Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Racket général sur les comptes... Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Racket général sur les comptes... Site10 Racket général sur les comptes... DaredareAlveole2 Racket général sur les comptes... PfdAlveole Racket général sur les comptes... NsAlveole Racket général sur les comptes... Drh2Alveole Racket général sur les comptes... CriacAlveole Racket général sur les comptes... ACSalveole Racket général sur les comptes... ECEalveole Racket général sur les comptes... McrsAlveole Racket général sur les comptes... Pse13 Racket général sur les comptes... Fm10 Racket général sur les comptes... DradAlveole Racket général sur les comptes... Mpc10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Racket général sur les comptes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Racket général sur les comptes... Empty
MessageSujet: Racket général sur les comptes...   Racket général sur les comptes... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 12:51

Racket général sur les comptes bancaires à Chypre pour sauver les banques et l’euro

Le racket général sur les comptes bancaires à Chypre crée un précédent qui pourra servir dans d'autres pays de l'Eurozone

Voici 4 mois, le 15 novembre 2012, j’avais alerté mes lecteurs sur l’inquiétante situation financière de Chypre. Je l’avais même qualifiée de « nouveau cadavre dans le placard » et j’avais souligné qu’elle constituait « une redoutable quadrature du cercle pour les dirigeants de l’UE ».

Eh bien l’on vient d’apprendre, le 16 mars 2013 au matin, que les dirigeants de l’Union européenne, en concertation avec les dirigeants chypriotes et le FMI, ont fini par trouver une solution. Et quelle solution !

En fait d’aide, les bailleurs de fonds (Union européenne, Banque centrale européenne et FMI) sont en réalité convenus d’un plan de secours de 10 milliards d’euros dont le volet essentiel consiste en un véritable racket sur les comptes bancaires détenus par des particuliers à Chypre.



UN RACKET SANS PRÉCÉDENT SUR LES COMPTES BANCAIRES DES PARTICULIERS
Le racket, qualifié de « prélèvement » ou de « taxe exceptionnelle » dans la langue de bois des dictateurs qui ont mis la main sur le continent européen, va être opéré directement par les banques chypriotes sur chaque compte bancaire de particulier. C’est-à-dire sur à peu près chaque Chypriote adulte et chaque étranger disposant d’un compte bancaire dans l’île.

Le barème du racket est le suivant :

1°) pour toute somme inférieure à 100 000 €, le « prélèvement » sera de 6,7 %.

Pour prendre des exemples concrets :

un Chypriote possédant 7000 € d’économie sur un compte à vue, ou sur un compte d’épargne, va se voir racketter (« prélever » selon la langue de bois européiste) la somme de 469 €.
un titulaire de plan d’épargne ayant mis de côté 40 000 € pour s’acheter un appartement se verra racketter de 2 680 €.
même un étudiant ou un chômeur désargenté, n’ayant en tout et pour tout que 500 € sur leurs comptes, seront rackettés de 33,50 € chacun.
2°) pour toute somme supérieure à 100 000 €, le « prélèvement » sera de 9,9 %.

Pour prendre des exemples concrets :

un couple titulaire d’un plan d’épargne logement ayant mis de côté 185 000 € pour s’acheter une maison se verra racketter de 15 115 €. [(100 000 x 6,7% = 6 700) + (85 000 x 9,9% = 8 415) = 15 115 €]
un particulier fortuné disposant de 2 000 000 € sur des comptes rémunérés, se verra quant à lui racketter de 194 800 € [(100 000 x 6,7% = 6 700) + (1 900 000 x 9,9% = 188 100) = 194 800 €]
Ce dernier exemple donne à penser que les oligarques euro-atlantistes se sont offerts un plaisir de gourmet cynique et pervers : celui de placer Vladimir Poutine dans...


Lire suite
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
arista




Date d'inscription : 22/06/2011

Racket général sur les comptes... Empty
MessageSujet: Re: Racket général sur les comptes...   Racket général sur les comptes... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:47

En guise de représailles, Poutine pourrait fermer quelques temps les gazoducs qui nous arrivent tout droit de là bas.
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 60
Localisation : aquitaine , oui je sais c' est grand...

Racket général sur les comptes... Empty
MessageSujet: Re: Racket général sur les comptes...   Racket général sur les comptes... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 01:11

Wink Bonsoir à tous, et bonsoir PIERROT,

De passage seulement car je suis pris part le temps pour mes divers projets constructif citoyens en lutte contre des escros criminels finançiers.

Suite de ton message Pierrot et de l'article , je ne suis pas dutout surpris de l'ampleur de la gravité qui es qu'un tout petit début.

Il peuvent demain faire fermer les vannes à pognons ou comme l'annonce Arista que "Poutine pourrait fermer quelques temps les gazoducs qui nous arrivent tout droit de là bas."
Voir "PIC de Pétrole" , je vous y invite à faire des recherches sur le sujet qui fais froid dans le dos , les docs ne manquent sur le web.
Ou faire du chantage , flambé les prix alimentaire pour (x) raison.
Leurs raisons afin de nous maintenir dans un esclavagisme moderne et de divisions entre les nations voir une "épuration des populations mondiale" dû à un déclin globale de la plus grande économie mondiale qui es le "pétrole" nerf des multiples guerres créer par des occidentaux soi disant pour libéré les peuples de leurs dictateurs que je ne soutient absolument pas au nom d'une "démocratie"mais que nos dirigents eux ont su les maintenir pour quelque temps avant leurs assassinat barbares et visuels.

Bref , comprendre qu'aujourd'hui tout est possible les fais sont bien là et ça n'irra pas en s'arrangeant.
J'ai choisi l'action pacifique trés silençieuse au lieu d'écrire.

Citation :
La dictature c'est ferme ta gueule...!
La démocratie c'est cause toujours...!
A médité...
Je pense que dans environ 10 ans nos civilisations irrons tombé ou peut être bien avant les unes aprés les autres comme des dominos comme l'avais si bien annonçé l'idiocratie "Jacques Atali écrivain" ;( qu'il faudrat un désordre globale et mondial afin d'instauré un Nouvel Ordre Mondial...!une politique sociale et économique et une armée puis une religion unique...!)
Celà refléte parfaitement la pensée nazi...!
Pfffffff....!
Nos libertés ne s'achéte pas dans nos prisons à des lois qui nous sont imposé d'une poignée de finançiers criminels ceux qui les dictent et détruise les générations sur des mensonges , barbaries , fourberies et trahisons ou la l'égalité d'une pseudo "démocratie déguisé , virtuel" ne sera pas pour tout le monde.

J'en resterais là pour l'instand.


EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Contenu sponsorisé





Racket général sur les comptes... Empty
MessageSujet: Re: Racket général sur les comptes...   Racket général sur les comptes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racket général sur les comptes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTES BANCAIRES
» Vidéosurveillance : ce que révèle la Cour des comptes
» Les Indignés espagnols demandent des comptes à Bankia
» Cour des comptes : la gênante nomination d'une ex-conseillère de Sarkozy
» Pendant la crise les Français riches ouvrent des comptes en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: Europe-
Sauter vers: