Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Site10 Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 DaredareAlveole2 Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 PfdAlveole Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 NsAlveole Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Drh2Alveole Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 CriacAlveole Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 ACSalveole Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 ECEalveole Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 McrsAlveole Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Pse13 Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Fm10 Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 DradAlveole Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Mpc10
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26

AuteurMessage
Mannig

Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Empty
MessageSujet: Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26   Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 10:14

Bonjour,

Comme le mail d'hier nous est indiqué émaner de <board@forumactif.com>, il est clair qu'y répondre aboutira à un échec. Et comme l'email personnel de Pierrot ne figure nulle part, j'en arrive à me connecter, ce qui est un comble !

Quelques considérations sur le fait qu'il y ait des abonnés qui ne se manifestent pas.

D'une part, l'outil. J'ai HORREUR — je reste poli — des forums qui obligent (je vois bien qu'il faut hélàs le répeter) à se connecter en permanence, fouiller pendant X temps pour, parfois, ne rien trouver d'intéressant. C'est une mode malheureusement bien enracinée depuis quelques années de forcer l'internaute à RESTER connecté pour faire la moindre chose, mail y compris. Cherchez l'erreur.. Il ne faut pourtant pas un Bac+12 pour comprendre que ça augmente de façon exponentielle les risques de se faire pirater/infecter !
Avec une liste de diffusion (il faut le rappeler aussi, tant la mémoire semble poser problème...), on récupère tout avec ses mails, y lit ce que l'on veut lire, on élimine tel ou tel interlocuteur jugé indésirable, si on est un tant soit peu sérieux, on utilise un logiciel de messagerie digne de faire un tri tout aussi sérieux. Cela suppose qu'il sache faire autre chose que Aoutelouque.

Malheureusement, là encore, on utilise un navigateur et on travaille avec un WebMail... Sans commentaire. Donc, avec une liste de diffusion, une fois le courrier rapatrié, on peut travailler sans connexion !

Bref : le mail n'a RIEN d'intrusif contrairement aux FORUMS.

Autre chose, et c'est évidemment le plus important : on a tous (moi, en tous cas), des occupations diverses et variées qui réduisent de façon parfois dramatique le temps disponible. Or, avec l'emploi d'un forum, la perte de temps est maximale et je n'ai aucune envie de l'accroître.

Ainsi, j'ai initialisé, en juin 2011, un projet humanitaire en faveur des Japonais. Pas de trésorerie sociale, pas (encore) de soutien des medias nationaux, le rythme de croissance n'est évidemment pas à son comble, heureusement (si j'ose dire) contre-balancé par le fait que les intéressés sont extrèmement frileux à l'idée de quitter leur île. Ceux que ça intéresse pourront se rendre sur https://www.facebook.com/groups/fukushima.hebergements/ ou bien sur le blog (très inactif en ce moment) : http://refugiesjapon.canalblog.com/. On peut me joindre — surtout pas sur un forum ! — sur <fukushima-hebergements@laposte.net>

Quand je disais que je n'ai pas le temps, vous aurez remarqué que je n'ai même pas eu le temps d'en parler sur ce forum depuis 15 mois !

Pour en terminer — provisoirement — on a tous des combats personnels ou collectifs qui nous éloignent forcément du clavier san pour autant qu'il faille analyser cela comme un déni d'intérêt.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Mannig

Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Empty
MessageSujet: J'avais oublié...   Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 10:18

Vu ce que je viens d'exposer, il est tout à fait inutile d'attendre des réponses de ma part sur ce forum.

Comme je ne suis pas sûr que ce soit évident pour tout le monde, alors je préfère forcer le trait...

<gerard.mannig@laposte.net>
Revenir en haut Aller en bas

Réponse au mail d'hier, 13/9, 23:26
Page 1 sur 1