|
| Agriculteur / Consommateur | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvainjoel
| Sujet: Agriculteur / Consommateur Mer 14 Déc 2011, 11:24 | |
| Bonjour Voila je me demande si il n'était pas possible simplement d'aller ce fournir directement chez nos agriculteur voisin. Plutôt que de donne de l'argent au gros hypermarché en tous genre qui arnaque non seulement le producteur mais aussi les consommateur. Certain le font déjà mais trop peu d'information et très peu de gens peuvent se déplacer. Personnellement je pense que nous y gagnerions tous car je pense que un agriculteur par exemple plutôt que de vendre sont litre de lait a je ne sais plus mais 20 centime préférera le vendre le double et la nous y gagnerions tous le consommateur payerai moins cher quand même et l'agriculteur gagnerai de l'argent. Je parle de lait mais bien sur tout est concerné les légume , la viande , les oeufs ect .... Voila la question est comment faciliter cette accés entre consommateur et agriculteur dans nos régions ? Ce serait une bonne manière de résister au gros qui arnaque tous le monde. | |
| | | Dandy
| Sujet: Re: Agriculteur / Consommateur Mar 20 Déc 2011, 00:04 | |
| D'accord avec toi. Mais, cependant, des intermédiaires seront toujours nécessaire. Ne serai-ce que pour alimenter les villes avec des produits des champs, etc... Cependant, attaquer les gros serait, éventuellement possible et de la même façon qu'ils ont assassiné les petits, c.à.d. en recréant le petit commerce de quartier. Pour celà, moi je suis trop vieux, mais beaucoup de jeunes devraient s'y remettre. Ce n'est qu'un avis. | |
| | | arista
| Sujet: Re: Agriculteur / Consommateur Jeu 29 Déc 2011, 13:15 | |
| Bien sûr qu'en utilisant les petits circuits on coupera l'herbe sous le pied des grosses boites. Mais...il y a un mais de taille car l'administration a tout fait pour que les petits producteurs ne puissent pas vendre leur production en direct. Rien que pour vendre des oeufs, la DDA vous demande un tas de paperasses, des mises aux normes. De quoi fuire en levant les bras rien qu'à la lecture du document. Un seul truc : la vente sous le manteau, sans pub (surtout !!!) et encore mieux si on peut convenir d'un échange ; car c'est l'argent qui fout tout par terre. Le troc permet d'échapper à la loi . Pas compliqué de se faire payer en sucre, farine, sel ou tout autre denrée. | |
| | | pierrot Admin
| Sujet: Re: Agriculteur / Consommateur Sam 24 Nov 2012, 22:35 | |
| Oui je pense que de nos jours il soit possible de détourner les grandes surfaces et de manger que de vrais et bon produits naturels , de saison , qui ont du goût et qui ne sont pas forcément tous calibrés à l'identique.
Les bons fruits et légumes ne se trouvent et ne se mangent qu'à leur bonne saison par exemple on ne mange pas des tomates toute l'année comme veulent nous le faire croire les grandes surfaces.
Les bonnes tomates avec un vrai goût de tomate on ne les trouve que de juin/juillet à septembre /octobre. Chaque fruit et légume n'est vraiment bon et de saison qu'à des périodes bien précises de l'année et en fonction des régions.
L'hiver est fait pour manger des légumes secs , ne nous laissons plus berner.
Sans compter que tous ces fruits et légumes que nous trouvons toute l'année dans les grandes surfaces coûtent très cher , n'ont aucun goût et sont farcis de pesticides.
Voici ici un lien qui peut nous aiguiller et nous aider.
On peut en trouver d'autres ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agriculteur / Consommateur | |
| |
| | | | Agriculteur / Consommateur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Derniers sujets | » Mon nouveau site: Videaste.euMar 12 Aoû 2014, 20:03 par bibix » Arnaque, malbouffe et inflation 16/08/2013Sam 17 Aoû 2013, 06:41 par pierrot» Estrosi : "le gouvernement raconte n’importe quoi aux Français"Mar 13 Aoû 2013, 11:05 par pierrot» Salaire des députés : Henri Guaino se plaint, ...Mar 13 Aoû 2013, 08:30 par pierrot» Trois condamnés libérés et peut-être...Jeu 08 Aoû 2013, 22:27 par pierrot» Le désastreux bilan économique de Nicolas SarkozyJeu 08 Aoû 2013, 22:13 par pierrot» Au doux pays de l’autarcieJeu 08 Aoû 2013, 21:57 par pierrot» Le système bancaire et la detteJeu 08 Aoû 2013, 21:30 par pierrot» 25 juillet 2013 : 577 députés absents sur 577...Dim 04 Aoû 2013, 08:18 par pierrot |