Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Délinquance , vols , violence. Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Délinquance , vols , violence. Site10 Délinquance , vols , violence. DaredareAlveole2 Délinquance , vols , violence. PfdAlveole Délinquance , vols , violence. NsAlveole Délinquance , vols , violence. Drh2Alveole Délinquance , vols , violence. CriacAlveole Délinquance , vols , violence. ACSalveole Délinquance , vols , violence. ECEalveole Délinquance , vols , violence. McrsAlveole Délinquance , vols , violence. Pse13 Délinquance , vols , violence. Fm10 Délinquance , vols , violence. DradAlveole Délinquance , vols , violence. Mpc10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Délinquance , vols , violence.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 16:06


A votre avis , quelle serait la meilleure solution , ou tout au moins une ou les solutions , pour faire baisser ce fléau , qui englobe aussi bien la délinquance , les vols en tout genre , les violences , qui nous touche de plus en plus de jour en jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Dandy




Date d'inscription : 19/12/2011

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:59

Hello.
Je te donne un avis très superficiel mais dont la mise en oeuvre serait à rechercher, activement et rapidement.
Créer plus d'emplois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 23:24

Dandy a écrit:
Hello.
Je te donne un avis très superficiel mais dont la mise en oeuvre serait à rechercher, activement et rapidement.
Créer plus d'emplois!!!


Merci " Dandy " ,

Je ne sais pas si pour tout le monde cette réponse est la meilleure , mais bien plus que la répression et tout autre chose , je dois t'avouer que c'est bien celle que j'attendais , et qui pour moi est de loin la meilleure à toutes les propositions que nous pourrions avoir.

Mais bon attendons les réponses de nos amis , si réponses ils/elles nous donnent.

Mais il est certain que le travail apporte une certaine sérénité , une envie d'exister , on se sent utiles , ça nous apporte les moyens de vivre , et nous ne pensons plus au pire , bref , plus besoin de jouer aux voyous pour enfin vivre comme de vrais êtres humains.
Plus besoin d'aller voler une tranche de pain ou une orange pour nourrir notre enfant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Dandy




Date d'inscription : 19/12/2011

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 03:19

J'espère que nous recevrons d'autres propositions mais, de toutes manières, si une idée de génie me traversait l'esprit, Faites-moi confiance, je vous la soumettrais (en m'adressant à tlm)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Edwige.P
Admin
Admin
Edwige.P


Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : haute-savoie

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 17:17

Je suis d'accord aussi sur le fait que créer des emplois est un point pour la délinquance.
Mais il faut savoir que l'emploi ne suffit pas, car il y a des gamins qui ne vont plus à l'école et sont de ce fait délinquant.
Ils quittent le système scolaire dès le collège souvent à 13,14 ans. Alors pour ces enfants là, qui ne veulent pas rentrer dans le système on aura beau créer tout ce qui est inimaginable de faire pour les aider, mais rien ne fonctionnera, pour ceux qu'ils ne veulent pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://laplume-dedwige.e-monsite.com/
Dandy




Date d'inscription : 19/12/2011

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:40

Edwige.P a écrit:
Je suis d'accord aussi sur le fait que créer des emplois est un point pour la délinquance.
Mais il faut savoir que l'emploi ne suffit pas, car il y a des gamins qui ne vont plus à l'école et sont de ce fait délinquant.
Ils quittent le système scolaire dès le collège souvent à 13,14 ans. Alors pour ces enfants là, qui ne veulent pas rentrer dans le système on aura beau créer tout ce qui est inimaginable de faire pour les aider, mais rien ne fonctionnera, pour ceux qu'ils ne veulent pas s'en sortir
.

En réflechissant bien, 5mn.
Un couple dont le mari est chomeur, la femme aussi, s'occuperont bien moins de leurs enfants (tracasserie supplémentaire) que si, ne serai-ce qu'un des deux travaillait et rentrait un salaire.
Ce n'est pas un produit miracle, la création d'emplois, mais elle résoudrait une grande partie des problèmes actuels.
Je suis un sexagénere, comme Pierrot et il pourra, avec moi, confirmer qu'à notre époque, où le travaille ne manquait-pas, ces problèmes étaient moindres.
Je ne sais comment bien expliquer cela mais la possession d'argent est ce qui fait tourner le monde.
Si on augmente les possibilités d'en gagner, on applanit les dérives.
Maintenant, il existe d'autres arguments aussi valables mais je ne vais pas les détailler tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Edwige.P
Admin
Admin
Edwige.P


Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : haute-savoie

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dany, je parlais des enfants et non des adultes.
mais il est vrai comme tu dis les parents qui ne travaillent pas cela n'aide pas pour l'éducation des enfants dans les endroits fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://laplume-dedwige.e-monsite.com/
Dandy




Date d'inscription : 19/12/2011

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 13:38

Hello Edwige
Content que tu rejoignes mon point de vue mais ... mon pseudo c'est DanDy et non Dany Smile Smile Smile
Sans rancune Very Happy
Merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Edwige.P
Admin
Admin
Edwige.P


Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : haute-savoie

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 13:45

excuse moi pour ton pseudo dandy
bise
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://laplume-dedwige.e-monsite.com/
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 13:52

Voila un texte que j'ai écrit sur mon forum , j'aurai pu me contenter de ne mettre ici que le lien pour que vous alliez le lire là bas , mais bon je vous ai fait un copié/collé du texte , Je rejoins ce que toi "Edwige" tout comme toi "Dandy" , dites.

Je comprends en plus très bien ce que tu veux dire "Edwige".

Mise à part que de tout temps il y a eu de la délinquance à tous les niveaux et des enfants qui ne veulent pas aller en classe et qui bien sûr souvent virent mal.

Et de nos jours tout cela est encore bien pire.

Je dois rajouter à mon texte ci-dessous , qu'à l'époque dont je vous parle , les femmes qui voulaient travailler pouvaient le faire , et j'en ai connu pas mal.

Mais la différence entre cette époque là et aujourd'hui , c'est qu'à l'époque les femmes travaillaient la plus part du temps parce que elles en avaient envie.

Puis dès qu'elles avaient des enfants , elles choisissaient de rester au foyer pour s'en occuper , elles les emmenaient à l'école , allient les chercher , une fois à la maison elles les aidaient à faire les devoirs , les surveillaient , ces mamans avaient le temps d'être présente aux près de leurs enfants et de s'en occuper.

De nos jours ce n'est plus le cas , les mamans sont obligées de travailler , elles n'ont plus le choix , dans le milieu ouvrier , si dans le couple seul un des deux travaille , ce n'est plus du tout suffisant pour vivre.

Ce qui fait que les mamans et les papas sont obligés pour nouer les deux bouts , de travailler , ils ne sont plus présents à la maison , quand ils arrivent à la maison surtout et malheureusement pour les mamans , car tous les papas ne jouent pas le jeux , il faut prépare le repas , dire aux enfants , sans pouvoir toujours les aider , allez faire vos devoirs.

Il faut préparer les affaires pour le lendemain , etc... , etc... , il y a beaucoup de choses à faire dans une maison.

Les mamans et les papas ont beaucoup de choses à faire , ils manquent de temps pour s'occuper de leurs enfants , souvent même les voient très peu.

Les enfants se sentent mis à l'écart peu à peu , pas par manque d'amour de la part de leurs parents , mais surtout par le manque de temps.

En grandissant ces enfants se voient de plus en plus livrés à eux même et souvent tourne mal.

Il faut ajouter à tout çà , les télés , facebook , les médiats en tous genres , leurs fréquentations ( çà nul ne peut l'éviter ) .

Tout ce mélange fait que nos enfants deviennent et sont ce qu'ils sont aujourd'hui , ils ne sont pas plus mauvais qu'avant , ce sont les temps qui ont changé.

Et pour arranger tout çà , la misère , le chômage , les difficultés quotidiennes , le moral , fini par dégrader tout çà un peu plus.

Mais encore une fois , et tout est toujours lié à la même chose , s'il y avait du travail avec des salaires qui permettent de vivre comme de vrais êtres humains , en toute dignité et avec tout le respect qui leur est dû , beaucoup de choses n'arriveraient pas.

Enfin voila mon texte ( un bref et rapide résumé de nos vies dans les années 60/70 ) période appartenant aux trois glorieuses.

Mais tous çà nos dirigeant nous le cachent et font tout pour l'effacer de nos mémoires.



Vous pouvez si vous en avez envie quand-même retrouver tout ceci ici : http://notresesame.forumgratuit.org/t578p45-1-jour-de-manif-nationale



Arista a écrit:
Oui, on pourrait travailler comme au moyen âge, avant les corporations. Chacun accroche sa pancarte au dessus de sa porte en fonction de ce qu'il sait faire et surtout sans avoir un tas de paperasses, d'autorisations à fournir. On vit avec les sous qu'on gagne et pis c'est tout !


Pas besoin de remonter si loin " Arista " , dans les années 60/70 , il y avait du travail , les bulletins de salaire ne comportaient que 3 ou 4 lignes et tout juste encore.

Là , réellement seuls les fainéants ne travaillait pas , on pouvait dire ce que nous pensions au patrons le matin , et travailler chez un autre l'après-midi si une entente n'était pas trouvée , le patron pouvait en faire autant de son côté.

On pouvait travailler 8 , 9 , 10 , 11 , 12h. et plus par jour , y compris les week-ends et jours fériés , les RTT n'existaient pas , tout était payé de main à la main en liquide , ni les banques ni personne ne pouvaient savoir où nous en étions de nos situations financières.

Il y avait des bulletins de salaire bien sûr , mais seuls les revenus correspondants à notre qualification y figuraient , tout ce qui était en plus , si en accord avec l'entreprise , nous ne souhaitions pas que ça paresse alors ça ne paraissait pas.

Les gens étaient bien plus heureux , pour ne pas dire étaient heureux , ils disaient , je m'en souviens encore , tien il y à une nouvelles Citroën , Peugeot , Renault ou autre , qui va sortir , je crois que je vais la commander , où je vais faire construire ma maison mais j'hésite à me décider à quel endroit , ou encore cette année je vais passer mes vacances à tel endroit.

On pouvait travailler toute la semaine pour son patron , et le week-end travailler pour un autre , nous étions même des fois recommandés par notre propre patron.

On travaillait vraiment plus pour gagner plus , les gens travaillaient à la journée ( payés à l'heure ) ou au forfait , plus on en faisait plus on gagnait.

Le respect des heures majorées existait réellement , le dimanche était payé double.

Dans le Bâtiment , on percevait des indemnités d'intempéries quand il faisait trop froid , qu'il pleuvait ou qu'il neigeait , les déplacement étaient bien payés , et tant d'autres choses.

Tout çà à commencé à ce dégrader et à ce terminer dès le début des années 70 , pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.

C'est bien pour çà qu'à l'époque nous avons tenu le coup en mai 68 , nous en avions les moyens.

De nos jours l'état nous à tellement divisés et acculé dans la misère ; nous sommes de plus fichés et espionnés de partout , nous ne pouvons plus bouger , 2 seuls petits jours de grève , nous fusillent le mois et nous ne sommes plus capables de tenir tête à nos obligations.

Et çà l'état le sait puisque c'est lui qui l'a voulu , et il continue à nous ceinturer de plus en plus fort.

Il faudrait au lieu de nous laisser endormir que nous nous réveillions , que tous/toutes ensembles nous disions " NON !!! STOP !!! tout çà c'est fini , on n'en veux plus , nous voulons vivre comme des humains à part entière et non comme du bétail.

Mais les lavages de cerveaux sont tellement puissants , que les jeunes depuis leur tendre enfance n'apprennent qu'à être dominés par ce proxénète et gourou qu'est le gouvernement actuel , comme les précédents et ceux à venir.

Mais comment expliquer tout çà même aux personnes qui ont 40 ou même50 ans , parler des années 60 , c'est parler de 1515 , ils n'en savent pas plus , et se font dominer et mener par le bout du nez par les pubs , les radios , la télé , les journaux , les magazines , etc... etc.. , qui ne racontent juste ce que nous devons savoir et apprendre par coeur , pour que nous soyons tout doux et docile comme des moutons et que nous avancions dans la direction qu'ils nous indiquent , sans nous en écarter d'un moindre petit pas.

D'ailleurs comment le pourrions-nous , nous sommes tellement divisés , ruinés , affaiblis et dans la galère , que nous n'avons d'autre choix que d'avancer dans le sens où ils nous y obligent.

Nous espérons en 2012 , et ensuite nous dirons ça ira mieux en 2017 , tout comme nous l'avons dit en 2007 , en 2002 et à chaque fois avant.

Réveillons nous , car quoi que nous disions , si nous ne nous décidons pas à réagir et vite , je pense que la liberté sera bien plus grande en Russie , en Chine , à Cuba et peut-être même en Corée du Nord.

Mais bon ainsi est fait l'homme d'aujourd'hui , tel une marionnette ou un pantin sur lequel on tire les ficelles pour le faire aller où les gourous le veulent , et nous sommes heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Edwige.P
Admin
Admin
Edwige.P


Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : haute-savoie

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:43

Nous sommes un jeune couple et nous partageons les idées d'Arista. Nous avions un peu connu, où on pouvait cumuler plusieurs boulot la semaine et le weekend comme on dit de main à la main.
Et puis tout s'est accélérer les lois se sont mise à changer et c'est devenu la cata;
Tout doit être contrôler maintenant, avant on pouvait travailler les horaires que l'on voulait, maintenant c'est travailler plus, pour gagner moins;
Les enfants sont tirailler entre les boulots de leurs parents ou ils se sentent un peu laissé.
du coup soit l'enfant arrive a comprendre et fait son chemin avec l'appuie de ses parents soit l'enfant n'y arrive pas et ne comprend pas alors là ça peut effectivement mal tourner.

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://laplume-dedwige.e-monsite.com/
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 17:47


Tu sais "Edwige" , j'ai 67 ans , j'ai une fille qui à 32 ans , environ 4 ans de plus que toi et un fils qui à 21 ans.

J'ai des neveux et des nièces qui sont plus ou moins de vos âges , je connais d'autres couples jeunes , je vois plus ou moins comment ça ce passe pour vous.

C'est bien pour çà que j'ai voulu expliquer comment ça ce passait de mon temps , " Dandy " à dû connaître çà aussi.

Mais ce que j'en dit , c'est tout simplement pour que les personnes puissent comparer , comment nous vivions quand nous avions votre âge et la vie que l'on vous fait subir aujourd'hui.

Le élus , surtout ceux de nos jours , prennent les gens pour des demeurés , ils promettent beaucoup de choses , font croire tous autant qu'ils sont qu'ils travaillent sur des moyens pour que les gens s'en sortent , mais ce ne sont que des lavages de cerveau.

Il faudrait que tous les vieux comme , fassent savoir à leur jeunesse ce qu'ils ont connu , comment nous vivions avant et la galère que vous êtes obligés de subir aujourd'hui.

Nos élus , les médiats , magazines , journaux , etc... , annoncent sans cesse au peuple ce qu'ils veulent que le peuple sache et croit.

La plus part des gens de 0 à 50 ans , ne le savent plus tout çà , c'est triste et très grave en même temps.

Le gouvernement forme le peuple à sa manière et le transforme en un immense troupeau de moutons.

Il vous supprime les retraites sous couvert de mensonges ignobles , c'est facile avec leurs bourrages de cerveaux.

Là ils sont en train de détruire le droit de gève.

Ils monte la tête aux gens , pour les monter les uns contre les autres , et ça marche.

De nos jours on peut faire grève , oui bien sûr c'est notre droit , mais bon faut pas déranger ceux qui travaillent , il ne faut pas bloquer les transports en commun , il ne faut pas empêcher les gens de partir en vacances , faut prévenir à l'avance , bref on à le droit de faire grève a condition de ne pas faire de bruit , de ne pas se faire remarquer , de ne déranger personne , d'être bien gentils et donner la papatte tout en remuant la queue.

De plus ils disent qu'il faut négocier avant de faire grève , mais avec qui ? Le patronat refuse le dialogue.

Si le patronat refuse le dialogue d'une part et si il ne faut surtout pas déranger qui que ce soit d'autre part , à quoi servent les grèves , qui va les voir et les entendre ? Elles n'auront plus lieu d'être à quoi bon ?

De plus les gens qui sont à peu près bien , ne se gênent surtout pas pour râler contre les grévistes , chose que l'état aime à voir et à entendre et en plus il en rajoute une couche , pour que les discordes soient bien plus grandes et que les divisions se multiplient.

A nous les vieux de faire part de notre expérience , notre savoir aux jeunes , pour que au moins les personnes soient bien informées , après chacune et chacun fait ce qui lui plaît , mais là ce sera en pleine connaissance de cause.

Si les parents , n'apprennent pas aux enfants au moins ce qu'ils doivent savoir pour avancer dans la vie , ça fini souvent très mal.

Je pense que nous les anciens , sommes un peu si non pas mal , responsables de l'avenir des générations qui nous suivent.

Nous n'avons pas le droit de les laisser sans savoir et se laisser laver le cerveau par les gouvernements. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 17:50


J'oubiai " Arista " est quelqu'un de très bien que j'admire et dont j'aime bien ce qu'elle dit. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Edwige.P
Admin
Admin
Edwige.P


Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : haute-savoie

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 18:10

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pierrot je n'ai jamais dit le contraire. bien au contraire je dis moi justement, que prenons n'importe qui dans la rue en leur disant qu'il y a 10, 20 ans les gens ne vivaient pas comme cela et étaient plus respectueux.
Il m'est arrivé de dire cela et les gens rient au nez.
malheureusement les gens comme je dis souvent subissent les belles phrases toutes faites de l'état et en connaissance de cause, le pire c'est que les gens n'imaginent pas une seconde que cela peut être du mensonge.
effectivement si des personnes de ta génération arrivaient à faire comprendre que ces époques là étaient tout autre que celle d'aujourd'hui, ce serait bien.
mais en aucun cas j'ai dit que je n’étais pas d'accord bien au contraire.
J'ai connu mes parents pouvoir travailler du jour en lendemain. Il y a 10 ans cela se faisait encore mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://laplume-dedwige.e-monsite.com/
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:43


Pas de soucis " Edwige " , je t'avais bien comprise et je me suis bien aperçu que tu allais bien dans ce sens.

Je sais parfaitement que malgré notre écart d'âge et malgré ta jeunesse , tu as tout bien compris et que tes idées vont bien dans le bon sens.

Ce qui est triste c'est que tout le monde n'a pas l'esprit aussi ouvert que toi , et que tous ces pauvres gens , car pour moi ce sont de pauvres gens , se laissent manipuler de la sorte.

Mais rassure-toi , j'ai bien compris qui tu es , et je sais parfaitement que ce n'est pas toi qui te laissera faire comme ça , ni même que ce n'est pas toi qui va avaler tout ce qu'on te dis comme çà.

Ne change rien " Edwige " , tu es super et je t'adore comme tu es. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Dandy




Date d'inscription : 19/12/2011

Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 01:23

Alors la, bravo à tous les deux.
A toi, Edwige pour ton esprit de compréhension (ce qui n'est pas toujours le cas chez les jeunes d'aujourd'hui) et à toi, Pierrot qui a su développer ce thème. D'ailleurs je dirai à ce propos, que j'ai tenté de convertir un converti (enfin je ne sais plus si c'est la phrase exacte mais vous me comprenez, je pense).
Quand à l'état actuel de notre économie, je dirai qu'elle est ce qu'elle est que parce que nous avons toujours recherché la simplification et le gain.
Résultat:
Pour la simplification, nous avons réussi. Les machines (j'englobe dans ce terme, toutes les précédents découvertes, autant la voiture, que le train et, surtout, l'informatique) nous ont simplifié nos tâches.
Mais, quant au gains, ils ont variés à l'inverse de la simplification.
En d'autres termes, plus c'est facile, moins ca paye.
Alors, me direz-vous ???
Et bien, à vrai dire, je ne vois pas beaucoup de solutions sauf, peut-être, à interdire l'informatique - nous reverrions refleurir les secrétaires, les postes, les constructions manuelles, etc. - mais qui voudrait revenir en arrière ?
Cependant, nous nous devons de continuer à y réfléchir et sans baisser les bras, du style "oh, ça ce n'est pas la peine, on ne pourra rien y changer"
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Délinquance , vols , violence. Empty
MessageSujet: Re: Délinquance , vols , violence.   Délinquance , vols , violence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délinquance , vols , violence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vols « courte distance » de Sarkozy : " Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers: