Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Reconquérir la Terre Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Reconquérir la Terre Site10 Reconquérir la Terre DaredareAlveole2 Reconquérir la Terre PfdAlveole Reconquérir la Terre NsAlveole Reconquérir la Terre Drh2Alveole Reconquérir la Terre CriacAlveole Reconquérir la Terre ACSalveole Reconquérir la Terre ECEalveole Reconquérir la Terre McrsAlveole Reconquérir la Terre Pse13 Reconquérir la Terre Fm10 Reconquérir la Terre DradAlveole Reconquérir la Terre Mpc10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reconquérir la Terre

Aller en bas 
5 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
pour
Reconquérir la Terre Vote_lcap100%Reconquérir la Terre Vote_rcap
 100% [ 3 ]
contre
Reconquérir la Terre Vote_lcap0%Reconquérir la Terre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté

Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 11:42

Ils nous faut reconquérir la Terre.

L'humanité est comme une tribu qui traverse un désert. C'est plus qu'un continent qu'elle doit conquérir: c'est la Terre.

Nul n'a le droit de laisser crever les plus faibles.
Chacun doit avoir sa place, le plus petit comme le plus
grand, l'érudit comme l'inculte.

A nous de réinventer le ...village de la Terre, avec une place pour chacun, du plus doué jusqu'au minus.

Il nous reste à gravir notre montagne comme les générations qui nous ont précédé ont gravi la leur. Le contexte est toutefois différent: tout y est global, planétaire. Il nous faut refaire la cordée et nous hisser tous ensemble.

A nous tous d'être solidaires les uns les autres.
Nul n'arrivera au sommet sans l'aide de l'autre.
Si l'un tombe, c'est toute la cordée qui chute.

Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 11:45

je pense que beaucoup partage ton idée, mais y a du boulot..
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté

Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 11:46

Les montagnes ne se sont jamais gravies en un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 12:47

Bah dis-donc, OmbreBlanche, ça change des chaussettes à rayures et de la journée de la pipe !

Quel philosophe !

Je suis OK avec la réponse de Jack1310
Revenir en haut Aller en bas
mamoune

mamoune


Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 62
Localisation : aisne

Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:16

tout celà me parle et me fait souhaiter que nous soyons de plus en plus nombreux à en prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:52

malheureusement il y a trop d'intérêt financier en jeu de plus lié à la corruption bien souvent ou la complicité des états.


Dernière édition par jack1310 le Ven 02 Avr 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack1310

jack1310


Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : haute saone

Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:53

malheureusement il y a trop d'intérêt financier en jeu de plus lié à la corruption bien souvent ou la complicité des états.
Revenir en haut Aller en bas
ZeD




Date d'inscription : 27/03/2010

Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:51

Salut,

Bien sûr qu'il y a du boulot !

Manquerait plus qu'on se fasse chier dans un monde tout lisse où rien d'emmerdant ne se passe jamais !

Bon j'exagère peut-être un peu mais en fait non.

En plus de "reconquérir la terre", j'ajouterais volontiers "nous reconquérir nous-mêmes".

Ou plutôt je remplacerais.



De ce que je peux lire de ci de là sur ce forum, sur le net en général, entendre à la radio ou voir à la télé (quand il m'arrive de me trouver en présence de cette saloperie) ou tout simplement en discutant avec des congénères dans la rue, je "déplore" souvent les effets du conditionnement moderne et l'étroitesse de vue que celui-ci induit et produit à la fois. C'est comme une spirale, que je conçois beaucoup plus facilement descendante qu'ascendante.
De toute façon le mur du réel n'est plus très loin...

Est-ce que nous atteindrons notre complétude quand nous aurons conquis la terre ?

Pour le moment je pense que je serai sur la voie de mon accomplissement quand je serai capable de vivre la vie telle qu'elle m'est donnée au départ, ni plus ni moins. Celle d'un petit animal prétendument évolué, mais surtout vi - vant avant tout, et puis tout nu mais malin parfois, et puis fragile mais conscient souvent.

Pour moi ça veut dire capable de vivre avec les Autres (humains et non-humains) et de permettre que les Autres aient leur chance après que j'aurai disparu, donc en n'abimant pas leur terrain de jeu.

Ca veut dire capable de vivre selon mes envies ET selon les envies des Autres, parce que je sais déjà que les miennes ne sont pas forcément plus légitimes que les leurs. Voire même que le contraire est tout à fait possible, et même probable. Et qu'en tout cas elles ne seront jamais strictement identiques.

Ca veut dire capable de "redevenir" un être naturel, que je n'ai jamais cessé d'être pour ce qui est de ma biologie, mais que je ne me sentais pas être depuis que j'ai conscience que ma conscience, justement, était fabriquée, moulée, conditionnée, pervertie, non par des Autres que je pourrais désigner (ce serait trop facile !), mais par un mode d'être qui n'est finalement que culturel.
Culturel et donc pas inéluctable.

"Nous reconquérir nous-mêmes", disais-je... et une fois que ce sera fait, aurai-je besoin de conquérir la terre ?
Je ne crois pas que j'aurais besoin de ça pour me sentir vivant.

Et puis de toute façon, et surtout, j'espère bien ne jamais avoir fini de me conquérir moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 07:47

Créer un collectif "planteur" de forêts en France et en Europe...et créateur de tribus vivant de la forêt...Il n'y a que dans la forêt que nous pourrons survivre dans la nature, dans cette terre... Si d'autres personnes interprètes les lois à la place du peuple vaut mieux planter, planter, créer, créer (forêts et tribus et être prêt à mourir, tués ou non par la police qui ne nous laissera pas faire...police gouvernée par les lois du faux peuple ie le gouvernement, le berger...à nous d'ignorer le berger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:11

Oh là... Reconquérir la Terre Affraid Ça devient n'importe-quoi, là ! Reconquérir la Terre Icon_scratch Reconquérir la Terre Icon_pirat Reconquérir la Terre Kopfschuettel

J'abandonne cette discussion... Euh... plutôt, ces élucubrations !!! Reconquérir la Terre Icon_eek Reconquérir la Terre Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cledart




Date d'inscription : 24/04/2010

Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Ces quelques hommes qui n’ont encore rien compris de LA VIE…   Reconquérir la Terre Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:04

Je ne vois ici que de la misère sociale dénoncée et re-dénoncée. On a l’impression que beaucoup pensent que les politiques sont inconscients du mal qu’ils font et croient avoir la sacré sainte vérité. Mais arrêtez de croire cela. Ils sont super conscients les politiques. Depuis le début des temps. Que leur importe votre misère humaine puisque eux rigolent dans leurs « palais dorés ». Non ils sont TOUS complices de génocide depuis que les sociétés humaines se sont formées. Nous ne sommes que leurs esclaves, des moutons qu’on caresse dans le sens du poil. Alors ne vous attendez pas à les convaincre avec des propositions qu’ils accepteront mais qu’ils ne réaliseront jamais ou seulement goûte à goûte, quant ils n’ont plus le choix. Il n’y a pas d’autre solution que d’exiger un changement de direction des l’humanité pour sauver la planète et nous même. Nous avons le pouvoir, n’en doutez pas non plus, et en nous autocontrôlant chacun pour éviter les dérives, nous devons nous auto organiser et faire disparaître la tumeur des lobbies et autres associations de « malfaiteurs » auto-autorisés par leurs lois à leur service. Vous voulez vivre, simplement vivre, avec confort et JOIE, faisons comme les abeilles, sortons nos dards et allons tous ensemble, des millions, toutes les classes sociales le même jour, faire le sièges des gouvernements sur tout le territoire SANS violence, juste avec notre présence et avec éducation, contrôle de soi, aucune grossièreté, comme Gandhi, en exigeant qu’on nous transmette les clés ( pas de pouvoir) les clés de notre destinées pour une société éduquée et intelligente, qui est la seule manière de sortir de nos souffrances de toujours. Si vous ne vous décidez pas, alors arrêtez de vous plaindre et de dépenser votre énergie à pondre des propositions qui ne mèneront à rien puisqu’ils ont les armées et la monnaie et feront se que bon leur semble pour continuer de « voguer » sur leur luxueux yachts de plaisance… moi je vous attends… car tout seul je ne suis qu’une abeille. Ensemble nous sommes l’essaim, et je vous propose d’aller embêter un essaim pour que vous vous rendiez compte de quoi il est capable.. Etudiez les abeilles et vous aurez la solution… Aucun homme ne résiste à l’attaque de 1,2 ou 3 abeilles. Il meure si l’essaim l’envahit. Quant aux détracteurs qui diront que les bombes serviront à nous calmer, rappelez vous que nos armées sont citoyennes et formées et qu’aujourd’hui aucun militaire n’ira détruire Toute sa nation pour obéir aux ordres, en tirant sur ses frères, sœurs, parents, enfants, bébés, ETC. Eux aussi viendront avec les Hommes, car ils sont des Hommes qui en ont marre de ces tyrans qui nous conditionnent par la drogue de la consommation afin de nous tenir sous leur joug en nous permettant seulement l’accès au minimum vital, ce qui nous quitte toute force pour devenir conscient et réagir en conséquence… Alors pour nos enfants : « Allons enfants de la Patrie, les jours de Gloire sont arrivés, contre nous de la tyrannie levons nos cœurs et nos esprit » et avec le seul amour, pour ne pas être des bêtes, submergeons la haine et la folie de ces quelques hommes qui n’ont encore rien compris de LA VIE…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cledart.com
Contenu sponsorisé





Reconquérir la Terre Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir la Terre   Reconquérir la Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconquérir la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De merveilleuses images de la Terre...
» Bienvenue sur la Terre du Futur
» Le Voyage Aux Origines De La Terre 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: DIVERS :: Autres-
Sauter vers: