Indemnisations : les chômeurs sont trop payésPar Madidine le 23/01/2013 à 11:53
La Cour des Comptes a demandé hier dans un rapport une correction des allocations chômage. Elle les a jugé « inadaptées » et indique plusieurs pistes de changement afin d'adapter ces mesures aux personnes les plus touchées par la crise.
De nouvelles recommandations
Parmi les 25 recommandations publiées par la Cour des Comptes, elle prévoit notamment de "réduire les indemnités des plus hauts niveaux et refondre tout le système d'indemnisation".
De plus, elle qualifie les outils d'aide à l'insertion des chômeurs d'inadaptés et dépassés. Par exemple, un demandeur d'emploi bénéficiant d'un contrat aidé n'est pas suivi à la fin de son contrat et très souvent, il se retrouve une nouvelle fois au chômage.
La Cour des Comptes ajoute à cela la mauvaise formation des chômeurs, la non utilisation du chômage partiel par les entreprises jugé trop difficile à mettre en place, etc.
Ainsi, toutes ces mesures coûtent très chères à l'Etat, près de 50 milliards d'euros.
Une réorganisation nécessaire
En réalité, durant la crise, ce sont les salariés temporaires et...
suitePlutôt que de délocaliser les emplois , que de fermer nos usines , il faut redonner du travail au peuple , il y aura moins de chômage et cela renflouera les caisses tout en relançant l'économie.
Au lieu de çà , tous nos gouvernements et politiques confondus , vont chercher des solutions là où il n'y en a pas , traînent leur peuple dans la boue , la misère , la détresse et la honte.
Nous sommes en 2013 , ne nous laissons plus faire , réveillons-nous , il y en à marre que tous ces politicards biens gras , nous prennent pour des cons
pierrot.