| FORMATION DES ENSEIGNANTS | |
|
|
Etes vous pour ou contre cette proposition | Pour | | 100% | [ 2 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FORMATION DES ENSEIGNANTS Ven 16 Avr 2010, 17:35 | |
| Je vais jeter un gros pavé dans la mare ! Je vais sans doute me faire incendier et traiter de tous les noms. Tant pis j'y vais. ATTENTION CA VA FAIRE MAL !
PROPOSITION POUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS. Enseignants de l'Ecole Primaire et des Collèges. Constat : Les enseignants sont recrutés sur diplômes. La formation des enseignants ne comporte que peu de pédagogie. Un grand nombre d'enseignants ont des difficultés pour gérer un groupe et asseoir leur autorité de pédagogue.
Pour recruter des enseignants il faudrait les critères suivants une fois vérifiés les diplômes exigés (niveau DEUG pour l'Ecole Eléméntaire et niveau Licence pour Lycée et Collèges) :
1) 1 mètre 90, 90 kilos (là j'exagère un peu ... mais c'est pas sur ...) 2) évaluer leur capacité à mener un groupe 3) évaluer leur capacité à imposer leur autorité et leurs ordres 4) évaluer leur capacité à se faire adopter par un groupe 5) évaluer leur capacité à faire passer un message 6) évaluer leur capacité à faire restituer le message 7) évaluer leur capacité empathique et sympathique 9) MISE EN SITUATION = PRE-RECRUTEMENT 10) formation pédagogique et professionnelle adaptée à chaque niveau scolaire et spécialités. Ensemble des évaluations et formations étalé sur 2 ans. 11) RECRUTEMENT et NOMINATION A UN POSTE. 12) réactivation tous les 5 ans
A la demande je pourrais ajouter les explications nécessaires. |
|
| |
Nature
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Dim 25 Avr 2010, 08:24 | |
| Que de capacités demandées... Une formation pédagogique à la dynamique de groupe et de l'autoscopie ne suffirait-elle pas pour améliorer le savoir-être de l'enseignant ?
Ensuite des contrôles tous les 4 ou 5 ans pour les réactualiser serait bien. | |
|
| |
Narbonne
Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Ven 30 Avr 2010, 21:36 | |
| D'accord à 100%, il faut un entretien d'embauche pour tester les qualités necessaires (autres que les connaissances) | |
|
| |
vince69
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Sam 01 Mai 2010, 13:14 | |
| J'imagine que les futurs enseignants suivent déjà une certaine formation afin d'intégrer l'éducation nationale.
Pourquoi le système de l'éducation nationale est-il fait ainsi : (Cela s'applique quasiment pour tout nouvel enseignant),
Pourquoi tout nouvel enseignant sortant de l'école, démarre sa carrière dans la région parisienne (par exemple) dans les écoles "difficiles", souvent en banlieue ?
Pour leur première expérience, ils sont confrontés avec les éléments les plus durs, les plus violents, les plus agressifs !
Pour débuter leur mission, pourquoi le "jeter dans la fosse aux lions" ?
Parce que ceux qui ont suffisamment d'ancienneté préfèrent enseigner près de chez eux, dans des établissement moins "difficile" ! Ce qui parait normal puisqu'ils ne veulent pas détruire leur santé avec certains jeunes difficiles !
Je resume : les jeunes enseignants débutants démarre leur carrière dans des établissements "difficiles" car les anciens enseignants n'en veulent pas et profitent de leur ancienneté pour demander leur mutation.
Pour moi il faut former les parents plutôt ! A quoi bon d'avoir des enfants s'ils ne les éduquent pas ! C'est leur rôle !
L'école enseigne, les parents éduquent ! Ne demandons pas à l'école de tout faire, ce n'est pas leur mission... | |
|
| |
jack1310
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Sam 01 Mai 2010, 16:06 | |
| entièrement d'accord, c'est déjà la base. | |
|
| |
Narbonne
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Sam 01 Mai 2010, 16:42 | |
| L'ecole enseigne et les parents éduquent est une affirmation érronée. Les lois de l'enseignement de Jules Ferry sont fondées sur la conviction qu'une éducation permet l'introduction progressive des idées républicaines. Ce n'est pas un hasard si cela se nomme "Education nationale". C'est devenu la mode depuis 2 ou 3 ans de taper sur les parents. La dernière idée est de couper les allocations si l'enfant a des absences répétées, et bien pourquoi pas, mais quand les profs sont absents, on devrait diminuer leur salaire. Mon gamin en CM2 a eu 12 instits differents. de qui se moque t'on ? | |
|
| |
philippe54330
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Dim 02 Mai 2010, 18:57 | |
| ba c est les parti et les enseignant reprenne leur places d enseignant et les parents reprenne leur place de parents je panse que il a que comme sa qu ont pourra avance sinon tous avec un éducateur (je déconne) | |
|
| |
Narbonne
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Dim 02 Mai 2010, 20:29 | |
| Cela ne me semble pas trés cohérent de demander de modifier le nom "Education Nationale" en "Enseignement National" et dans le même temps demander que l "Education Civique" soit obligatoire. | |
|
| |
philippe54330
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Dim 02 Mai 2010, 21:32 | |
| tout ce que je sais a l heure actuelle c est moi personnellement je ne laisserais jamais quelqu'un d autre éduqué mes enfants quand je voit ce que sa donne | |
|
| |
Narbonne
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 06:43 | |
| La difficulté est que les enfants ne sont pas avec leurs parents 100% du temps. Ils sont à l"ecole, au club de sport ...Donc les parents ne peuvent pas tout controler. | |
|
| |
bourdon
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 08:06 | |
| Dans un monde idéal, voici ce que je vois : - à la maison les parents apprennent aux enfants à être polis (bonjour, merci, svp, pardon), à se tenir correctement à table et attendre la fin du repas sans gigoter en tout sens (dans la mesure des capacités de l'enfant par rapport à son âge). En leur montrant l'exemple. Ceci n'est qu'un cas de figure qui débouchera à l'école sur : - l'enfant est poli avec les enseignants. - capable de rester assis pendant un cours sans perturber la classe. Dans ce genre de relation, l'enseignant pourra instruire et continuer le travail d'éducation dans un climat serein, en accord avec les parents. Je rêve debout ? bon, vais me recoucher alors | |
|
| |
philippe54330
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 10:40 | |
| Non tu ne rêve pas c était comme sa avant ,maintenant les enfants ne dise plus merci, stp, bonjour, au revoir, il n ont plus aucune politesse en vers les adultes et même leurs parents mais ce n'est pas le rôle du professeur de faire sa ,c est a nous de ce remettre dans l éducation, l enfant n est pas le roi de la maison, d ailleurs super nanny et un super exemple ,elle aller chez les parents ,pas chez les professeur Les parents n'ont plus le temps ,donc il faut faire quelque chose pour que les parents puisse reprendre leurs place c'est pas en enlevant les allocations que sa va réglé le problème Par contre peut être faut il que un des parents reste a la maison, homme ou femme ,mais pour cela il faut que les salaire augment pour qu'ont puisse vivre avec un seul salaire ,de plus sa remettrais du travail sur le marché Peut être aussi de réévalué l'allocation logement pour le parent qui reste chez lui pour éduqué l'enfant et peut être qu'ont arrivera a avancé mais pour l'heure la politique et tout autre | |
|
| |
bourdon
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 14:11 | |
| Je le sais bien que c'était comme ça "avant"... mais avant quoi ? Prenons 1968 comme frontière. Je suis née en 1950. Donc éducation "d'avant", puis ado yéyé, soixante-huitarde. Mes deux parents travaillaient. Mes enfants sont nés dans les années 80. - Citation :
- Les parents n'ont plus le temps ,donc il faut faire quelque chose pour que les parents puisse reprendre leurs place c'est pas en enlevant les allocations que sa va réglé le problème
Par contre peut être faut il que un des parents reste a la maison, homme ou femme ,mais pour cela il faut que les salaire augment pour qu'ont puisse vivre avec un seul salaire Mère isolée très tôt, travail en extérieur pour nourrir mon petit monde. Donc, un seul salaire, personne qui reste à la maison. Mais en journée les enfants sont à l'école. Il y a l'étude en plus pour les + grands. Je rentrais du travail à 20 h (dans le commerce). Je m'arrangeais avec une voisine pour gérer le retour à la maison (ne pas les laisser seuls dans la rue). En échange, libre le lundi, je prenais ses enfants pour la soulager quelques heures. Déjà la solidarité Mes enfants ont reçu de bonnes bases dès leur plus jeune âge, ce qui a bien aidé par la suite. Je ne vois pas en quoi le travail des parents nuit à la bonne éducation. Normalement, on passe à table ensemble, et c'est un bon moment pour faire passer les messages de respect. Télé éteinte pendant le repas. Je maintiens que si on veut, on peut éduquer les enfants même en travaillant toute la journée. A condition de commencer tout de suite et en douceur... ce n'est pas une question de manque de temps, mais de manque de volonté, de fermeté. | |
|
| |
philippe54330
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 16:20 | |
| moi j ai trente mes parents mon appris le respect la politesse mais ma mère etait au foyer maintenant la plu part des parent d aujourd'hui (je dit pas tous) ne savent pas eduqué leur enfants par manque de temps ,le peut de temps qu ils sont avec ils ne veulent faire la police donc ils laissent faire - Citation :
Mais en journée les enfants sont à l'école. Il y a l'étude en plus pour les + grands. Je rentrais du travail à 20 h (dans le commerce). Je m'arrangeais avec une voisine pour gérer le retour à la maison (ne pas les laisser seuls dans la rue). En échange, libre le lundi, je prenais ses enfants pour la soulager quelques heures. Déjà la solidarité tu voit c est toi même qu il le dit que vous vous entre d'aidés entre voisin maintenant combien de voisin font comme vous et si ta voisine n aurais pas pu il aurais été dehors maintenant moi je peut éduqué mon enfant tout en travaillant a deux mais ont est pas tous pareil et on a pas tous les même enfants non plus | |
|
| |
bourdon
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 16:56 | |
| - Citation :
- la plu part des parent d aujourd'hui (je dit pas tous) ne savent pas eduqué leur enfants par manque de temps ,le peut de temps qu ils sont avec ils ne veulent faire la police donc ils laissent faire
Eh oui, c'est bien là le problème, ils ne veulent pas !! ils laissent faire... A 4 ans le petit fait des caprices et lève la main, on laisse faire. Après on s'étonne qu'il insulte un prof ! Et on attend que l'Education Nationale redresse la barre Sans faire la police à longueur de temps, dire "non" fermement et expliquer pourquoi on dit non, c'est pas bien compliqué. Les enfants, même très jeunes comprennent vite si on est motivé et cohérent. Penser aussi à prendre un peu de temps pour jouer et parler avec eux, partager un petit moment. Au lieu de passer le week end dans les centres commerciaux, une petite heure pour partager un jeu de société, une balade dans un parc (ou la forêt pour les plus chanceux), vivre en famille c'est ça aussi non ? Sinon, à quoi bon faire des enfants, si c'est pour les coller devant la télé, les jeux vidéo, pour avoir la paix le peu de temps qu'on est ensemble ? Je parais rigide, mais si on observe un peu : tout le monde travaille au moins 7 h/jour, tout le monde a les mêmes contraintes de transport(+/-), de "ravitaillement frigo" et autres joyeusetés. Comment expliquer que certains réussissent là où d'autres baissent les bras ? Là n'interviennent pas les moyens financiers. On n'a pas besoin d'être privilégié pour transmettre une bonne tenue en société. Tant que les parents n'auront pas pris conscience que l'éducation c'est leur responsabilité, l'école ne pourra rien faire de plus. | |
|
| |
philippe54330
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 17:20 | |
| - Citation :
Je parais rigide non pas du tout mais je suis d accord avec toi depuis le début c est pas au prof de faire la police ils ont asse a faire mais il faut reconnaitre que le professeur a plus aucun pouvoir ,moi quand je me faisait tiré les oreille par le prof mes parents me les retiré derrière maintenant quand un prof tire les oreille le père arrive et tire les oreille au prof c est la violence qu'il faut calmé mais comment faire quand les parents ne veulent rien comprendre il y as aussi un bon nombre de parent qui ne comprenne pas notre langue ,alors tout de suite j entend les antiraciste mais pas du tout j y suis pas mais quand un gamin arrive a la maison avec des devoir et qu'il demande a ces parents et qu'eux même ne lise pas le français normal que le gamin décroche a court de scolarité c est a l état d aidais ces jeunes ou les parents a apprendre la langue en Italie on ne peut pas avoir de papier italien si on n écrie et lit pas la langue je trouve que c est bien ils ont fait des association qui nous aides a apprendre | |
|
| |
bourdon
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 17:48 | |
| Je crois que nous sommes à peu près tous d'accord sur les causes. Et pour les parents qui ne parlent pas français, voir ma proposition : https://ledard.1fr1.net/societe-f29/ecole-de-francais-pour-les-etrangers-t728.htm#5649 Si ce qui existe était appliqué sérieusement (et obligatoirement) on n'en serait peut-être pas là. Mais il existe aussi pas mal de parents qui parlent français et se laissent dépasser par manque de motivation | |
|
| |
philippe54330
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 18:11 | |
| tout a fait d accord tu ma donner le lien du forum mais de la proposition pour je la soutienne | |
|
| |
Narbonne
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Lun 03 Mai 2010, 18:38 | |
| La connaissance de la langue française ne suffit pas. Il faut connaitre également un minimum de la "culture française", du système d'éducation français... | |
|
| |
bourdon
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Mar 04 Mai 2010, 15:15 | |
| D'accord avec toi Narbonne. Mais s'ils maîtrisent la langue (correctement, pas parfaitement), il leur sera plus facile d'accéder à la culture et au fonctionnement de l'école : discussion avec les enseignants par exemple, réunions parents/profs, conseil de classe... Ce sera toujours mieux que rien. | |
|
| |
Narbonne
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Mar 04 Mai 2010, 17:16 | |
| OK, mais Il faudrait donner aux parents des documents écrits. Ils se debrouilleront pour se le faire traduire et expliquer. | |
|
| |
philippe54330
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Mar 04 Mai 2010, 23:37 | |
| sa ne marcherais pas la moitie s an foute le mieux ca serais de les obligé de suivre les cour de français il y a trop d enfant qui ne peuvent pas être aidé cause des parent qui ne comprenne pas le français ,on ne pas traduire tout les exercice de math , d histoire, etc... dans toute les langues !! que tout le monde apprenne a lire et écrire le français il n y aura plus d excuse pour ne pas aidé c est propre enfants | |
|
| |
Narbonne
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS Mer 05 Mai 2010, 04:21 | |
| Je n'ai pas écrit de traduire les leçons de math, histoire... dans la langue des parents. J'ai simplement écrit qu'il fallait donner aux parents (par exemple à la première réunion instits/parents) un document écrit en français. En effet ces réunions se font oralement et des parents ne comprennent rien à ce qui est dit. Avec ce document en français, ces parents se le feront expliquer. On ne maitrise pas une langue (surtout à l'oral) en 1 ou 2 ans. C'est beaucoup plus long que cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORMATION DES ENSEIGNANTS | |
| |
|
| |
| FORMATION DES ENSEIGNANTS | |
|