Le fabricant suédois d'électroménager Electrolux a annoncé lundi un bénéfice supérieur aux attentes et son intention de fermer une usine de lave-linge dans les Ardennes françaises. | (AFP/Janerik Henriksson)
Les bons résultats d'Electrolux ne sont pas une bonne nouvelle pour ses salariés français. Dans le même communiqué, le fabricant suédois d'électroménager a annoncé lundi un bénéfice net au troisième trimestre supérieur aux attentes et son intention de fermer une usine de lave-linge dans les Ardennes françaises.
Electrolux a constaté une «demande faible sur les marchés traditionnels en Europe», où son chiffre d'affaires recule. Cette faiblesse l'a amené à annoncer son intention de fermer une usine de lave-linge à Revin (Ardennes). Celle-ci emploie 419 personnes.
Le bénéfice a grimpé de 19%
«Une consultation débutera avec les représentants du personnel concernant l'arrêt de la production (...) et pour chercher des solutions externes afin de réindustrialiser le site», indique le groupe. Pourtant, le bénéfice d'Electrolux a grimpé de...
Lire la
suite