Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LIBERTE CONDITIONNELLE  Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
LIBERTE CONDITIONNELLE  Site10 LIBERTE CONDITIONNELLE  DaredareAlveole2 LIBERTE CONDITIONNELLE  PfdAlveole LIBERTE CONDITIONNELLE  NsAlveole LIBERTE CONDITIONNELLE  Drh2Alveole LIBERTE CONDITIONNELLE  CriacAlveole LIBERTE CONDITIONNELLE  ACSalveole LIBERTE CONDITIONNELLE  ECEalveole LIBERTE CONDITIONNELLE  McrsAlveole LIBERTE CONDITIONNELLE  Pse13 LIBERTE CONDITIONNELLE  Fm10 LIBERTE CONDITIONNELLE  DradAlveole LIBERTE CONDITIONNELLE  Mpc10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LIBERTE CONDITIONNELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
VYKEROS 37000 TOURS




Date d'inscription : 24/06/2010

LIBERTE CONDITIONNELLE  Empty
MessageSujet: LIBERTE CONDITIONNELLE    LIBERTE CONDITIONNELLE  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:49

Mon Idéologie se fonde sur les Relations interdépendantes entre l'Individu et le Monde... l'un ne pouvant au grand jamais se passer de l'autre... En effet, depuis des siècles, l'Individu et le Monde entretiennent des Relations interdépendantes au nombre de 3 :

- celle qui l'oblige à une réflexion sur lui-même: l'en-Soi
- celle qui lui permet d'être en relation avec le Monde extérieur à lui c'est-à-dire : de Soi vers le Monde
- celle que le Monde extérieur exerce sur l'Individu c'est-à-dire : du Monde vers Soi

Après avoir posé ses postulats dont l'évidence s'impose à tous de part les faits...

J'ai choisi de m'adresser à l'Individu... parce que je suis loin d'ignorer que ce que j'écris ne s'adresse qu'à un lecteur ou une lectrice potentiel...et d'autre part, parce que c'est lui ou elle, qui est en relation avec toutes les Structures qui constituent ce que j'appelle le Monde... En effet, à supposer qu'il ne trouve pas une autre planète habitable... la Vie de chaque Individu dépend toujours de la planète Terre... Par contre aucun Individu ne peut négliger son appartenance aux 7 Structures de ce Monde...

Il y a, bien sûr, la Structure Naturelle :
* La Vie : L'environnement dans son ensemble (y compris les Individus)

et les Structures Institutionnelles :
* Le Pouvoir :- Les règles qui organisent le pouvoir normatif et judiciaire.
* Les Lois : - Les règles qui organisent les Droits, Interdictions et Obligations des Individus dans leurs agissements.
* L'Activité : - Les activités nécessaires aux Individus pour satisfaire leur besoins.
* L'Education : - Les Connaissances et les Techniques nécessaires aux Individus pour pouvoir exercer leurs activités.
* L'Economie : - Le Système qui organise la répartition des richesses
* La Politique : - Les Objectifs, les Moyens et les résultats finaux mis en oeuvre pour orienter les choix d'ordre subjectif et trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans une société.

Ces structures déterminent un cadre de Vie, un espace de Liberté dans lequel l'Individu peut agir et penser. En ce sens, on peut dire que l'Individu se trouve dans une Liberté Conditionnelle (car conditionné par rapport aux Structures du Monde) Lorsque chaque Individu prendra conscience des Déterminismes du Monde ou des structures, c'estr-à-dire du cadre qui restreint sa Liberté, il pourra alors agir selon sa propre Volonté en connaissance de cause par cette Liberté Conditionnelle... afin de réaliser ses buts...

VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
 
LIBERTE CONDITIONNELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Religions-
Sauter vers: