Supprimer toute taxe et impôts indirects pour les personnes non-imposables
Hello,
Je remets ici ma proposition postée sur le , car là bas c'est pas évident. La longueur autorisée pour les messages est trop courte, ce qui oblige à poster en plusieurs fois et entre temps il y en a plusieurs autres de postés et on n'y comprend plus rien !
Cela concerne les personnes à faibles revenus.
Bien sûr ils sont exonérés d’impôt, mais ça leur fait une belle jambe quand le 15 du mois après avoir payé toutes les factures il n’y a plus un € pour nourrir une famille.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi autour de moi c’est de plus en plus que je constate ça : chômeurs, salariés au smic, retraités.
Si je regarde ma dernière note de courses, sur 143,57€ il y a 14,51€ de taxes. Qui dit taxes dit impôts. Ce qui veut dire que même une famille non imposable paie des impôts. Pourquoi ne pas permettre à ces familles d’être éxonérées de ces taxes ?
Que notre gouvernement aille au bout de son raisonnement : être éxonéré d’impôt, c'est même ça.
Et ce serait un projet facile à mettre en place. En même temps que l'avis de non imposition les personnes concernées recevraient une carte qui serait présentée en caisse des magasins au moment de régler afin que les taxes soient décomptées de la note.
Bien sûr cela ne s'appliquerait que pour les personnes non imposables en raison de leurs faibles revenus et non pas aux personnes qui sont non imposables car elles ont fait des placements qui leurs valent des réductions d'impôts !