La police évacue 72 personnes qui vivaient dans des cabanes de fortune depuis quatre mois dans l'ancienne ville dirigée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
La police évacue 72 personnes qui vivaient dans des cabanes de fortune depuis quatre mois dans l'ancienne ville dirigée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. (KENZO TRIBOUILLARD/AFP)
La police a procédé lundi 27 août, au petit matin, à l'expulsion d'un campement occupé par plus de 70 Roms le long de voies ferrées à Evry, ville dirigée jusqu'en juin par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.
Sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur a justifié cette opération au vu d'une situation sanitaire du bidonville qu'il a qualifiée d'"insupportable".
"Je ne sais pas" où aller
Chargés de valises, sacs plastiques, bassines, poussettes et accordéons, une quarantaine de Roms, dont plusieurs enfants en bas âge, ont quitté la zone bloquée par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP.
Selon l'Association de solidarité de l'Essonne avec les familles roumaines Roms (ASEFRR), 72 personnes vivaient dans des cabanes de fortune depuis quatre mois le long des voies du RER, derrière un hôpital désaffecté.
"La police est arrivée vers cinq heures du matin", a rapporté Lakatos, un Rom de 22 ans en France depuis trois ans, qui vivait dans le campement depuis
Lire la suite et voir la vidéo
ici