Je suis persuadé que nous avons ici le début d'une marche contre le capitalisme , que nul ne saura arrêter.
Lisez plutôt.
Category: General
Posté par : RFT
Date : 14/01
Des grèves éclatent dans la province chinoise du Sichuan
Par John Chan
14 janvier 2012
Imprimez cet article | Ecrivez à l'auteur
Des milliers de travailleurs de la société Pangang Group Chengdu Steel & Vanadium (connue sous le nom de Chengdu Steel) se sont mis en grève le 4 janvier contre les bas salaires à Chengdu, capitale de la province du Sichuan.
L'organisation des droits de l’homme sis à New York, China Labour Watch, a évalué le nombre de grévistes à 2.000 mais d’autres rapports ont estimé que 10.000 étaient impliqués. Le quotidien de Hong Kong, Ming Pao Daily News, a rapporté qu’un millier de policiers avaient été envoyés pour empêcher les travailleurs de se diriger vers le carrefour de l’autoroute de Chengdu-Mianyang près de l’usine.
China Labour Watch a indiqué que « La confrontation a paralysé durant plusieurs heures le trafic et la police a dispersé la foule au moyen de spray au poivre. Plusieurs travailleurs furent blessés lors des affrontements qui s’ensuivirent. » Cinq travailleurs ont été arrêtés puis relâchés après l’intervention de l’entreprise métallurgique.
Dans des rapports en ligne, des témoins ont écrit que les travailleurs brandissaient des pancartes disant: « Nous exigeons une augmentation de salaire » ou « Nous voulons survivre, nous voulons à manger ». D’autres slogans réclamaient la divulgation des salaires versés à la direction.
Lire la
suiteLà
aussi