Synopsis de Consommateurs pris au piège
Enquête sur les méthodes redoutables mises en place par la grande distribution et les commerçants pour inciter à acheter et ainsi vendre à tout prix. Les magasins manipulent les sens des clients grâce à de la musique, des parfums et des visuels. Ces astuces permettent de déclencher l'acte d'achat. Les professionnels du marketing détournent des technologies médicales directement liées à l'étude du cerveau. Cette méthode, appelée neuromarketing, permet ainsi de deviner ce que veut le client sans même que ce dernier ait à y réfléchir. Ce business importé des Etats-Unis séduit les industriels français, qui le développent pour augmenter leurs ventes.
La critique TV de télérama du 12/05/2012
A défaut de son destin, on croit être maître de ses achats. Balivernes et bla-bla, nous ne sommes en fait que de pauvres marionnettes ! Emmanelle Ménage s'est attachée à décrypter de façon précise la façon dont...
lire la suite
iciVoir la vidéo
ici