Vidéo buzz –
Affaire Cahuzac : les larmes de colère de Gérard Filoche
Le 03/04/2013 à 11:26:46
Invité sur LCI, le socialiste Gérard Filoche n'a pu retenir sa colère au sujet de l'affaire Cahuzac. Au bord de la crise de nerfs, il s'est indigné des mensonges "yeux dans les yeux" de l'ancien ministre du Budget.
C'est un coup de gueule qui restera dans les annales de la télévision. Invité chez Michel Field, hier soir, sur LCI, pour parler de l’accord national interprofessionnel, le membre du bureau national du Parti socialiste, Gérard Filoche, a finalement laissé exploser sa colère au sujet du compte à l’étranger de Jérôme Cahuzac. Et quelle colère ! C’est avec une voix chevrotante et les yeux humides qu’il s’est indigné des mensonges de l’ancien ministre du Budget.
« C'est un jour de colère. Je venais pour parler de l'accord national interprofessionnel. On ne va pas parler de ça, mais on va parler d'un homme qui les yeux dans les yeux me disait : "Il faut baisser le coût du travail". Les yeux dans les yeux me disait "Il faut absolument compter le budget à 3% cette année". Les yeux dans les yeux quand on lui disait "Il y a 60 à 80 milliards de fraude fiscale", il disait en gros "Ce n'est pas possible". Il était un fraudeur lui-même.
On avait un ministre du Budget qui était censé chasser la fraude fiscale et qui ne le faisait pas pour lui-même ! Et maintenant on va chercher quelques milliards dans les allocations familiales ? On va chercher quelques milliards dans le cadre des petites retraites ? Mais de qui se moque-t-on ? », a fustigé un Gérard Filoche, au bord de la crise de nerfs.
> Lire aussi : Cahuzac, Blanc, Longuet... ces ministres, obligés de démissionner !
Et l’homme de poursuivre : « Je suis socialiste mais je ne peux pas tolérer ça. Je ne peux pas supporter une fois qu'un ministre du Budget de mon gouvernement que j'ai...
Lire la suite et voir la vidéo ici