La politique de l’Europe en matière d’immigration est simple et s’inspire d’un concept militaire défensif : le blocus. Raison pour laquelle :
• en Grèce, les immigrés sans papier sont actuellement farouchement pourchassés. Aussi bien par une extrême droite délirante et totalement décomplexée par une Troïka qui impose à son pays une politique économique et sociale de sacrifice sans limite, ce qui lui profite largement. Mais également par un pouvoir de droite libérale fraîchement élu qui traque, arrête, expulse sans compter.
• en France, les politiques de quotas d’expulsions, les politiques de quotas de régularisations au compte gouttes, les politiques agressives à l’égard des minorités telles que les Roms mises en place sous Sarkozy ministre de l’intérieur et amplifiées par Sarkozy président sont désormais admises comme la règle et la norme par tous les conservateurs libéraux, de droite comme de gauche.
L'Europe à l'égard de ses immigrés , une Europe qui s'égare...
L’Europe et ses dirigeants sont pour la liberté de circulation des marchandises et des capitaux. L’Europe et ses dirigeants sont pour la déification d’une dette pourtant totalement fictive afin d’imposer une rigueur sans limite, afin d’imposer un protectionnisme humain totalement illusoire plutôt qu’un protectionnisme économique raisonné et raisonnable. L’Europe et ses dirigeants appliquent finalement la politique capitaliste ultime, celle qui consiste à organiser la...
Lire la
suite