Le lendemain du drame qui a frappé la Ville rose, les images et les sons de la tuerie hantent toujours les esprits.
À Toulouse, devant le collège Ozar-Hatorah, mardi, l'émotion est palpable. © Philippe Desmazes / AFP
Les habitants de la Roseraie, à Toulouse, se sont réveillés abasourdis et choqués mardi, au lendemain d'une journée cauchemardesque durant laquelle trois enfants et un enseignant du collège-lycée juif de Ozar-Hatorah, situé dans le quartier, ont été abattus par le tueur au scooter. "C'est marquant, ça c'est sûr", reconnaît laconiquement Philippe Murgia, qui habite à 100 mètres en contrebas de l'établissement, dans la rue Jules Dalou. "J'ai des amis d'enfance dont les enfants se trouvaient dans la cour" quand le tueur a abattu les victimes lundi matin, dit-il.
"J'étais parti cinq minutes avant", raconte cet entrepreneur, "mais mon salarié, qui était passé prendre du matériel, a tout vu. Il m'a appelé en me disant ça tire de partout, je m'en vais". "C'était l'apocalypse", décrit un père de famille, Gil Bensoussan, venu déposer sa fille au...
Lire la -20120320]
suiteEn ces temps où la campagne électorale pour les présidentielles bat son plein , où tous les coups sont permis , où tout est fait pour attire l'électorat à soi , où beaucoup trop de choses sont dites sans que personne , parmi nos plus hauts représentants du pouvoir , ne prenne en aucun cas compte dans leur conscience des dégâts que peuvent occasionner leurs propos plus violents les uns que les autres , concernant prioritairement l'émigration.
Comment pouvons-nous nous étonner encore que de tels crimes , commis par des illuminés auxquels il ne manque plus qu'une étincelle pour allumer la mèche , se produisent.
Je serais pour que le peuple s'organise , et prenne conscience lui même par ses propres moyens qu'il est temps de mettre fin à cette escalade de provocation , visant et ne servant uniquement aux prétendants au pouvoir à se faire valoir.
Les mêmes qui provoquent cette situation , se veulent les garants de notre sécurité , si ce n'est pas de la science fiction çà !!!
Je serais devant cette honte qui place l'humain en dessous de l'animal , pour que une plainte contre " X " , pour incitation à la violence et à la discrimination raciale soit déposée , aussi bien dans notre pays , que dans toute l'Europe et pourquoi pas au niveau planétaire.
Pierrot1.