Alix S., d'un collège de Belgique, me demande : « Comment s'est déroulée la rafle du Vél d'Hiv ? Où sont partis les Ju!ifs arrêtés ce jour là ? Quelles sont les dates, SVP ? »
Qu'est-ce qu'une rafle ?
Une rafle est une opération d'arrestations, par surprise, d'un grand nombre de personnes, organisée par la police.
Une rafle demandée par Eichmann et organisée par Danneker et Oberg
La rafle a été préparée de longue date. Depuis la Conférence de Wannsee, en janvier 1942, Eichmann organise les convois de déportation dans toute l'Europe. Il sollicite les représentants nazis dans les territoires occupés pour exécuter des rafles et organiser des convois vers Auschwitz.
En France, c'est le SS Obersturmführer Danneker, le chef du service juif du SD en France occupée de fin 1940 à juillet 1942, qui est chargé d'organiser la rafle. Il est sous les ordres du général Oberg, chef des SS et de la police allemande en France. Eichmann est venu les voir à Paris et déclare : « Le rythme prévu jusqu'ici de trois transports hebdomadaires contenant chacun 1000 Juifs devra...
Lire la
suiteMoi " pierrot " , je ne peux pas comprendre , je ne peux encore moins supporter , que nous les Français , soit disant les meilleurs et les plus beaux de cette planète , nos qui étions envahis par les ennemis jurés les envahisseurs allemands , avons pu faire pour donner la main à ces derniers pour à leur place détruire d'autres êtres humains.
Nous qui critiquons tant les barbares et leur barbarie , qu'avons-nous de plus qu'eux ? Devant une telle hypocrisie , une telle bassesse , devant cette chose dont nous avons été capables et à laquelle je ne saurai donner un nom , comment oser nous promener la tête haute dans la rue , comment osons-nous encore donner des conseils de morale , de savoir vivre et de respect aux autres.
Mais de quoi sommes nous faits pour n'avoir aucun scrupule ni aucune honte de nos forfaits plus que honteux , destructeurs et criminels ??
J'ai honte d'être français , j'ai honte d'être soit disant humain , j'ai honte de prôner le respect , j'ai honte de dire que l'humain à droit à sa dignité.
Mais c'est quoi un Humain ? Qu'a-t-il de différent par rapport aux animaux ?
Voila ce que j'en conclu :
L'humain pense beaucoup , mais n'agit jamais , l'animal pense peu mais agit .
L'animal tue pour se nourrir , l'humain tue pour le plaisir.
L'humain est capable de toutes sortes d'hypocrisies , l'animal l'ignore.
Puis ZUT , si l'humain est dans la merde aujourd'hui , c'est bien fait pour sa gueule , il n'a que ce qu'il mérite.
pierrot .