Le Monde.fr avec AFP | 24.10.2012 à 20h00• Mis à jour le 24.10.2012 à 22h54
Lors de l'ultime réunion sur les dépassements d'honoraires, mardi. | AFP/MEHDI FEDOUACH
Les deux principaux syndicats de médecins libéraux, CSMF et SML, ont annoncé mercredi 24 octobre que leurs instances avaient approuvé l'accord sur les dépassements d'honoraires conclu mardi avec l'assurance-maladie, ce qui va permettre son application.
"Nous signons le texte, ça a été décidé à l'unanimité", a déclaré Michel Chassang, président de la CSMF, premier syndicat de médecins libéraux. "Maintenant que nous avons l'engagement de la mutualité, nous signons", a-t-il ajouté.
Le président du SML (Syndicat des médecins libéraux), Christian Jeambrun, a également annoncé qu'il signerait officiellement l'accord "jeudi à 18 heures". Les signatures de la CSMF et du SML sont indispensables pour que l'accord soit validé.
De son côté, Jean-Paul Hamon, président de la FMF (Fédération des médecins de France), a indiqué que son assemblée générale se réunirait le 2 décembre pour rendre un avis. "Ils peuvent bien attendre six semaines de plus. Moi je ne vais pas reconvoquer mon assemblée pour qu'il y ait une unanimité sur un papier. Il faut du temps pour bien analyser le texte", a-t-il souligné.
ACCORD DE LA MUTUALITÉ FRANÇAISE
Un peu plus tôt, la Mutualité française, représentant les mutuelles de santé, avait annoncé qu'elle allait signer l'accord conclu la veille entre l'assurance-maladie et les syndicats de médecins libéraux. "Il y a eu une consultation des instances de la Mutualité qui ont décidé d'apporter notre...
Lire la suite
ici et
ici