Le premier groupe français automobile a annoncé la fermeture de son usine de Seine-Saint-Denis. Le site de Rennes devrait également connaître d'importantes baisses d'effectifs.
Le premier constructeur automobile français prévoit « l'arrêt en 2014 des activités de production à Aulnay, qui emploie 3 000 salariés, le recentrage de la production en région parisienne sur Poissy et la revitalisation du site d'Aulnay » . PSA prévoit de proposer des postes à la moitié des salariés de l'usine de Seine-Saint-Denis (soit 1 500 personnes) une solution en interne et à une autre moitié, un «reclassement externe » dans le bassin d'emploi d'Aulnay. Ces chiffres ne prennent en compte que les salariés de PSA, il faudra y ajouter les suppressions de postes d'intérimaires ou de sous-traitants.
La production de la citadine Citroën C3, actuellement partagée entre Aulnay et Poissy (Yvelines), sera regroupée à Poissy.
Le site de Rennes en Bretagne est aussi touché par ce plan de restructuration. Il « conduirait à un redéploiement des effectifs de 1 400 emplois sur un total de 5 600 salariés » , probablement dans d'autres sites du groupe.
Le groupe, très affecté par la baisse des...
Lire la
suite