pierrot Admin
| Sujet: Quand le commandant d’une brigade de gendarmerie appelle à la bavure Mar 11 Oct 2011, 13:03 | |
| La ville de Fouesnant-les-Glénans (Finistêre Sud), 9403 habitants en 2006, a un problême de sécurité publique : la cale de Beg-Meil. Sur ce port ont pris l’habitude de se réunir des jeunes, souvent alcoolisés, qui troublent la tranquillité du voisinage. Aussi en est-il question lors de la réunion de sécurité d’avant-saison, récemment organisée par la municipalité. Le Télégramme en fait le récit : “Le lieutenant Riviêre, commandant de la brigade de Fouesnant, n’en peut visiblement plus. « C’est le point noir de la commune. Il y a énormément de jeunes qui se réunissent aux abords de la cale vers 1 h du matin. L’alcoolisation est courante ». « Déjà , l’an passé, nous avons procédé à de nombreuses verbalisations, mais il est difficile d’endiguer le phénomêne. Alors, aprês avoir pratiqué de la prévention, nous allons cette saison appliquer le 100% répression. Je serai moi-même à la cale samedi soir, et on va saigner tout ce qui bouge (sic). Pour moi, il n’y a pas d’autre solution  » (resic).” Vous avez bien lu. Lire la suite | |
|