Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Site10 Attention, danger : vote du TSCG au Parlement DaredareAlveole2 Attention, danger : vote du TSCG au Parlement PfdAlveole Attention, danger : vote du TSCG au Parlement NsAlveole Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Drh2Alveole Attention, danger : vote du TSCG au Parlement CriacAlveole Attention, danger : vote du TSCG au Parlement ACSalveole Attention, danger : vote du TSCG au Parlement ECEalveole Attention, danger : vote du TSCG au Parlement McrsAlveole Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Pse13 Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Fm10 Attention, danger : vote du TSCG au Parlement DradAlveole Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Mpc10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Attention, danger : vote du TSCG au Parlement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty
MessageSujet: Attention, danger : vote du TSCG au Parlement   Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 13:00

L'heure est grave. Et je ne parle pas de l'arrestation musclée de groupes potentiellement dangereux. Je parle des choix politiques et économiques qu'implique la signature prochaine du traité de stabilité (TSCG) et globalement des trois traités européens, choix qui sont dissimulés à la population, laquelle n'est pas conviée à donner son avis.

Mais, est-ce que la situation est si dramatique que cela ?
Attention, danger : vote du TSCG au Parlement IMG_0382_bis-01-3305e

Pour l'instant, la plupart d'entre nous ont gardé leur travail. Et si notre pouvoir d'achat a diminué, cela s'est fait en douceur, sans qu'un effondrement soudain n'ait pu éveiller en nous un véritable sentiment de révolte.

Pour l'instant, nous avons réduit nos durées de vacances, nos déplacements, nos achats. Mais ceux qui ont de quoi vivre disent qu'il ne faut pas se plaindre, que cela pourrait être pire. Et ils lorgnent avec commisération du côté des grecs et des espagnols.

Oui, mais ces derniers, dit-on, seraient de pauvres inconscients impécunieux, qui ont vécu « au-dessus de leurs moyens » : ils n'ont pas collecté assez d'impôts, pour les uns, ils ont constitué bêtement une bulle immobilière, pour les autres, ils ne travaillaient pas assez, pour tous, partaient à la retraite trop tôt... Bref, ils n'ont que ce qu'ils méritent, entend-on. Ce qui veut dire que nous, peuple vertueux, nous ne risquons en aucune manière le même sort. Voilà comment on se rassure à peu de frais...



Et puis il y a ceux qui vivaient d'intérim et ne trouvent plus de poste, ceux qui ont perdu leur emploi et n'en retrouvent plus, ceux qui avaient des revenus très bas et qui ne s'en sortent plus avec l’enchérissement de la vie, etc. Pour tous ceux-là, et pour tous les blessés du système, la catastrophe a déjà commencé.

Mais ceux-là, ils sont tellement écrases déjà par la dureté du quotidien, et les infinis calculs à faire pour gérer un budget minuscule, ils sont tellement infériorisés et humiliés de leur situation, ils s'en sentent tellement coupables parfois, qu'ils ne parviennent pas à réagir. Et, s'ils serrent les poings souvent, ils ne les lèvent pas souvent ensemble. Et, s'ils le font, le vingt-heures ne leur donne pourtant pas la parole.



Comment soumettre un peuple ? Comment lui faire admettre de voter pour ce qui va lui faire du tort ? En le faisant vivre dans la peur. En lui faisant croire que sa soumission est moins dangereuse pour lui que sa révolte. En le convainquant que toute opposition est inutile (d'où la non réponse systématique aux expressions populaires de lutte : rien n'est obtenu par des millions de personnes dans la rue, et une manifestation sur le net d'entrepreneurs mécontents obtient aussitôt satisfaction !).

Mais, aussi et surtout, en le mettant en état d'infériorité, en l'assommant d'informations contradictoires qui ne lui permettent plus de garder assez de sérénité pour analyser calmement la situation. En le culpabilisant de ses malheurs : son chômage, sa maladie, son handicap, sa vieillesse, sa pauvreté... Et en répétant des slogans en boucle qui pénètrent son inconscient sans qu'il le sache.

Peu conscient de la gravité de ce qui est susceptible de se passer, ou trop las et désespéré pour agir, le peuple ne bouge pas beaucoup, et tend le cou au bourreau.



Alors, comment faire ?

Le TSCG va être voté, alors que c'est le texte de loi que je considère comme le plus destructeur de notre économie et de notre démocratie depuis plusieurs dizaines d'années. Voté sans information populaire, sans débat, sans référendum... Voté sans que les médias fassent véritablement leur travail d'information.

Voté alors que la politique d'austérité qu'il rend définitive dans...


Lire l'article ici
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
arista




Date d'inscription : 22/06/2011

Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger : vote du TSCG au Parlement   Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 14:56

Il s'agit de la fameuse "règle d'or" qui n'est autre que la dictature imposée par le MES.
Revenir en haut Aller en bas
hobywen

hobywen


Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 66
Localisation : Liège-Belgique

Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger : vote du TSCG au Parlement   Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 17:03

et dire que le PS va entériner cette "ordure de traité" décidément je ne comprendrais jamais la politique française, pourtant j'essaye tous les jours! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertitude.org/
lynxx767




Date d'inscription : 26/04/2010

Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger : vote du TSCG au Parlement   Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:48

alien kikou vous tous, oui oui je vous lit encore régulièrement, m^me si je ne répond pas toujours beaucoup pris sur d'autre lieu, je voulais quand même vous dire que je suis toujours la et que je transfère et fais voyager a chaque fois que cela me semble important, comme ici.

bien a vous tous, que le meilleurs vous arrive.

Le Lynxx


ps, > je fais voyager sur // http://www.planete-revelations.com/forum

http://www.planete-revelations.com/t11712p75-revolution-evolutiondestruction-sondage#113695
Revenir en haut Aller en bas
hobywen

hobywen


Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 66
Localisation : Liège-Belgique

Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger : vote du TSCG au Parlement   Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 21:47

mais quelle douceur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertitude.org/
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger : vote du TSCG au Parlement   Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 09:31

Merci " lynxx767 ".

J'ose espérer que tu viendras nous voir de temps en temps pour participer également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
hobywen

hobywen


Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 66
Localisation : Liège-Belgique

Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger : vote du TSCG au Parlement   Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 09:41

pierrot a écrit:
Merci " lynxx767 ".

J'ose espérer que tu viendras nous voir de temps en temps pour participer également. Very Happy

ben voila, j'ose aussi, comme cela, tu ne seras pas tout seul! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertitude.org/
Contenu sponsorisé





Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger : vote du TSCG au Parlement   Attention, danger : vote du TSCG au Parlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, danger : vote du TSCG au Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraites complémentaires : danger !
» Grèce: le Parlement adopte le budget de rigueur 2013
» Le Parlement grec adopte de justesse le plan d'austérité
» PRISE EN COMPTE DU VOTE BLANC
» Spéculation sur les produits agricoles : le petit pas du Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: Europe-
Sauter vers: