USA, le massacre continue !par Gilles Bonafi(son site) lundi 24 décembre 2012
Pour évaluer l'état de santé de l'économie américaine, il existe trois grands indicateurs de référence que vous ne trouverez pas dans les journaux :
• le nombre de SDF
• le nombre de sans emploi (qui n'a rien à voir avec le nombre de chômeur, voir blog)
• l'état de l'immobilier, c'est à dire le taux de non remboursement des prêts ainsi que le nombre de saisies.
En ce qui concerne les saisies immobilières définitives (completed forclosures), le rapport de l'OCC indique une augmentation de 12,8% par rapport au deuxième trimestre 2012.
Le nombre de saisies est donc passé de 101 735 à 114 742 soit 13 000 saisies supplémentaires en trois mois !
En ces périodes de fêtes, une petite pensée pour ces 1247 américains expulsés de chez eux, chaque jour, me semble le minimum.
Ce chiffre devrait être à la une de tous les journaux.
Lire la
suitePardonnez-moi , je ne veux en aucun cas vous promener d'un forum à un autre , j'essaye tout simplement d'éviter les doublons. Tout autant je vous invite si vous le souhaitez ...seulement si vous le souhaitez à aller voir des sujets qui me paraissent très intéressants ailleurs , que j'invite ceux qui sont ailleurs à venir voir les infos importantes ici.
A partir de là chacune/chacun fera comme bon lui semble.
pierrot