Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Système solidaire des retraites Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Système solidaire des retraites Site10 Système solidaire des retraites DaredareAlveole2 Système solidaire des retraites PfdAlveole Système solidaire des retraites NsAlveole Système solidaire des retraites Drh2Alveole Système solidaire des retraites CriacAlveole Système solidaire des retraites ACSalveole Système solidaire des retraites ECEalveole Système solidaire des retraites McrsAlveole Système solidaire des retraites Pse13 Système solidaire des retraites Fm10 Système solidaire des retraites DradAlveole Système solidaire des retraites Mpc10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Système solidaire des retraites

Aller en bas 
2 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
Système solidaire des retraites Vote_lcap75%Système solidaire des retraites Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Contre
Système solidaire des retraites Vote_lcap25%Système solidaire des retraites Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
tontonab




Date d'inscription : 09/04/2010

Système solidaire des retraites Empty
MessageSujet: Système solidaire des retraites   Système solidaire des retraites Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:20

Je propose qu'il y ait un plancher et un
plafond pour les retraites en se basant sur le système de calcul des
impôts(tranches et coefficients à déterminer) De plus, les retraites de
"nos" élus seraient, comme pour tout le monde, calculées sur le temps
réel d'exercice de la fonction et non pas sur un temps minimum effectué.Tout cela dans un système de retraites unique .
Je crois qu'une réforme de la retraite s'impose mais qu'il faut la faire
sans laisser personne sur le coté .


Dernière édition par tontonab le Dim 11 Avr 2010, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système solidaire des retraites Empty
MessageSujet: Re: Système solidaire des retraites   Système solidaire des retraites Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 10:19

D'accord, bien sûr.
Il n'y a pas de sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonab




Date d'inscription : 09/04/2010

Système solidaire des retraites Empty
MessageSujet: Re: Système solidaire des retraites   Système solidaire des retraites Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 10:53

Désolé,je croyais que le sondage était automatiquement mis en place. Je suis un néophyte en matière de forum...
Revenir en haut Aller en bas
vario200

vario200


Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 69
Localisation : AGDE

Système solidaire des retraites Empty
MessageSujet: Re: Système solidaire des retraites   Système solidaire des retraites Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 19:57

Plus on paye d'impots,plus notre retraite est importante?
ou moins on paye d'impots et plus notre retraite est importante?
Et les nons imposables(les plus nombreux) ils ont quoi eux? Système solidaire des retraites Confused Système solidaire des retraites Confused Système solidaire des retraites Confused
Revenir en haut Aller en bas
tontonab




Date d'inscription : 09/04/2010

Système solidaire des retraites Empty
MessageSujet: Re: Système solidaire des retraites   Système solidaire des retraites Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 08:29

Quand je parle du système des impôts,c'est une comparaison .Pour que ce que je préconise,c'est un système solidaire avec UN PLANCHER pour éviter des pensions en dessous du seuil de pauvreté .Les pensions minimales seraient de l'ordre du SMIC .Les maximales n'iraient pas au-delà d'un PLAFOND à fixer ,par exemple 20 000 euros/mois, quels que soient les salaires gagnés pendant l'activité .Personne ne devrait gagner en dessous du seuil de pauvreté,à plus forte raison un retraité .
Et une seule caisse de retraite,basée sur le même mode de prélèvement actuel avec quelques modifications pour ne désavantager ou avantager personne. Je ne connais pas les spécificités de toutes les caisses de retraite ,c'est pourquoi je reste vague. Mais je vais essayer de donner un exemple :
Monsieur X a travaillé 10 ans dans une usine, puis a été élu député pour 1 mandat et après une période de chômage de 3 ans, a fini sa vie professionnelle dans une mairie comme cantonnier .
Chaque période de sa vie correspond à une tranche de calcul pour définir sa pension:par exemple de 1500 à 2500 euros/mois X par le nombre de mois X par un coefficient à déterminer .
Le total ne devra pas être inférieur au seuil de pauvreté,et pas supérieur au plafond maximal, même si Monsieur Y a gagné 50 000euros/mois pendant sa vie "active";celui-là aura eu les moyens de se payer une retraite complémentaire .
De plus ,40 ans de cotisation et le choix de partir ou de continuer son activité après 60 ans seraient les conditions retenues pour ouvrir ses droits .
Voilà quelques explications ,qui ,j'espère, éclaireront mon propos . Il y a très certainement des améliorations à apporter, c'est juste une base de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système solidaire des retraites Empty
MessageSujet: Re: Système solidaire des retraites   Système solidaire des retraites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système solidaire des retraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système des retraites est mort, apprenez à...
» Le capitalisme, ce système toxique
» Retraites, on ne nous dit pas tout…
» Retraites complémentaires : danger !
» Reforme de TOUTES les retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Retraites-
Sauter vers: