Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Site10 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 DaredareAlveole2 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 PfdAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 NsAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Drh2Alveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 CriacAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 ACSalveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 ECEalveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 McrsAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Pse13 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Fm10 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 DradAlveole REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Mpc10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REMETTRE LE SERVICE NATIONAL

Aller en bas 
+26
jhijo
tontonab
eyrol
Isabella
pastelli
bubus69
bouilla
Narbonne
david11
Moghelon
terreadelie
zelfir
SERRA33
RolloTomasi
bourdon
darns
katyab
kazawaki
Damien
Admin
serguei
vince69
sandrine43
Le_Lyonnais_69
jack1310
OmbreBlanche
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Vote_lcap73%REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Vote_rcap
 73% [ 27 ]
Contre
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Vote_lcap27%REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 12:51

Oui, il y a eu un Hors Sujet...
Bon c'est un ressenti.

Moi je suis pour un Service National... c'est le titre là haut et il ne comporte pas le mot "Militaire" !

En fait il s'agit de savoir ce qu'on met dans ce service.
J'ai passé 5 ans à l'armée et plus qu'apprendre à faire la guerre j'ai appris à me servir des engin lourds de travaux publics et à monter des ponts de chemin de fer...

Rien en rapport avec la guerre. Aujourd'hui je pourrais entrer chez Vinci ou à la SNCF.

Tout dépend de ce qu'on met dans ce Service National...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:11

DARNS, comme tu as fait du rugby et en plus ton service militaire, tu remontes dans mon estime Very Happy
Rassure-toi, je ne prends rien négativement, JE M'EXPLIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
darns




Date d'inscription : 30/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:20

Le rugby te donnes des valeurs de respet, de combat ( quand t'es adolescent, tu as besoin de te prouver par le combat, c'est vrai pour les hommes comme la plupart des animaux), mais un combat entouree de regles, et surtout cette amitie que tu forges entre les hommes sur le parcours fait de defaite et de victoire. J'ai des amis pour la vie, et des valeurs que le rugby m'a donne. Ecole de rugby, ecole de la vie. :-). Je pense que ca serait bon pour nos petits delinquants. Gagner le respet dans le combat et non pas dans la peur de l'autre. Mais bon je suis un grand utopiste, peut etre que quelque parcours de combats et autres marches forcees forgent aussi un homme. Ca n'a juste pas marche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
SERRA33




Date d'inscription : 31/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:27

Tout à fait d'accord pour remplacer le service militaire par un service "civique".

Il semble que nombre de nos concitoyens soit favorables à cette idée.

Il serait utile de se demander pourquoi.

C'est quelque part, de par un lien avec des valeurs du service militaire.

Est-ce pour le plaisir des corvées, du maniement des armes, du gout "théâtral" ou "tyrannique" de l'uniforme... etc. personnellement je ne le crois pas.

C'est pour d'autres valeurs déjà évoquées.

Ces valeurs étaient-elles données, apprises, lors du service militaire ? Apparemment oui.

C'est bien parce qu'il existait une manière de les apprendre, de les faire ressentir, de les faire valoir.

C'est pourquoi je serais tout à fait pour un service civique, mais effectué dans un cadre,(correct) un environnement, une règlementation, ( pas bornée bien sûr), avec un encadrement "semi militaire".

Ce qui apportait ce "quelque chose", ce "plus" au service militaire d'avant ce n'est pas le côté "armes", c'est autre chose.

Si on supprime cet autre chose, on n'aura rien de valable, on aura de la perte de temps et d'argent pour rien.

Si c'est pour faire une école civile de plus je ne vois pas l'intérêt.

C'était bien ce côté militaire, cette fermeté, cette obligation à ce découvrir soi même qui était enrichissante.

Il n'est évidemment pas question de remettre au gout du jour l'environnement du service militaire d'il y a 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
darns




Date d'inscription : 30/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:37

Alors pourquoi pas joindre l'utile a l'agreable comme avoir un service civique qui tourne du point de vue dscipline comme l'armee, sans manipulation d'armes etc... Mais pour des causes comme l'ecologie (exemple nettoyer les rivieres et autre, et surement bien d'atres choses) aider les communautes les plus pauvres etc... Il y a peut etre quelque chose a voir dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:48

C'est ce que j'ai proposé avec un choix à différents niveaux (local, régional, national) et des domaines différents (l'écologie, le civisme, le militaire, la sécurité civile, le sport, ...) mais avec dans chacun de ces services, un cadre bien pensé pour l'enseignement des valeurs de la vie en communauté et de la valorisation de l'être humain.
Comme cela, il y en aura pour tout le monde. On peut même y prétendre un service d'intérêt général (proche du civique) mais dédié à la petite délinquance. Ca existe déjà mais pour des domaines bien précis de réinsertion.
Chaque service, selon ses compétences, peut être placé sous la direction du maire, du conseil général, du conseil régional, d'une armée, d'une entreprise, d'un club, ... A nous de définir les limites.
Revenir en haut Aller en bas
darns




Date d'inscription : 30/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 14:03

Ca colle bien. Si ca peut remettre de valeurs qui font qu'on puisse bien en societe, j'adhere a ton projet Jhijo. C'est cool, de voir qu'on puisse arriver a des accords sur des sujets qui poutrant ou ne nous sommes pas d'accord au depart.
Revenir en haut Aller en bas
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:13

darns a écrit:
Salut lyonnais. Si je peux me permettre de te donner mon humble contribution a l'identite nationale. Tu comprendras pourquoi si
tu as le courage de lire jusqu'au bout... Nos morts ne sont pas morts pour nos liberte, mais pour l'argent... On disait aux allemands aussi qu'ils se battaient pour leur liberté.
L'identité nationale c'est quoi ? ....

Afin de respecter chaque sujet de discussion, pour parler de l'identité nationale si vous le souhaitez, ouvrez une nouvelle discussion pour le faire si elle n'existe pas. Ne bifurquons pas du sujet de discussion initiale. Merci
Revenir en haut Aller en bas
darns




Date d'inscription : 30/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:25

Faut pas te sentir agresse vince. Very Happy . C'est pas le fin du monde on a compris, du moins j'ai compris. Les lettres rouges t'es pas oblige. On est la pour discuter. Pas pour prendre et recevoir des ordres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:33

Qu'entendez-vous par service civique et service national ?

Le service national devrait revenir afin de mélanger les gens de tous les milieux sociaux differents, pour une courte période entre 4 et 6 mois, pas plus. C'est en vivant ensemble que l'on se connait, que l'on s'apprécie ou pas. Par cette manière les préjugés tombent. Aujourd'hui, chacun vit dans son coin, ne cherche pas à aller vers l'autre. Certains trainent dans la rue, leurs parents abandonnent leur
éducation parentale, par ce biais, il y a peut être moyen d'en récupérer quelques uns. C'est pour cela que le service national devrait être remis en place et être obligatoire pour toutes et tous.

Concernant le service civique, je vois plutôt cela comme étant une motivation personnelle à aider une association, un club, des personnes dans le besoin,... à se sentir utile pour quelque chose, pour quelqu'un. Allez demander à quelqu'un de faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire, quel va être le résultat ? Il sera mal fait, pas complétement finit ou ne sera pas fait ! Ne forçons pas les gens à le faire s'ils n'en ont pas envie, sinon le
bénéfice recherché ne sera pas au rendez-vous et ce ne sera qu'une perte
de temps pour tout le monde !

* Service national obligatoire pour tout le monde.
* Service civique volontaire pour ceux qui se sentent concernés par cela.
Revenir en haut Aller en bas
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:35

darns a écrit:
Faut pas te sentir agresse vince. Very Happy . C'est pas le fin du monde on a compris, du moins j'ai compris. Les lettres rouges t'es pas oblige. On est la pour discuter. Pas pour prendre et recevoir des ordres. Very Happy

En tant que modérateur, je préfère prévenir pour que les choses soient bien claires pour tout le monde, avant d'être obligé de supprimer certains commentaires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine43




Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 57
Localisation : Haute Loire

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:36

Jhijo, et pourquoi pas encadrer par des anciens militaires qui ont foi en ce qu'ils font... (Sens-toi visé, tu le peux, lol!)
Revenir en haut Aller en bas
darns




Date d'inscription : 30/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:46

Ca me plait ca le principe que le jeune s'oriente dans une direction qu'il affectionne le plus. Maintenant tu penses que le service national doit etre un service d'ordre militaire ? Que les jeunes se rencontrent, c'est sur c'est bien. Mais se serait bien que ces memes jeunes se rencontrent deja a l'ecole... Maintenant je suis tout a fait d'accord il faut que nos enfants de toutes origines et classes sociales se rencontrent. Et c'est vrai que le service national apportait ca. Mais le fait d'apprendre nos jeunes a tuer me gene enormement personnellement
Revenir en haut Aller en bas
vince69

vince69


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Rhône

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:01

Je suis d'accord avec toi darns, mais vu que ces mêmes gens quittent l'école avant la fin, comment veux-tu qu'ils aient envie de se rencontrer ? Ils font tout pour sortir du système ! Par le biais que je propose cela leur permettra de se réinsérer dans la société.

On peut remodeler le service national puisqu'il est devenu professionnel depuis. Sa mission n'est donc plus la même, il y a surement moyen de faire quelque chose à ce niveau sans que cela soit "apprendre à tuer", mais "apprendre l'autorité, l'ordre, le respect et les autres".
Revenir en haut Aller en bas
SERRA33




Date d'inscription : 31/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 17:24

JHIJO -

Pratiquement en complet accord avec toi sur ce sujet.

Et en effet pourquoi ne pas quand c'est possible confier la tache à d'anciens militaires, sélectionnés bien sûr pour leurs compétences à agir dans le sens souhaité.

J'ai toujours pensé, pour m'en être rendu compte, que le civil dans bien des domaines aurait beaucoup à apprendre de l'armée. A un point que beaucoup ne soupçonnent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 17:33

Sandrine43, je fais déjà tellement d'associatif pour aider mon prochain que ma vie de retraité est plus dense que mes services militaires et pourtant, j'étais bien occupé ! Donc, place aux jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 17:38

Pour SERRA33, heureux que tu te ranges à mon avis mais pour ce qui est de l'encadrement un bon pédagogue bien dans sa peau donc compétent peut très bien assurer ce rôle.
Maintenant, l'Armée n'a pas que du bon car elle reste le reflet de la société avec ses qualités et ses défauts.
Ce qu'on peut lui reconnaître surtout, c'est qu'elle possède la logistique et les terrains pour effectuer ce genre de formations. Mais tout cela change et la Grande Muette aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zelfir




Date d'inscription : 31/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:20

tout a fait ok sur le principe ,
petit bemol j ai me pas porter les armes je sais qu a l epoque il y avait ojecteur de conscience mais ils etaient penalise de 50 % de temps en plus pkoi ??? alors ok sur le principe pour la vie en communaute mais si la personne ne veut pas porter les armes pas de temps en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:36

Merci BOURDON pour votre témoignage. J'ai vécu la même expérience que vous et je vous rejoins tout à fait. Je me suis retrouvée seule à élever mes 2 garçons (5 ans et 7 ans) tout en menant ma carrière professionnelle en parallèle. Ca n'a pas été facile et j'ai eu plus souvent l'impression de jouer le rôle du père (autorité) que de la mère (calin) mais je n'ai jamais lâché (c'est pourtant plus facile de dire oui que de dire non à un enfant surtout après une journée éreintante de travail). Aujourd'hui mes garçons ont 21 et 23 ans. Ils sont tous les deux en études supérieures (Ecole d'ingénieur pour l'un, fin de Master en université pour l'autre).
J'ai essayé de leur inculquer des règles et des valeurs tel que le respect des autres, l'écoute et le dialogue...
Nous avons en tant que parent la responsabilité de l'éducation de nos enfants et je trouve dommage qu'aujourd'hui la plupart des parents baissent les bras.
Un service civique ou civile je ne suis pas contre mais je suis fermement opposée au service militaire.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:47

Bravo DOMIE, nous sommes au moins 2
Ca prouve qu'on peut y arriver !

Moi aussi j'ai pas mal joué le père-fouettard, surtout avec mon garçon ado.
Mais au final il n'est pas traumatisé, et on a eu de sacré bons moments.
Il m'a même dit l'an dernier que j'avais été plutôt laxiste REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Affraid Comme quoi... les jeunes ont besoin de limites et de repères.

D'accord aussi pour un service comme proposé plus haut par jhijo je crois, soit civique, humanitaire ou militaire au choix
Certains se trouveront bien à l'armée et pourront l'intégrer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 06:15

Domie, vous oubliez une chose je pense...
Dans la société dans laquelle nous nous sommes installé, certains parents n'ont pas le choix. Ils survivent. Le travail n'arrivent pas à combler le besoin minimum, le besoin vital. Ils perdent pieds et confiance jusqu'à ne plus pouvoir se gérer eux-mêmes. Comment parler alors d'irresponsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants alors que la société en est responsable ???
Non, je pense qu'il faut aider autant les parents que l'Éducation nationale par des actions COMPLÉMENTAIRES et non de substitution.
Que reste-t-il à nos enfants à part l'école et les parents pour les encadrer dans leur apprentissage de la vie ? L'environnement dans lequel ils évoluent !
Pour donner la chance à chacun d'eux de pouvoir acquérir des valeurs fondamentales, en plus des parents et de l'école, il faut une structure commune d'encadrement.
Ce peut être dans le domaine militaire pour certains, comme humanitaire pour d'autres, comme écologique ou autre... Il en faut pour tous.
Savez-vous qu'on manque de pompiers volontaires de plus en plus, qu'on recherche des personnes pour accompagner des vieilles personnes ou simplement leur faire la lecture ?
On peut aussi utiliser les jeunes à simplement aider à nettoyer les plages, les communes, à aider à faire la circulation des les agglomérations dans les moments d'affluence, à encadrer les enfants dans les déplacements, à aider au dépouillement lors des votes, il y a tant de choses qu'on peut faire si on réfléchit qui demande peu de moyens et qui peut être bénéfique pour tous...
Mais tout cela doit être encadré par des personnes qui apporteront, avec un programme établi à l'avance et testé auparavant, une formation civique et morale à nos futurs adultes pour la vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:42

JHIJO : Tous vos arguments sont plein de bon sens et j'adhère globalement à ce que vous écrivez. C'est pourquoi je suis d'accord avec un service civile ou civique comme je l'ai déjà suggéré dans mes commentaires sur le site du DARD. C'est vrai que pour apprendre à vivre en société, accepter les règles, se confronter aussi aux difficultés des autres ça peut être une bonne solution mais je reste aussi convaincue que la base de l'éducation se fait en grande partie à la maison. J'ai beaucoup d'exemples autour de moi de parents qui baissent les bras pour éviter la confrontation avec leurs enfants et ce ne sont pas toujours des parents qui rencontrent des difficultés particulières. Je constate aussi (mais c'est un autre débat) que pour les enfants et les parents vivre dans une famille "reconstituée" engendre beaucoup de difficultés, notamment au niveau de l'autorité parentale.
Revenir en haut Aller en bas
terreadelie




Date d'inscription : 31/03/2010

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:43

Le service civil ou civique est la solution car la journée qui est organisée actuellement n'est qu'une journée publicitaire (pour sa plus grande partie). J'ai été choquée d'apprendre également que les personnes chargées de nos enfants durant cette journée se permettaient de porter des jugements sur la politique. Entendre par mon fils que des militaires s'étaient permis de dire que s'il y avait tant d'étrangers en France c'était de notre faute car nous disons oui à tout, m'a scandalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Moghelon

Moghelon


Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 54
Localisation : Rueil malmaison

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai effectué mon service militaire il y a 20 ans maintenant et ma conclusion reste la même...c'est inutile une perte de temps pour toute une génération et d'argent pour le contribuable.

On m'opposera que pour nombre de jeunes sans qualifications c'est un moyen de pouvoir obtenir une qualification voire un emploi...j'opposerai que pour le budget allouer à nos différentes armes on resoudrait bien des problèmes d'emplois pour nombre de jeunes sans qualifications aussi bien que colmater des trous dans certains budget (sécurité sociale ?).

En ouvrant les yeux, connaître les chiffres de la maintenance d'un porte avion nucléaire d'une flotte de sous marins nucléaires ou d'une aviation au top de la technologie résoudrait bien des problèmes budgétaires dans notre tout petit pays qui veut garder une influence internationale totalement obsolète et inutile.

Par contre, établir un service civique sur l'aide aux personnes en difficultés serait un grand plus à bien des égards ne serait ce que pour les jeunes générations à venir.

C'est un long débat et il y a beaucoup a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 61
Localisation : Drôme

REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 16:06

Bienvenu MOGHELON c'est effectivement un long débat qui a commencé dimanche dernier.

Tu t'es tapé les 7 pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REMETTRE LE SERVICE NATIONAL   REMETTRE LE SERVICE NATIONAL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMETTRE LE SERVICE NATIONAL
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» INSTAURER UN SERVICE CIVIL AU SERVICE DE L'AUTRE
» Plan national de création d'emplois en scop solidaires
» La lettre d'actualité de service-public.fr
» Les Dindons en révolte pour le service aux personnes
» Chèque solidarité service "universel "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Armée-
Sauter vers: