Le nouveau logiciel de convocation aux entretiens de Pôle emploi s'attire les foudres des associations de chômeurs. (PHOTOPQR)
Mode d'emploi pour faire baisser les chiffres du chômage en période pré-électorale
NATHALIE BALSAN-DUVERNEUIL
06/10/2011, 09 h 50 | Mis à jour le 06/10/2011, 09 h 58
64 réactions
"J'ai reçu par courrier, mi-août, une convocation à un entretien téléphonique 28 septembre à 9h30. Ce jour-là, j'ai attendu toute la journée à mon domicile, munie de mon téléphone et de mon dossier à portée de main, en vain, l'appel de mon conseiller. Hier, j'ai reçu une lettre d'avertissement avant radiation pour absence à mon entretien" raconte Florence, une visiteuse médicale de Montpellier au chômage depuis huit mois.
Le cas n'est pas unique et plusieurs associations de chômeurs tirent la sonnette d'alarme au sujet de ce qu'elles estiment être des "radiations abusives". Elles insistent sur un accroissement important des cas au cours des derniers mois.
"Absence à convocation"
"De nombreux chômeurs sont radiés pour "absence à convocation". Rien d'anormal, sauf que de plus en plus de personnes affirment...
Article
complet