|
| Les pyromanes saluent le plan anti-incendie de la zone euro | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrot Admin
| Sujet: Les pyromanes saluent le plan anti-incendie de la zone euro Ven 22 Juil 2011, 21:50 | |
| Ceci est un communiqué très important de " Attac "
•Type d'article: Communiqué
•Mots clefs: crise de l'euro
Réuni le 21 juillet à Bruxelles, le sommet de la zone euro a élaboré un nouveau et nième “plan de sauvetage” de la Grèce. Outre le déblocage à court terme de nouveaux prêts pour la Grèce, ce plan comporte une nouveauté principale: le Fonds européen de stabilité financière pourra être autorisé à acheter les obligations grecques, irlandaises et portugaises sur le marché secondaire. En clair, les États et donc les contribuables européens vont pouvoir débarrasser les banques et les fonds d'investissement de ces titres, considérés comme « pourris » puisque les pays débiteurs sont en voie de faire défaut sur leur dette.
Lire la suite très importante | |
| | | YVAN BACHAUD
| Sujet: Re: Les pyromanes saluent le plan anti-incendie de la zone euro Lun 25 Juil 2011, 07:13 | |
| Bonjour, On peut lire dans le communiqué d'ATTAC France:
"Attac France propose à toutes les forces sociales de s’inspirer des initiatives des « indignés » pour mettre la démocratie à l'ordre du jour. Nous voulons décider tous ensemble de Europe de nos vies."
Voilà un bon programme, MAIS quand j'ai écrit il y a quelques mois à la centaine de comité locaux d'ATTAC pour leur proposer de faire une manifestation hebdomadaire de 18 à19H devant sa mairie en faveur du REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE, je n'ai eu qu'une seule réponse et pas positive.!
Pourtant 82% des Français sont pour le RIC et l' AG 2004 de ATTAC FRANCE avait voté une motion " agir pour le RIC" à 90%...! mais depuis quelle action de ATTAC pour obtenir le RIC ?
Il n'y a pourtant pas de VÉRITABLE DÉMOCRATIE si les électeurs ne peuvent pas reprendre la parole pendant les 5 ou 6 ans qui séparent deux scrutins de même nature , par la voie d'un référendum d'initiative citoyenne.
Les Suisses le 07 mars 2010 ont voté à 73% OUI a l'abrogation d'une loi qui aurait baissé les retraites.. Les 12-13 juin 2011 LES ITALIENS ont voté à 95% OUI à l'abrogation de 3 lois. Une qui relançait le programme nucléaire, une sur la privatisation de l'eau, la dernière donnait l'immunité judiciaire aux ministres dont le 1er..
Le peuple n'est pas le souverain s'il ne dispose pas du RIC.
La " réelle démocratie maintenant!" c'est d'abord et avant tout le RIC en toutes matières et d'abord constitutionnelle et de ratification des traités.
TOUS ceux qui ont des propositions de réformes doivent les ACCOMPAGNER de la demande du RIC.. Cordialement
| |
| | | Yanne
| Sujet: Re: Les pyromanes saluent le plan anti-incendie de la zone euro Lun 25 Juil 2011, 07:16 | |
| - Citation :
- Réuni le 21 juillet à Bruxelles, le sommet de la zone euro a élaboré un nouveau et nième “plan de sauvetage” de la Grèce. Outre le déblocage à court terme de nouveaux prêts pour la Grèce, ce plan comporte une nouveauté principale: le Fonds européen de stabilité financière pourra être autorisé à acheter les obligations grecques, irlandaises et portugaises sur le marché secondaire. En clair, les États et donc les contribuables européens vont pouvoir débarrasser les banques et les fonds d'investissement de ces titres, considérés comme « pourris » puisque les pays débiteurs sont en voie de faire défaut sur leur dette.
je n'y comprends rien.... je n'ai aucune connaissance en économie. tu veux dire c'est les banques qui vont etre gagnantes... sur le dos du contribuable ???? est ce le début de la fin pour l'europe ? non je ne crois pas, le monde, en tout cas le monde économique continuera de tourner. de temps en temps quelques embellies, le chomage baissera un peu.... pour aprés remonter de nouveau.... les "plans de sauvetage", les "crises" se succederont Ce qui est sur, dites moi si je me trompe, c'est que les pauvres seront toujours pauvres et les riches, riches.... obligations , obligations , je ne sais même pas ce que ça veut dire, la seule obligation que je connaisse c'est l'obligation d'amour et de partage .... yanne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pyromanes saluent le plan anti-incendie de la zone euro | |
| |
| | | | Les pyromanes saluent le plan anti-incendie de la zone euro | |
|