Là est peut-être l’erreur.
Nous avons d’un côté une duchesse de Cambridge qui se fait flasher sans soutif. Certes le procédé est vulgaire, aussitôt la justice intervient, les ordres sont donnés, les photos sont ôtées. Ca a duré un jour.
Les belles de Sodimédical se sont battues deux ans devant les tribunaux. Couronnées de 33 victoires. La dernière, le 11 juillet dernier. La chambre sociale de la Cour d’appel de Reims ordonnait au groupe Lohmann & Rauscher de payer les 10 mois de salaires dus aux salariés et exigeait la relocalisation de l’activité sur le site de Plancy l’Abbaye. Quelle victoire ! Quelle joie !
Et hier, le tribunal de commerce de Reims prononce la liquidation de l’entreprise.
Avec la manière aussi. Tout le mépris nécessaire : alors que leur avocat, Maître Philippe Brun, demande à ce que l’audience soit renvoyée en audience publique, le tribunal de commerce de Reims prononce la liquidation sans lui donner le temps de plaider. La justice des maîtres a assez rigolé.
Quels petits jeux sadiques !
Il faut faire les Pussy Riot les filles ! Il faut vous foutre à poil à Notre Dame de Paris en invoquant Mahomet ! Il n’y a que ça qui marche. La vulgarité. Pas la justice.
Oui, il est vrai que ce devait être dur pour Kate qui voyait ses jolis nichons en première page. Mais des femmes qui se battent depuis deux ans pour leur travail et qui se rendent compte que la Justice, pour elles, est en carton, ce n’est pas plus dur ? Vous ne voyez pas dans quel monde on vit ?
Histoire banale diront certains…
Des filles qu’une boîte veut balancer parce qu’elle veut délocaliser en Chine. Oui. Très banal. On veut nous faire croire que c’est une règle du jeu normale. Saine. On n’y peut rien. Cette année 78 entreprises françaises ont disparu. Coulées comme dans un jeu de bataille navale qui laisse de vrais morts.
Cette merveilleuse Chine où les employés de Foxconn étaient montés à 300 sur un toit et menaçaient de se jeter. On ne voulait pas les augmenter, ils allaient mourir. Vous imaginez cela : 300 personnes sur un toit qui...
Lire la
suite