Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Modification du bac français Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Modification du bac français Site10 Modification du bac français DaredareAlveole2 Modification du bac français PfdAlveole Modification du bac français NsAlveole Modification du bac français Drh2Alveole Modification du bac français CriacAlveole Modification du bac français ACSalveole Modification du bac français ECEalveole Modification du bac français McrsAlveole Modification du bac français Pse13 Modification du bac français Fm10 Modification du bac français DradAlveole Modification du bac français Mpc10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modification du bac français

Aller en bas 
3 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
Modification du bac français Vote_lcap67%Modification du bac français Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Contre
Modification du bac français Vote_lcap33%Modification du bac français Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Dauragon




Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33

Modification du bac français Empty
MessageSujet: Modification du bac français   Modification du bac français Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:01

Bonjour ,

A défaut de pouvoir supprimer totalement le bac , je propose la modification d'une partie de celui-ci : le bac français . Au lieu de l’oral qui
comme il est fait n’apporte vraiment rien , je pense qu’une dictée est
bien plus intéressante pour tester et révéler les capacités
linguistiques des étudiants .
Revenir en haut Aller en bas
aimji

aimji


Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 70
Localisation : andernos les bains 33510 france

Modification du bac français Empty
MessageSujet: Re: Modification du bac français   Modification du bac français Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:33

je pense sincèrement que reporter cette évaluation en dernières classe de lycée est un peu tardif !
quand je vois l'état déplorable de l'ortographe d'un gamin qui rentre en 6eme, je me demande vraiment ce que fichent nos gosses en classes primaires.
on ne leur demande pas de savoir tous les mots du dictionnaire, mais de s'exprimer clairement et proprement sur les choses qu'ils connaissent
et puis la dictée ne test que l'ortographe, pas d'autres capacités particulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-belle-vie-hotel.com
Dauragon




Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33

Modification du bac français Empty
MessageSujet: Re: Modification du bac français   Modification du bac français Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 07:16

C'est vrai, mais l'orthographe est l'un des gros soucis actuellement, d'où cette proposition. Pour juger d'autres capacités, il faudrait ajouter d'autres test en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Date d'inscription : 29/08/2011

Modification du bac français Empty
MessageSujet: Re: Modification du bac français   Modification du bac français Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 10:45

Je trouve bonne l'idée d'intégrer une dictée pour forcer les élèves à soigner leur orthographe mais je suis contre le fait de supprimer l'oral qui me paraît nécessaire dans l'expression orale qui est souvent une partie oubliée en français. J'ai voté 'pour' tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Dauragon




Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33

Modification du bac français Empty
MessageSujet: Re: Modification du bac français   Modification du bac français Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 13:19

J'aurais peut-être du être plus explicite, mais quand je parlais de "l'oral", c'est l'épreuve tel qu'elle est faite maintenant qui ne sert absolument à rien.

L'expression orale est très importante évidemment, mais comment la juger efficacement ?
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Date d'inscription : 29/08/2011

Modification du bac français Empty
MessageSujet: Re: Modification du bac français   Modification du bac français Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 09:13

Aucune idée, mais les experts devraient le savoir eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du bac français Empty
MessageSujet: Re: Modification du bac français   Modification du bac français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du bac français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 93% des cours d’eau français ...
» 10 millions de Français touchés par...
» “Si les Français veulent un leader…”
» Les Français ne travaillent-ils pas assez ?
» 60% des Français pour la règle d'or. Vraiment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Education nationale-
Sauter vers: