Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  gaspillage des medicaments Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
gaspillage des medicaments Site10 gaspillage des medicaments DaredareAlveole2 gaspillage des medicaments PfdAlveole gaspillage des medicaments NsAlveole gaspillage des medicaments Drh2Alveole gaspillage des medicaments CriacAlveole gaspillage des medicaments ACSalveole gaspillage des medicaments ECEalveole gaspillage des medicaments McrsAlveole gaspillage des medicaments Pse13 gaspillage des medicaments Fm10 gaspillage des medicaments DradAlveole gaspillage des medicaments Mpc10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gaspillage des medicaments

Aller en bas 
3 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
gaspillage des medicaments Vote_lcap100%gaspillage des medicaments Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Contre
gaspillage des medicaments Vote_lcap0%gaspillage des medicaments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
spqrmanue1




Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 45
Localisation : nord

gaspillage des medicaments Empty
MessageSujet: gaspillage des medicaments   gaspillage des medicaments Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:23

regardez votre pharmacie…
elle déborde de boîtes à moitié entamées…GASPILLAGE…
Les pharmaciens devraient vendre les médicaments à l’unité; tel le quebec.
Les petites économies font les grandes richesses…ou au moins diminuent une dette… lol

salut à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nannon




Date d'inscription : 03/05/2010

gaspillage des medicaments Empty
MessageSujet: Re: gaspillage des medicaments   gaspillage des medicaments Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:22

Le problème est que nous devons faire face à un énorme loby à la fois de l'industrie pharmaceutique et des pharmaciens. Ce sont eux qui tirent les plus grands bénéfices. Un petit calcul m'a permis d'évaluer à 1 milliard d'euros de gain par an si nous passions à la distribution par comprimé. Sauf que ni l'industrie pharmaceutique ni les pharmaciens ne se laisseront faire! L'industrie demandera à augmenter le prix du comprimé et les pharmaciens à augmenter leur marge pour un manipulateur en plus ce qui sera accepté par le gouvernement et c'est d'ailleurs pour ces raisons fallacieuses que ce système n'est pas mis en place. En effet, aux USA, ce système existe. Les médicaments sont délivrés à l'unité. ET pourtant c'est là que l'industrie pharmaceutique fait le plus de bénéfice. Il y a un dicton qui dit que pour un "franc" investi, on en gagne 10 aux USA et 2 en France ... Impressionnant comme nous sommes muselés par les financiers !
Revenir en haut Aller en bas
jhijo




Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Ginestas (11120)

gaspillage des medicaments Empty
MessageSujet: Re: gaspillage des medicaments   gaspillage des medicaments Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 07:00

Bonjour à tous.

Pour appuyer ce que dit Nannon, essayez maintenant de rapporter vos médicaments, périmés ou non, à votre pharmacie...

Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis obligé de les jeter car aucune pharmacie ne veut plus nous les reprendre...

On gaspille, on gaspille, ...

Mais sommes-nous vraiment les responsables de ce gaspillage ?
Est-ce vraiment à notre niveau que l'effort doit-être fait ?

Pour ma part, je ne pense pas !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/section1463/
Contenu sponsorisé





gaspillage des medicaments Empty
MessageSujet: Re: gaspillage des medicaments   gaspillage des medicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaspillage des medicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GASPILLAGE ALIMENTAIRE
» Médicaments : des falsifications massives d'essais cliniques !
» Médicaments : des études bidonnées validées par les autorités sanitaires, les pilules toujours en vente libre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Santé-
Sauter vers: