Florange, l'un des sites les plus rentables de Mittal ?
Mis en ligne le 13 décembre 2012 à 06h10, mis à jour le 13 décembre 2012 à 09h03
Le site de Florange serait l'un des sites les plus rentables du groupe dans le nord de l'Europe selon la CFDT. Lakshmi Mittal explique de son côté que la nationalisation serait un "bon en arrière".
Mittal a menti selon la CFDT. Le site sidérurgique de Florange, en Moselle, qui a fait l'objet d'un accord entre ArcelorMittal et le gouvernement français fin novembre, serait l'un des sites les plus rentables du groupe dans le nord de l'Europe. Pour preuve : un document interne du géant mondial de l'acier.
Selon le document dont le syndicat a obtenu une copie et dont un graphique a été reproduit sur le site internet de France 3 Lorraine, le site mosellan se situe dans la moyenne concernant le prix de revient de la bobine d'acier fabriqué dans les cinq sites du groupe en Europe du Nord, à Gand, Brême, Dunkerque, Florange et Liège. "On voit sur les courbes que Florange fait partie des sites les plus rentables, aussi rentable de Gand et Dunkerque", a déclaré le délégué syndical CFDT du site de Florange, Édouard Martin, à BFM TV mercredi soir.
Lire aussi : Florange, Ayrault assume sa décision, les syndicats remontés
"Nous demandons des comptes à M. Mittal"
"Ce ne sont pas les syndicats qui le disent mais la direction elle-même." "L'excuse invoquée par (le PDG deMittal, Lakshmi)Mittal sur le manque de...
Lire la suite et voir la vidéo ici