Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAIBLES REVENUS Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
FAIBLES REVENUS Site10 FAIBLES REVENUS DaredareAlveole2 FAIBLES REVENUS PfdAlveole FAIBLES REVENUS NsAlveole FAIBLES REVENUS Drh2Alveole FAIBLES REVENUS CriacAlveole FAIBLES REVENUS ACSalveole FAIBLES REVENUS ECEalveole FAIBLES REVENUS McrsAlveole FAIBLES REVENUS Pse13 FAIBLES REVENUS Fm10 FAIBLES REVENUS DradAlveole FAIBLES REVENUS Mpc10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FAIBLES REVENUS

Aller en bas 
2 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
FAIBLES REVENUS Vote_lcap33%FAIBLES REVENUS Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Contre
FAIBLES REVENUS Vote_lcap67%FAIBLES REVENUS Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité




FAIBLES REVENUS Empty
MessageSujet: FAIBLES REVENUS   FAIBLES REVENUS Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 00:20

Supprimer toute taxe et impôts indirects pour les personnes non-imposables

Hello,

Je remets ici ma proposition postée sur le , car là bas c'est pas évident. La longueur autorisée pour les messages est trop courte, ce qui oblige à poster en plusieurs fois et entre temps il y en a plusieurs autres de postés et on n'y comprend plus rien !

Cela concerne les personnes à faibles revenus.
Bien sûr ils sont exonérés d’impôt, mais ça leur fait une belle jambe quand le 15 du mois après avoir payé toutes les factures il n’y a plus un € pour nourrir une famille.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi autour de moi c’est de plus en plus que je constate ça : chômeurs, salariés au smic, retraités.

Si je regarde ma dernière note de courses, sur 143,57€ il y a 14,51€ de taxes. Qui dit taxes dit impôts. Ce qui veut dire que même une famille non imposable paie des impôts. Pourquoi ne pas permettre à ces familles d’être éxonérées de ces taxes ?
Que notre gouvernement aille au bout de son raisonnement : être éxonéré d’impôt, c'est même ça.

Et ce serait un projet facile à mettre en place. En même temps que l'avis de non imposition les personnes concernées recevraient une carte qui serait présentée en caisse des magasins au moment de régler afin que les taxes soient décomptées de la note.

Bien sûr cela ne s'appliquerait que pour les personnes non imposables en raison de leurs faibles revenus et non pas aux personnes qui sont non imposables car elles ont fait des placements qui leurs valent des réductions d'impôts !
Revenir en haut Aller en bas
pastelli

pastelli


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : aude

FAIBLES REVENUS Empty
MessageSujet: Re: FAIBLES REVENUS   FAIBLES REVENUS Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:29

je vote contre parce que ce système aussi généreux puisse-t'il paraître reste dans la même lignée que toutes les aides sociales (appelées oeuvres de bienfaisances autrefois) et continuerait à stigmatiser une part de la population par rapport à une autre. Il est nécessaire de sortir de la politique de l'assistanat, de la charité envers une partie de la population. c'est pourquoi je préfère voter pour le Revenu Universel pour tous à 1500 euros net (nous savons bien que l'argent ne manque pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://ecopastelli.wifeo.com
patrice-merignac

patrice-merignac


Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 61
Localisation : merignac

FAIBLES REVENUS Empty
MessageSujet: Re: FAIBLES REVENUS   FAIBLES REVENUS Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 06:38

les revenus tirer vers le bas, la precarite a tout point vu qui s'est installe et donc la logique derriere de voir les gens avec peu ou pas grand chose devoir se serrer la ceinture au 15 ou 20 du mois et se retrouver meme souvent a prendre un credit a 20 % pour finir regulierement les fins de mois donc ce simple fait de voir de telle situation de plus en plus tout en satisfaisant l'etat satisfait encore plus le monde financier et c'est aussi l'un des causes aujourd'hui qui fait que chacun d'entre nous fait la chasse au prix dans les magasins et lorsqu'on a trouver le produit correspondant a notre besoin et notre porte monnaie helas derriere c'est le plus souvent un produit importé que l'on achete et qui alors est bien l'une des causes de beaucoup de delocalisation ou encore de plus d'importation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIBLES REVENUS Empty
MessageSujet: Re: FAIBLES REVENUS   FAIBLES REVENUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIBLES REVENUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS
» Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Solidarité-
Sauter vers: