Sujet: Parti du vote Blanc ! Lun 03 Oct 2011, 11:59
Cette vidéo explique le projet du Parti Du Vote Blanc pour les présidentielles 2012. C'est une initiative citoyenne indépendante et neutre, qui propose un dispositif pour une révolution douce, par les urnes.
Transcript de la vidéo :
Bonjour et bienvenue. Le Parti du Vote Blanc est un mouvement citoyen, autonome et indépendant. Son action vise à faire reconnaître le vote blanc comme une voix exprimée. POURQUOI FAIRE !? Vous allez très vite comprendre... Si le vote blanc était comptabilisé, et s'il remportait la majorité des suffrages, Alors AUCUN CANDIDAT ne serait élu. Les votants pourraient ainsi DIRE NON à une offre politique qui leur semblerait inappropriée. D'autres propositions, ou de meilleures propositions, devraient être produites. Or, aujourd'hui, nous sommes contraints d'élire une image, le meilleur communicant ou le moins pire. Et vous connaissez le résultat. C'est votre quotidien.
Or, si comme nous, vous constatez des aberrations dans cette « Démocratie ». si vous pensez qu'il est temps de rendre le pouvoir aux citoyens. Alors AIDEZ-NOUS à provoquer le CHANGEMENT !
Notre objectif : obtenir les 500 signatures pour se présenter aux présidentielles de 2012. Pour accomplir en toute neutralité une mission simple : Rendre possible l'incarnation du vote blanc. Pour enfin pouvoir quantifier le refus de l'offre politique lors du scrutin.
S'il est élu, le candidat blanc devra organiser de nouvelles élections présidentielles sur une courte période. Les partis existants devront revoir profondément leurs propositions. Et chaque citoyen ou organisation pourra proposer ses idées lors d'une grande concertation. Cette procédure originale a été validée par des juristes constitutionnels. Elle permettra l'audit et la remise en question de notre système et de ses dérives. Le candidat du Parti du Vote Blanc ne prétend pas à gouverner au-delà de cette mission. Il est démissionnaire, dès le début de son mandat.
Pour comprendre comment cela pourrait se passer : http://www.parti-du-vote-blanc.fr/doc/politiquefictionv2.pdf
Pour agir et aider à rendre possible cette initiative innovante, rendez-vous sur : http://www.parti-du-vote-blanc.fr
Sur Facebook : https://www.facebook.com/partiduvoteblanc
VYKEROS 37000 TOURS
Sujet: Re: Parti du vote Blanc ! Dim 23 Oct 2011, 10:52
Bonjour, Je suis tenté par votre proposition car j'ai souvent voté blanc : je voulais montrer que je souhaitais participer à la politique de mon pays sans être obligé de voter pour les élus que l'on nous a soumis ...
Mais je reste sceptique lorsqu'il s'agit de faire confiance à une assemblée constituante avec des personnalités compétentes... Seront-elles suffisamment indépendantes des partis politiques ou suffisamment nombreux pour pouvoir apporter des points de vue novateur ?
Enfin que pensez-vous du Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) proposé dans ce forum? Est-ce que le candidat "Blanc" ne pourrait-il pas le mettre en place afin de permettre aux citoyens de ne pas perdre le contrôle sur les élus ?
Dans l'attente de vos réponses, (avant que je me décide à voter "blanc")