Coucou tout le monde ,
Voici un texte un peu long et pour cause un peu fastidieux à lire , mais j'ai pris la peine de le poster quand-même car il vaut la peine à mon avis d'être lu , relu et compris.
Nous pouvons ainsi nous apercevoir , que quoi qu'il arrive aux prochaines élections présidentielles , et qui que se soit qui sera au pouvoir , rien ne pourra nous sortir de la galère dans laquelle nous nous trouvons.
Quoi qu'en dise qui que ce soit et qu'en pense qui voudra , nos dirigeants de n'importe où que ce soit sur notre planète , ne sont que de simples et vulgaires marionnettes et seul le capitalisme en tire les ficelles.
Les états n'ont aucun pouvoir , à part celui de nous faire payer à nous , citoyens et citoyennes du monde entier , la dette colossale dans laquelle tous sans exception , se sont embourbés.
A moins d'une manifestation ou révolte citoyenne mondiale ayant pour but de détruire l'oligarchie de ce capitalisme corrompu , qui nous réduit toutes et tous à néant , nous n'arriveront à rien.
Mais bon çà c'est autre chose , pour l'instant seuls les indignés qui eux savent s'unir en un seul et unique mouvement qui englobe toute la planète , ont su mettre un doigt sur ce qu'il faut faire.
Mais nous sommes , loin d'avoir compris et loin de vouloir avancer dans ce sens.
pierrot.
Voici le texte , prenez le temps de le lire , il en vaut la peine.
Un gigantesque transfert de richesses
Entretien avec Jean-Michel Quatrepoint
automates intelligent - blog.lemonde 16 juin 2011
Jean-Michel Quatrepoint est un économiste et un journaliste économiste français réputé, bien qu'insuffisamment consulté par les médias officiels. Il est auteur de nombreux ouvrages très pédagogiques. Il s'inscrit dans le mouvement de ceux qui pensent nécessaire un radical changement des relations entre les Etats, les banques et les citoyens. L'objectif serait de redonner un poids politique à ces derniers face aux lobbies économiques et financiers qui dominent désormais le monde.
En Europe, si l'on voulait rester dans le cadre de la démocratie représentative, l'occasion pourrait en être fournie par les élections générales, telle la prochaine élection présidentielle en France. Mais il faudrait pour cela que les forces politiques désireuses de forcer la mise en place d'un tel changement définissent à l'avance un programme de 100 jours que le candidat gagnant s'engagerait à mettre en oeuvre.
Pourquoi un tel programme et qu'en serait le contenu? C'est ce dont nous nous sommes entretenu avec Jean-Michel Quatrepoint.
Pour en savoir plus
* Jean-Michel Quatrepoint. Qui suis-je?
* Sur des thèmes voisins, on pourra lire notre présentation du Manifeste des Économistes Atterrés et ici.
Les Cent jours du futur président français (ou de la future présidente).
Jean-Paul Baquiast pour Automates Intelligents (JPB):
La plupart des articles que nous publions sur ce site constatent que...
Lire la suite