Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Evry : un camp de Roms évacué et démantelé Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Evry : un camp de Roms évacué et démantelé Site10 Evry : un camp de Roms évacué et démantelé DaredareAlveole2 Evry : un camp de Roms évacué et démantelé PfdAlveole Evry : un camp de Roms évacué et démantelé NsAlveole Evry : un camp de Roms évacué et démantelé Drh2Alveole Evry : un camp de Roms évacué et démantelé CriacAlveole Evry : un camp de Roms évacué et démantelé ACSalveole Evry : un camp de Roms évacué et démantelé ECEalveole Evry : un camp de Roms évacué et démantelé McrsAlveole Evry : un camp de Roms évacué et démantelé Pse13 Evry : un camp de Roms évacué et démantelé Fm10 Evry : un camp de Roms évacué et démantelé DradAlveole Evry : un camp de Roms évacué et démantelé Mpc10
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Evry : un camp de Roms évacué et démantelé

Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 80
Localisation : Hérault

Evry : un camp de Roms évacué et démantelé Empty
MessageSujet: Evry : un camp de Roms évacué et démantelé   Evry : un camp de Roms évacué et démantelé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 07:17

La police évacue 72 personnes qui vivaient dans des cabanes de fortune depuis quatre mois dans l'ancienne ville dirigée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
Evry : un camp de Roms évacué et démantelé 4275888
La police évacue 72 personnes qui vivaient dans des cabanes de fortune depuis quatre mois dans l'ancienne ville dirigée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. (KENZO TRIBOUILLARD/AFP)

La police a procédé lundi 27 août, au petit matin, à l'expulsion d'un campement occupé par plus de 70 Roms le long de voies ferrées à Evry, ville dirigée jusqu'en juin par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur a justifié cette opération au vu d'une situation sanitaire du bidonville qu'il a qualifiée d'"insupportable".

"Je ne sais pas" où aller

Chargés de valises, sacs plastiques, bassines, poussettes et accordéons, une quarantaine de Roms, dont plusieurs enfants en bas âge, ont quitté la zone bloquée par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon l'Association de solidarité de l'Essonne avec les familles roumaines Roms (ASEFRR), 72 personnes vivaient dans des cabanes de fortune depuis quatre mois le long des voies du RER, derrière un hôpital désaffecté.

"La police est arrivée vers cinq heures du matin", a rapporté Lakatos, un Rom de 22 ans en France depuis trois ans, qui vivait dans le campement depuis


Lire la suite et voir la vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
Evry : un camp de Roms évacué et démantelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail obligatoire pour les Roms hongrois est devenu réalité
» "YES WE CAMP" les indignés italiens veulent occuper la capitale !
» Viols de femmes ou d’hommes : il faut tuer le silence et faire changer de camp la honte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Société-
Sauter vers: