Emmenée au commissariat parce que ses parents n'ont pas payé la cantineCréé 10-01-2013 15:00 | Mis à jour 10-01-2013 20:51
La fillette a été "traumatisée". Photo : DURAND FLORENCE/SIPA
INSOLITE – Une petite fille scolarisée dans une maternelle d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) a été emmenée au poste de police mardi, au titre que ses parents n'avaient pas payé la cantine. La facture se montait à 170 euros.
En voyant arriver la policière municipale, Léa a cru que "ses parents étaient morts". La fillette de 5 ans, en grande section de maternelle à l'école Saint Vincent à Ustaritz, a été emmenée mardi au poste de police, alors qu'elle était en train de déjeuner dans le réfectoire. La raison : ses parents n'avaient pas payé la cantine.
Une intervention qui a profondément choqué le directeur de l'école, Laurent Aguergaray. "C'est un procédé irresponsable, a-t-il estimé auprès de l'AFP. Quand Léa est revenue dans l'après-midi ils [ses camarades, ndlr] étaient étonnés. Ils pensaient qu'elle était en prison. La maîtresse a discuté avec toute la classe pour tenter de dédramatiser", a-t-il ajouté.
La petite fille est traumatisée
En réalité, Léa n'était plus inscrite dans cette école. Faute de paiement de la cantine, la Mairie avait en effet suspendu son inscription et en avait informé les...
Lire la suite
iciJe pense que si vraiment nous sommes les humanistes que nous prétendons être , que si nous avons encore de l'amour propre , un cerveau , des sentiments et que si vraiment nous sommes de vrais êtres humains à part entière et pas des moutons sans âme ni d'état d'être , ceci devrait nous interpeler et nous donner enfin l'envie d'agir.
Je me dois de vous dire que suite à des problèmes de santé qui ne sont pas encore tout à fait résorbé j'ai été très absent sur les forums.
Je tiens à vous dire qu'en cette année 2013 , je veux tout faire pour vous motiver et vous inviter à vous battre contre toutes ces injustices , ces abus de pouvoir , l'oligarchie , les lavages de cerveau , etc...etc... qui nous détruisent et nous conduisent à notre propre perte.
Qui que se soit qui soit au pouvoir ne nous laissons plus farcir , çà commence à bien faire.
Les promesses durent depuis bien trop longtemps , ce sont des faits réels dont nous avons besoin.
Nous et nous seuls , nous qui formons un peuple , nous devons nous réveiller et enfin prendre les rennes de notre destin , personne ne le fera pour nous.
En ce qui me concerne j'ai largement dépassé l'âge de croire au " Papa Noël ".
Alors réveillons nous.
Nous avons la chance d'avoir 3 magnifiques et formidables forums plus un cite et une association qui ne demandent qu'à fonctionner.
Nous avons la chance d'être environ 1100 à 1200 membres de même tendance réunis , nos idées et nos envies de nous en sortir , malgré quelques différents , correspondent ; si non nous ne serions pas ici toutes et tous ensembles réunis.
Alors faisons toutes et tous ensembles de cette année 2013 une année de combat et exigeons le droit de vivre , d'exister , d'avoir du travail , un toit et de quoi manger
Je compte sur vous toutes et vous tous.
pierrot