Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Site10 Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. DaredareAlveole2 Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. PfdAlveole Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. NsAlveole Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Drh2Alveole Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. CriacAlveole Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. ACSalveole Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. ECEalveole Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. McrsAlveole Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Pse13 Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Fm10 Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. DradAlveole Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Mpc10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:44

Une grande idée .... .... tout simplement Le Droit au Travail


Droit international et Constitution française

Le droit au travail a été proclamé dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 : « Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail , à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection sociale contre le chômage (article 21).


De même, la Constitution de 1946 affirme: « Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi », droit qui est repris dans la Constitution de 1958 qui fonde les bases de la Ve République.

Il est aussi inclus dans le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels de 1966 (art. 6), de même que dans la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples de 1981 (art. 15).


Accessoirement, ce faux droit fait vivre des structures étatiques ou para-étatiques onéreuses et inefficaces, telles que le Pôle emploi en France (ex ANPE).


voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t368-une-grande-idee-le-droit-au-travail#2964

Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:51

Citation :
Accessoirement, ce faux droit fait vivre des structures étatiques ou para-étatiques onéreuses et inefficaces, telles que le Pôle emploi en France (ex ANPE).


Oui tu as raison tout ça coute trés cher ... Le droit AU travail s'il existait remettrait en cause le choix actuel (le Roi noir ça vous dit quelque chose ) d'un assistanat de plus de 150 milliards d'euros, somme qui peut fournir plus de 4 millions d'emplois productifs à 1500 euros net. Smile
Sans impôt supplémentaire.

( info trouvée quelque part sur le net )


Yanne

Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:57

.... n'empêche que cette idée ABSOLUMENT GENIALE de droit opposable à l’emploi est la seule réponse à la crise et le seul moyen de résoudre le scandaleux probléme du chomage de longue durée.

On a vu se multiplier, pincée après pincée, des dizaines d' aides aux plus démunis”. Non plus comme un juste retour de la richesse à ses producteurs, mais comme plus ou moins une aumône due à la bienveillance des politiques. (MANIFESTE POUR LE DROIT AU TRAVAIL )

Bien entendu ce droit ne saurait aller de pair avec la moindre aide publique pour les chomeurs. Il faudra choisir ou RSA et autres aides publiques ou droit opposable à l’emploi ! Mais pour ceux qui le désirent et qui désirent réellement travailler il y aura cette possiblité au moins.

bref, le droit au travail une idée à creuser. sunny


Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:03

la difficulté est que le droit au travail est un objectif et pas un droit dans la legislation.
La declaration universelle des droits de l'homme stipule bien que c'est un objectif.
Le budget du pole emploi c'est 150 milliards ?

En 2011: 45 422 agents, budget fonctionnement financé par l'etat 1,3 milliards d'euros, financé par Assurance Chômage : 2 904 M€
Autres produits 284 M€
TOTAL RECETTES : 4 548 M€
Revenir en haut Aller en bas
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 06:26

Citation :
Le budget du pole emploi c'est 150 milliards ?

Je n'ai pas parlé du budget de pole-emploi mais de l'ensemble des aides, RSA, aides au logement, stages, aides diverses et variées + budget de fonctionnement de pole-emploi + assedic etc ....
cela dit 150 milliards est un chiffre que je n'ai pas vérifié, trouvé tel quel sur le net Smile
ça me parait beaucoup en effet.


les textes de la ou des Constitutions c'est juste un droit moral .... cité içi juste à titre d'arguments ....

mais je n'ai pas fini mon sujet des posts vont suivre.....

Il vaut mieux donner du travail, même à mi-temps, que des allocations .... non tu trouves pas ????

Je continue mon sujet .....

Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 07:38


Salut Yann ,

Je suis pierrot , nous avons déjà eu l'occasion d'échanger des messages sur DRH2 .

Je vois que tu cherches toujours fortune , les temps sont durs on dirait , non ?

Pour ma part , je sais déjà où tu veux en venir.

Mais bon je te laisse finir ton sujet qui te tient tant à coeur , mais quand on annonce des choses , il est important d'également pouvoir les accompagner de montants ou de coûts , ça fait bien plus sérieux et crédible.

Mais bon vas-y continue ton sujet que nous puissions tous bien comprendre où tu veux en venir.

Bon courage et bonne journée Yann. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 09:20

Le droit au travail .... suite


Bonjour à tous,

Les déclarations universelle des droits de l’homme reconnaissant le droit AU travail c'est bien mais ce n'est jamais que des symboles, des grands sentiments, et des grands principes sur lesquels on ne saurait se servir pour exiger LE DROIT AU TRAVAIL.

Le Monde bouge un peu partout. Depuis l'affaire Strauss-Kahn, on ne regarde plus ailleurs, alors qu'il se passe quelque chose de majeur à côté de chez nous, au-delà des Pyrénées. Depuis le 15 mai, la jeunesse espagnole est en colère et occupe les places de plusieurs grandes villes, dont la fameuse Puerta Del SoL, à Madrid. Là-bas, le chômage touche près d'un jeune de moins de 30 ans sur deux, le coût de la vie a explosé, l'avenir est bouché et la défiance est totale envers les partis politiques, qu'ils soient de gauche ou de droite. Or il y a fort à parier qu'ils demandent LE DROIT AU TRAVAIL.

Le Droit au travail est une grande idée ... surement le seul moyen de résoudre le scandaleux probléme du chomage de longue durée.
Si la pauvreté s'installe et continue à s'installer je ne vois pas comment faire autrement que d'instituer une forme ou une autre de DROIT AU TRAVAIL.



Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 10:12


Cela dit, petite parenthése, il existe par contre un droit à la formation, à l'instruction, à la formation professionnelle.
J'en sais quelque chose.
Tu peux aller dans n'importe quelle école ou centre de formation, tu n'auras pas tellement de difficulté pour d'inscrire à un cours ou à une formation.
MAIS à quoi sert une formation si il n'y a pas derriere un travail ?

Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 10:53

Citation :
Le droit AU travail s'il existait remettrait en cause le choix actuel (le Roi noir ça vous dit quelque chose ) d'un assistanat de plus de 150 milliards d'euros, somme qui peut fournir plus de 4 millions d'emplois productifs à 1500 euros net.
Sans impôt supplémentaire.

( info trouvée quelque part sur le net )

Ce n'est p-e pas 150 milliard mais peu importe en tout cas c'est une grosse somme.
somme qui peut fournir plus de 4 millions d'emplois productifs à 1500 euros net ... dit ce site que j'ai trouvé sur le net. Je ne suis pas économiste, je ne sais pas pourquoi il faut raisonner en terme d'argent puisque le travail en lui même produit de la richesse PAR DEFINITION Smile voir l'exemple de l'usine de chaussure, de la vache ...

Exemple si un homme est au chomage depuis mettons 2 ans au bout d'un certain temps il a forçément besoin ... je ne sais pas, d'une paire de chaussures, d'un costume ....
.... cet ouvrier trouve du boulot dans une usine de chaussure ... il fabrique la paire de chaussure qu'il va acheter ...
idem pour si cet homme travaille dans une ferme... il va donner à manger à des vaches qui vont fournir le cuir pour les chaussures qu'il va acherter, en plus du steack qu'il va manger, ou du lait qui va servir à fabriquer son yaourt ... etc ... etc ...



Certes au départ il faut bien investir pour financer l'outil de travail, les machines, etc ...


Yanne



Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:19



Important

Il faut savoir que la couleur rouge pour titrer les messages , sont interdites sur ce forum.

J'ai donc dut remettre tes titres de la même couleurs que tous les autres.

Sachez bien que la couleur rouge est réservée au admins de ce forum et uniquement dans les cas importants et urgents.

Tous les autres titres de qui que ce soit seront de couleur conventionnelle sans exceptions , sauf pour des causes exceptionnelles et importantes ou urgentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:35

Pourquoi ce forum est - il désert, si peu fréquenté ?

juste une question.



Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
pierrot
Admin
Admin
pierrot


Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 79
Localisation : Hérault

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:20


Je donne la queue au chat.

Mais je suis plus que sûr que toi Yanne tu connais la réponse exacte. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 08:24

Sur un autre Forum proche de celui là, Bonaventure me disait:

Non, Yann, ton idée est bonne, c' est a l' état de faire en sorte que tout le monde ait du travail, mais pas en créant des emplois de fonctionnaires, ni en faisant des ponts d' or aux riches qui n' investissent pas dans des entreprises productives, tout simplement en laissant travailler les gens, comme ils l' entendent sans les taxer a outrance et en les aidant a produire leurs idées, imposer aux banques d' ouvrir des crédits a tous avec la caution de l' état si il y a problême. La dime, 1/10eme des gains pour l' état, pas plus.
diminution du nombre des inutiles surpayés au niveau des hauts fonctionnaires et des frais de cigares et autres futilités a leurs frais.
PERSONNE n' a demandé a l' état de faire des dettes, personnellement, je n' ai rien signé et je ne doit rien de tout de ce qu' on m' impose indirectement.
Si les hauts fonctionnaires prendraient conscience de tout celà, la vie serait déjà meilleure.
Bonaventure


Tu as raison bonaventure, c'est à l'état de faire en sorte que tout le monde ait du travail, par la bonne gestion de l'économie et de la politique .... (je pense spécialement au probléme des délocalisations qui est un probléme politique )
Qu'on laisse travailler les gens !! largement et genereusement, qu'on arrete avec ces minuscules mesurettes qui n'apportent rien que des paperasses .
ces minuscules aides à l'emploi, stages, CES etc ...


Citation :
Si les hommes politiques se conduisent enfin en hommes d’Etat et prennent la mesure de la gravité de la situation, les solutions existent pour sortir l’Europe de la crise.
Seulement voilà : les dirigeants européens, sous l’influence de groupes de pression a courte de vue, et incapables de penser la politique hors des exigences de la finance, n’ont pas cru à la gravité de la situation en marche depuis la fin de 2007. Ils se sont contentés de naviguer au plus près, d’illusoires sommets européens en G20 de pacotille, repoussant les échéances par des mesures minuscules et de déclarations contradictoires.
exemple: il suffirait par exemple de taxer pendant dix ans de 1,5% la fortune privée des Italiens (qui est, en proportion, près de 25% supérieure a celle des autres européens) pour faire disparaître la dette publique de ce pays.
Jacques Attali

Jacques Attali est mondialiste mais il est vrai que ce type a souvent de bonnes idées.

Yanne






Dernière édition par Yanne le Mar 16 Aoû 2011, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 08:30

PS: Le probleme du DROIT OPPOSABLE AU TRAVAIL est encore une autre idée, difficile à théoriser, car effectivement l'état ne peut pas se substituer aux entreprises, ne peut pas obliger ni influencer les entreprises... mais n'est pas contradictoire avec ce qui est dit plus haut.
L'essentiel est de comprendre qu'il vaut mieux donner des heures de travail que des aides sociales ou des allocations .... tout le monde malgré les apparences n'en est pas convaincu.

J'y reviendrais

Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Narbonne

Narbonne


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 17:42

C'est tout à fait clair qu'il vaut mieux avoir un travail que de toucher des allocations. Mais tout est fait pour que le travail parte dans des pays où le travail est nettement moins cher. C'est ça le libre échange.
Revenir en haut Aller en bas
Yanne




Date d'inscription : 18/06/2011

Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 11:22

Narbonne a écrit:
C'est tout à fait clair qu'il vaut mieux avoir un travail que de toucher des allocations. Mais tout est fait pour que le travail parte dans des pays où le travail est nettement moins cher. C'est ça le libre échange.

C'est tout à fait clair pour nous, mais pas pour tout le monde !!
Si cette idée etait plus ancré dans les esprits ce serait bien. Idea

le libre échange = le mondialisme = une connerie
L'homme est tombé dans l'esclavage de structures qu'il croit inévitables, alors que Dieu lui dit le contraire.
excusez moi de parler de Dieu.Smile


Yanne
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Empty
MessageSujet: Re: Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..   Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL  .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande idée ....LE DROIT AU TRAVAIL ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondements DU DROIT AU TRAVAIL
» De quel droit Merkel soutient-elle Sarkozy ?
» Le droit de planter et cultiver librement bientôt interdit ?
» La grande pompe à Phynance...
» Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Politique-
Sauter vers: