L'Espagne va prendre de nouvelles mesures "importantes" pour réduire son déficit public, a annoncé samedi le chef du gouvernement devant un groupe de réflexion conservateur. Une manière de préparer les esprits à un plan drastique impliquant des hausses de taxes et des coupes budgétaires.
Alors que l'Espagne sera, avec la Grèce, au coeur de la réunion de l'Eurogroupe lundi, et s'apprête à recevoir une aide massive de 100 milliards d'euros pour ses banques, sa situation continue d'inquiéter les marchés. Coincée par le dérapage de ses finances publiques qui lui interdit à la fois de soutenir des banques plombées par les créances douteuses, et de tenter toute mesure de relance, elle doit s'efforcer de tailler dans le vif de son budget. Mais les marchés doutent de sa capacité à réduire son déficit de 8,9% du PIB à 5,3% cette année. Ce qui a poussé cette semaine ses taux d'emprunt à des niveaux dangereux, qui pourraient lui interdire bientôt tout financement par...
Lire la
suiteChers toutes et chers tous ,
Je ne sais pas si oui ou non vous pensez ou pouvez penser comme moi , mais sur l'article ci'-dessus une chose essentielle me révolte , en effet comment l'Europe peut garder la tête haute sans rougir ni avoir le moindre soupçon d'un scrupule , pour aider les banques espagnoles à se remettre à flots à condition que le gouvernement de ce pays établisse un nouveau plan d'austérité en vers son propre peuple.
le peuple est déjà entrain de sombrer au plus profond des abîmes , l'Europe aide les banques à s'en sortir , mais en contre partie il faut encore plus et d'avantage ponctionner le peuple qui est déjà plus qu'à l'agonie.
Mais sur quelle planète vivons-nous ? Qu'attendons-nous pour nous révolter ? N'en avons-nous pas assez de tous ces abus ? De tous ces crimes contre les population commis par tous ces oligarques corrompus ? Allons-nous nous laisser traîner dans la boue encore longtemps par tous ces capitalistes qui ne cessent de s'engraisser sur notre dos , alors que nous sommes dans l'agonie et la détresse ?
Après la Grèce , l'Espagne , le Portugal , l'Italie , l'Angleterre , rassurons-nous notre tour viendra.
Les médiats et élus de notre beau pays , ont beau nous faire rêver avec notre soit disant super situation , avec pour la première fois notre pouvoir d'emprunter avec un taux d'intérêt négatif en dessous de 0 soit - o, oo5% , c'est à dire que notre état emprunte mais non seulement ça ne lui coûte aucun intérêt , mais emprunter lui rapporte de l'argent , c'est fantastique çà , oui bien sûr.
Mais à nous la pauvre masse salariale , les retraités , les chômeurs , etc... , ça nous fait quoi ?
Sommes-nous pour autant sortis d'affaire ? Aurons des emplois ? Notre pouvoir d'achat vat-il augmenter ? Serons-nous mieux logés ? Aurons-nous un meilleur accès au soins de santé ? Et tant d'autres choses que nous le peuple attendons ?
Notamment vivre comme de vrais êtres humains avec tout le respect et la dignité qui nous est due.
Ne nous laissons pas laver le cerveau avec toutes ce vraies fausses nouvelles , qui de surcroît à nous les petits de la France d'en bas , ne rapportent absolument rien de concret ni de positif.
Prenons les devants , arrêtons de gober tout ce qu'on nous dit , nous avons très largement dépasser l'âge de croire aux promesses.
C'est du travail , du pain et d'un toit dont nous avons besoin , leur promesses ne nous en donneront pas.
Les belles paroles de tous ces politicards de tous bord ne nous suffisent plus , ce sont des actes dont nous avons besoin , pas dans un avenir plus ou moin proche , mais tout de suite .
Car quand notre usine est partie , la bas où la main d'oeuvre est assurée par de pauvres esclaves , que nous avons perdu notre emploi , que nous ne pouvons plus payer nos crédits ; les huissiers ne viennent pas compatir à nos désespoirs , ni nous dire nous verrons dans un avenir plus ou moins proche , trouvez du travail d'abord , occupez-vous de vos familles , non c'est à date fixe et précise qu'ils viennent avec leur coeur de pierre nous saisir nos biens et nous jeter comme des voleurs dans la rue avec nos femmes et nos enfants.
Alors " STOP " ne nous laissons plus faire !!!
pierrot.