Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  HEURES SUPPLEMENTAIRES Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
HEURES SUPPLEMENTAIRES Site10 HEURES SUPPLEMENTAIRES DaredareAlveole2 HEURES SUPPLEMENTAIRES PfdAlveole HEURES SUPPLEMENTAIRES NsAlveole HEURES SUPPLEMENTAIRES Drh2Alveole HEURES SUPPLEMENTAIRES CriacAlveole HEURES SUPPLEMENTAIRES ACSalveole HEURES SUPPLEMENTAIRES ECEalveole HEURES SUPPLEMENTAIRES McrsAlveole HEURES SUPPLEMENTAIRES Pse13 HEURES SUPPLEMENTAIRES Fm10 HEURES SUPPLEMENTAIRES DradAlveole HEURES SUPPLEMENTAIRES Mpc10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HEURES SUPPLEMENTAIRES

Aller en bas 
4 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
HEURES SUPPLEMENTAIRES Vote_lcap100%HEURES SUPPLEMENTAIRES Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Contre
HEURES SUPPLEMENTAIRES Vote_lcap0%HEURES SUPPLEMENTAIRES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité




HEURES SUPPLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: HEURES SUPPLEMENTAIRES   HEURES SUPPLEMENTAIRES Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:28

Obliger toutes les entreprises à mettre une pointeuse

Dans certaines entreprises, les heures supplémentaires ne sont pas payées. Si vous ne les faites pas la direction vous le reproche alors pourquoi ne pas obliger toutes les entreprises à mettre une pointeuse.
Cela eviterait des litiges et désengorgerait les tribunaux.
En plus les heures seraient ainsi rémunérées.
Revenir en haut Aller en bas
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

HEURES SUPPLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPPLEMENTAIRES   HEURES SUPPLEMENTAIRES Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:39

Tu as la réponse dans ta question !
Pour l'entreprise c'est tout bénéfique de faire des heures supplémentaires sans les payer !

C'est ce qui se passait dans mon entreprise. Ras le bol, d'être pris pour un pigeon.

Arrêtons d'en faire sans que le patron ne nous le demande, le jour où il nous le demande, il y aura négociation sur le paiement des heures supplémentaires et s'il ne veut pas les payer alors il n'y aura pas d'heures supplémentaires, donnant donnant...
Revenir en haut Aller en bas
katyab

katyab


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 53
Localisation : Troyes

HEURES SUPPLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPPLEMENTAIRES   HEURES SUPPLEMENTAIRES Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:13

Durant mon dernier poste au lycée où je bossais, j'étais AED! Internat et externat! J'en étais arrivée à faire des 45 à 48h par semaine! Payées 37! Et irrécupérables! Durant toute l'année, par exemple, j'ai bossé non-stop du mardi à 17h au jeudi matin à 8h! Durant un trimestre j'ai géré deux dortoirs car manque de personnel! Mais le pire n'était pas ça! Le pire, c'est de travailler avec des gens qui se fichent totalement de leur boulot! C'est de subir les pressions hiérarchiques, les collègues qui ne fichent rien et ne gèrent pas leurs élèves.... J'ai fini par "éclater"! Contrat non renouvelé et j'en ai été nerveusement soulagée! Aujourd'hui, les élèves que je voyais viennent me voir pour du soutien scolaire, pour les aider là où leurs "encadrants" ont failli! Et cela me laisse penser que moi, je faisais mon job: être là pour les gamins pas pour la paye! Un assistant d'éducation ne devrait plus être recruté parmi des étudiants qui n'ont aucune expérience et qui, pour la plupart, s'en fiche totalement et commettent des abus assez ahurissants!
Revenir en haut Aller en bas
vario200

vario200


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 69
Localisation : AGDE

HEURES SUPPLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPPLEMENTAIRES   HEURES SUPPLEMENTAIRES Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:00

Effectivement celà peut parraitre une bonne solution,mais qui peut assurrer que le patron ne pointerrat pas a la place du salarier?ou que la pression étant tellement forte que le salarier lui meme ne pointerras pas.De nos jours avoir 50 balais 30 ans d'ancienneté,c'est du pain bénit pour un employeur!
Je pense qu'il faudrait une loie qui protege les travailleurs a partir de 50 ans;licensiment impossible sauf faute lourde et PROUVEE!
Revenir en haut Aller en bas
VESTA31

VESTA31


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 68
Localisation : TOULOUSE

HEURES SUPPLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPPLEMENTAIRES   HEURES SUPPLEMENTAIRES Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:05

Dans mon administration, les heures sup ne sont payées qu'aux cadres !!!
Et pourtant, tant de battage médiatique à propos du paiement généralisé des heures sup rémunérés, que personne ne me croit dans mon entourage lorsqueje dis que si je fais du supplément, c'est pour ma pomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEURES SUPPLEMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPPLEMENTAIRES   HEURES SUPPLEMENTAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEURES SUPPLEMENTAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Monde du travail-
Sauter vers: