Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A Chypre, la population sous le choc, le.... Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
A Chypre, la population sous le choc, le.... Site10 A Chypre, la population sous le choc, le.... DaredareAlveole2 A Chypre, la population sous le choc, le.... PfdAlveole A Chypre, la population sous le choc, le.... NsAlveole A Chypre, la population sous le choc, le.... Drh2Alveole A Chypre, la population sous le choc, le.... CriacAlveole A Chypre, la population sous le choc, le.... ACSalveole A Chypre, la population sous le choc, le.... ECEalveole A Chypre, la population sous le choc, le.... McrsAlveole A Chypre, la population sous le choc, le.... Pse13 A Chypre, la population sous le choc, le.... Fm10 A Chypre, la population sous le choc, le.... DradAlveole A Chypre, la population sous le choc, le.... Mpc10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A Chypre, la population sous le choc, le....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

A Chypre, la population sous le choc, le.... Empty
MessageSujet: A Chypre, la population sous le choc, le....   A Chypre, la population sous le choc, le.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 18:13

A Chypre, la population sous le choc, le président justifie les sacrifices

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 16.03.2013 à 15h00 • Mis à jour le 16.03.2013 à 19h03

A Chypre, la population sous le choc, le.... 1849520_3_a244_les-chypriotes-ont-decouvert-samedi_d58fed2267f3c608101f517bb20ec806
Les Chypriotes ont découvert, samedi, l'ampleur du plan de sauvetage négociée avec l'UE, notamment la taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires. | AP/Pavlos Vrionides

Beaucoup de Chypriotes étaient sous le choc, samedi, après l'annonce d'un accord avec l'Union européenne sur un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros comprenant une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires.

L'accord a été conclu dans la nuit de vendredi à samedi, et les résidents de l'île méditerranéenne l'ont découvert à leur réveil. Des queues étaient visibles devant les banques, les particuliers tentant de retirer le plus d'argent possible.
Les bailleurs de fonds de Chypre - UE et FMI - ont en effet demandé l'instauration d'une taxe exceptionnelle de 6,75 % sur tous les dépôts bancaires de moins de 100 000 euros et de 9,9 % au-delà de ce seuil, ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.

Lire aussi Un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros pour Chypre

"LES BANQUES N'ÉTAIENT AU COURANT DE RIEN"

"C'est une catastrophe", a dit un Chypriote de 45 ans venu retirer de l'argent. "Cela va nous donner envie de sortir de l'euro, dit un autre, un retraité. "Je croyais qu'en dessous de 100 000 euros, on n'y toucherait pas", regrette Andri Menelaou, 25 ans. Je n'ai pas grand chose mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les erreurs des banques."

"J'aimerais savoir où elle est, cette solidarité européenne. Qu'avons-nous obtenu? Rien", juge Yiannis Pavlou, un mécanicien de 28 ans. Une allusion à la Grèce, l'Irlande, le Portugal ou l'Espagne, qui n'ont pas eu à accepter cette taxe exceptionnelle.

"On essaie tous de retirer un maximum d'argent -- mais cela ne marche pas très bien, on ne sait pas si les comptes sont bloqués ou les distributeurs vides, a dit à l'AFP Joseph, employé de banque chypriote. Personne ne s'attendait à cela -- et les banques n'étaient au courant de rien". Les agences bancaires étaient fermées pour le week-end, et jusqu'à mardi matin, lundi étant férié sur l'île.

Ces retraits ne vont toutefois pas empêcher la ponction sur les comptes de toute personne résidant sur l'île. Les montants correspondant à la taxe "sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés", assure...

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
arista




Date d'inscription : 22/06/2011

A Chypre, la population sous le choc, le.... Empty
MessageSujet: Re: A Chypre, la population sous le choc, le....   A Chypre, la population sous le choc, le.... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 13:19

Depuis le temps que je vous casse les pieds avec l'urgence de sortir des banques...Ce sera bientôt pareil en France dans la mesure où épargne = dette. Voyez où je veux en venir .
Revenir en haut Aller en bas
 
A Chypre, la population sous le choc, le....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Choc d’honnêteté », choc social. Il prônait la « règle d’or » en se...
» Délits d’initiés à Chypre : 4,5 milliards d’€ se
» Kadhafi espionnait sa population avec l’aide de la France
» La France sera-t-elle le premier et seul pays au monde à autoriser le fichage et la reconnaissance faciale de toute sa population ?
» Réforme des retraites : la France sous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: Europe-
Sauter vers: