo a écrit:
SETANTA, alors, on laisse comme c'est et c'est bien comme cela...
Que proposes-tu ?

On ne doit s'abstenir de voter que lorsque l'on a la conviction que c'est la seule réponse juste à apporter à notre gouvernement corrompu. Je propose l'abstention, jusqu'à ce que le gouvernement s'engage à respecter la DDHC dans la Lettre et l'Esprit, où jusqu'à ce qu'un groupe politique défende naturellement nos droits naturels et sacrés.

Entre, "voter pour un voleur", ou "voter pour un menteur", permettez-moi de ne voter ni pour l'un, ni pour l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyen-responsable.blog.sfr.fr/
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:52

Le vote blanc "portant un nom" est à analyser : par exemple le nom d'un élu de la Nation obligatoirement... pas du fiston de ma voisine de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 16:10

SETANTA, je me rallie à ton analyse que je trouve très sensée.
Cependant, chaque parti politique nous fait miroiter bon nombre de résolutions qui ne sont pas vraiment tenues ensuite ou qui sont irréalisables ensuite.
Alors, ma question, à quel moment peut-on sanctionner ces politiques puisqu'ils agissent une fois élus ?
Simplement au vote suivant, quel qu'il soit ou au vote identique à la fin de leur mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : France

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:24

De mon point de vue, un homme politique qui se fait élire grâce à des promesses, se doit de les tenir pendant la durée de son mandat. Gouverner c'est prévoir, une promesse non tenue pour n'importe quel motif, démontre pour le moins son incapacité à gouverner et pour le pire, une trahison envers le peuple.

S'il est incapable de tenir les résolutions prises, il se doit de démissionner dans les plus brefs délai. C'est au peuple que revient le droit de désigner son successeur par un nouveau vote.

Article 15 :


DDHC a écrit:
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

Article 16

Citation :
Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la
séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

Voici un lien qui parle de ce sujet et des promesses non tenues. A lire et à relire !

.


Dernière édition par Setanta le Lun 29 Mar 2010, 17:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyen-responsable.blog.sfr.fr/
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:29

Euh.... rappelez-moi !
Qui a dit : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient ?" PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_question PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:38

Le vote blanc tel qu'il existe aujourd'hui ne vaut rien mais pouvez vous envisager une réforme de sorte qu'il ait une influence sur la suite de l'élection en cas de majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Empty
MessageSujet: Re: PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC   PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy a-t-il oublié que la France a déjà voté la Taxe Tobin?
» Cahuzac n’a pas de compte en Suisse : la preuve !
» Attention, danger : vote du TSCG au Parlement
» La retraite doit tenir compte de la pénibilité !
» remuneration compte courant et a quel taux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Politique-
Sauter vers: