Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Définir l'HUMANISTE Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Définir l'HUMANISTE Site10 Définir l'HUMANISTE DaredareAlveole2 Définir l'HUMANISTE PfdAlveole Définir l'HUMANISTE NsAlveole Définir l'HUMANISTE Drh2Alveole Définir l'HUMANISTE CriacAlveole Définir l'HUMANISTE ACSalveole Définir l'HUMANISTE ECEalveole Définir l'HUMANISTE McrsAlveole Définir l'HUMANISTE Pse13 Définir l'HUMANISTE Fm10 Définir l'HUMANISTE DradAlveole Définir l'HUMANISTE Mpc10
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Définir l'HUMANISTE

5 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
pour
Définir l'HUMANISTE Vote_lcap100%Définir l'HUMANISTE Vote_rcap
 100% [ 1 ]
contre
Définir l'HUMANISTE Vote_lcap0%Définir l'HUMANISTE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Invité
Invité

Définir l'HUMANISTE Empty
MessageSujet: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 07:59

Bonjour à tous.

Ma proposition sur le officiel:

http://www.le-dard.com/propositions/proposition-6355/

Je crois qu’il serait bon
au préalable de bien DÉFINIR ce que doit être un HUMANISTE afin que
l’on puisse mieux diriger notre action.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 09:40

Humanisme : Doctrine centrée sur l'intérêt des individus et de l'humanité, qui
valorise l'humain avant tout.

Elle est aussi une philosophie mettant en avant la valeur humaine, ses ressources et ses
capacités d'évolution positive.

En clair, le véritable humanisme débutera dès que l'homme cessera de faire le
singe.

A méditer.
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Damien

Damien

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 09:43

Pour une info complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humanisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:02

D'accord avec toi OmbreBlanche
Center nos actions et nos efforts sur l'intérêt des individus.
Valoriser l'humain et lui donner la capacité d'être et d'exister.
Le respecter en tant qu'être vivant et doté d'une intelligence.

Mais c'est aussi faire preuve de tolérance sur nos différences.
C'est aussi apprendre à composer et construire avec l'autre.

Pour moi, un humaniste doit avoir les valeurs nécessaires à la vie en collectivité que j'ai développé en partie dans le forum sur le maintient du service national et un humaniste ne doit en aucun cas tenter de faire du profit sur le dos de son prochain.
Je pense que c'est la base et le fondement même d'un être humain humaniste.
katyab

katyab

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:20

Pour moi, un humaniste est une personne qui réfléchit à l'amélioration de la condition humaine individuelle au sein d'une société! Il oeuvre pour que chacun soit respecté en tant qu'individu! Il pense que chacun a une valeur qui s'ajoute à la valeur de la société! Il considère que la société ne peut s'améliorer que si elle respecte chaque individu en tant qu'être unique et différent de son voisin!
mamoune

mamoune

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 09:37

Pas assez instruite pour vous faire des grandes phrases mais tous ceux qui pensent connaitre la bonne définition doivent aussi l'expliquer autour d'eux par l'exemple.Je remercie le fait de m'être écroulé gravement un jour,celà m'a permis d'ouvrir ma conscience et depuis que j'examine comment fonctionne mon égo,je deviens peu à peu plus sensible à donner sans attendre de retour.Je n'avais pas pris conscience de toutes les peurs que l'on m'a enseigné durant toute mon éducation et la manière dont je me suis laissé hypnotiser (via les médias) j'avais oublié l'essentiel.Ne pensez-vous pas que celà arrive à beaucoup d'entre nous .N'y aurait-il pas un moyen de dévelloper l'enseignement de la manière de se prendre en charge sur les 3 plans(physique,mental,spirituel)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:33

MAMOUNE, je suis formateur en Premiers secours et je peux te dire que l'égoïsme fait vite place à l'humilité pour certains lorsqu'ils se retrouvent face à une situation de stress ou une situation dégradée qu'ils doivent gérer...
C'est l'école par essence même que d'aider son prochain.
Peut-être devrais-tu essayer déjà de passer l'AFPS ? la formations de base aux Premiers secours...
jack1310

jack1310

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:38

je pense d'abord à la tolérance, accepter que l'on ne détient pas la vérité car celle -ci est propre à chacun, pour résumer brièvement cela passe aussi par le respect de soi et des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 08:02

Soyons simples : l'humanisme = avoir un comportement Humain.
Quand on dit "c'est pas humain" cela signifie que c'est quelque chose qu'un Homme (un être Humain) ne devrait pas faire.

L'Humanisme c'est donner la priorité à l'être vivant et faire preuve de tolérance envers autrui à condition que cela ne porte préjudice à personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définir l'HUMANISTE   Définir l'HUMANISTE Icon_minitime

Définir l'HUMANISTE
Page 1 sur 1