mercredi 21 novembre 2012
« Après Standard & Poor's en début d'année, l'agence Moody's a dégradé lundi soir la note souveraine de la France. Le pays perd son triple A, note maximale que ne lui attribue désormais plus qu'une des trois grandes agences de notation, Fitch. Chez Moody's, la Francen'est plus créditée que d'un Aa1 assorti d'une perspective négative » (Le Parisien, 20-11-2012)
Au même instant la droite continue de nous amuser avec son spectacle de guignols des plus savoureux…
Les commentaires sur la « droite décomplexée », sur cette tempête dans un verre d’eau, sont tellement jouissifs que je ne puis m’empécher d’en reprendre deux….
« L’UMP est un pâté qui a réduit à la cuisson » (Gaimard)
Et Claude Goasguen de qualifier la course aux échalottes UMPéesque de « bordel généralisé »…
Ce qui a nous, « gauchistes de longue date » ne nous surprend pas du tout…
Car, pendant cinq ans, « son éminence » l’ex a étendu le « bordel » de l’UMP à la France dans son entier …
Retour sur l’information dont se gargarisent tous les médias…
La porte parole des chamallows gouvernants à la godille affirmait ce matin sur France Inter que nos élites dirigeantes avaient déjà tenu compte des « directives » prônées par ces fameuses agences de notations…
Fort bien…
Constatez donc les résultats de ces déclarations d’intentions qui déjà nous font serrer la ceinture (augmentation considérable des prix depuis six mois ! Mais dont personne ne parle…)
Oui, not’ Président, vous conduisez une politique qui pourrait plaire aux agences de notation, donc aux Etats-Unis/Grande-Bretagne qui essaient par ce biais conquérir des marchés en Asie, qui veulent surtout que la zone Euro ne soit plus la première place forte de l’économie mondiale…
Oui not’ président vous tentez par tous les moyens de plaire aux injonctions germaniques.
Les allemands souhaitant rester les maîtres de la zone Euro, appuyant sur l’accélérateur pour faire monter le coût de l’Euro puisque leur industrie, tournée vers les produits haut de...
Lire la
suite