Quelques milliers de manifestants ont défilé dimanche à Madrid, à l'appel des syndicats espagnols qui organisaient une nouvelle journée contre la politique de rigueur menée par le gouvernement de droite, au moment où le pays cherche à éviter un sauvetage de son économie. | Dani Pozo
Quelques milliers de manifestants ont défilé dimanche à Madrid, à l'appel des syndicats espagnols qui organisaient une nouvelle journée contre la politique de rigueur menée par le gouvernement de droite, au moment où le pays cherche à éviter un sauvetage de son économie.
"Plus de chômage, plus de coupes, moins de protection. Ils veulent ruiner le pays, il faut l'empêcher", proclamait une grande banderole en tête du cortège, mené par les leaders syndicaux qu'avaient rejoint des représentants des partis de gauche, dont le parti socialiste.
Dans la foule, parmi les drapeaux rouges et blancs des syndicats, émergeaient les petites pancartes avec le mot "NO" illustré d'une paire de ciseaux, symbole des coupes budgétaires qui étranglent une large partie de la population pendant que le chômage ne cesse de grimper, à 24,63% des actifs.
"Cela va très mal, les choses vont très mal aujourd'hui en Espagne: beaucoup de coupes budgétaires, beaucoup de pauvreté, beaucoup de misère. A cause du gouvernement et de la crise", lance Fabiola Guerra, une manifestante de 51 ans qui travaille dans l'hotellerie.
Dans le cortège aussi, des jeunes avec une pancarte "J'ai un emploi poubelle": ils sont...
Lire la
suiteVoir la vidéo
iciIl y a
celle-ci , mais il faut beaucoup de patience pour la visionner , elle passe mal , du moins sur mon ordi.