|
| FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS | |
| |
Etes vous pour ou contre cette proposition | Pour | | 100% | [ 2 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
nelle38
| Sujet: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Lun 05 Avr 2010, 06:41 | |
| Si la CMU existe pour les personnes en difficulté, elle ne s'applique pas pour pour les retraités ayant une toute petite retraite bien qu'ayant travaillé toute leur vie. Résultats : ils ne peuvent pas se permettre de cotiser à une mutuelle trop chère pour eux...et en cas d'hospitalisation le forfait journalier doit être payé !!! J'ai vu le cas d'anciens devant payer des notes énormes à l'hôpital (super on leur proposait alors de payer en plusieurs fois ). Je propose que l'on impose aux sociétés d'assurances de reverser une partie de leurs bénéfices (et ils sont énormes) pour permettre de financer au moins la gratuité des soins totale à l'hôpital avec prise en charge de ce forfait hospitalier pour tous les retraités. | |
| | | bourdon
| Sujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Lun 05 Avr 2010, 09:18 | |
| Merci de soulever ce problème Nelle38 Je suis exactement dans ce cas. Pour éviter un gros risque en cas d'hospitalisation j'ai opté pour une mutuelle chirurgicale. Nettement moins chère que la classique, elle ne couvre que les risques d'accident, pas de maladie. Le forfait hospitalier restant aussi à ma charge. Mais c'est quand même un gros budget pour moi, et il me paraîtrait normal que tout le monde puisse bénéficier de soins gratuits. Surtout après + de 40 ans de cotisations en mutuelle et quasi jamais malade ! | |
| | | nelle38
| Sujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Mar 06 Avr 2010, 07:04 | |
| Je trouve dommage qu'à l'heure où les médias saluent les avancées en matière de santé aux états-unis, aucun ne s'inquiète à l'inverse de la régression en France !!! Pourtant, la puissance en face est bien la même, celle des compagnies d'assurances....petit à petit, insidieusement, on laisse glisser | |
| | | pierre54t
| Sujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Mar 06 Avr 2010, 07:12 | |
| Les Etats -unis font des progrès, mais leur système de santé reste quasiment deux fois plus couteux qu'en France, avec en prévision encore 6 millions d'Américains sans aucune couverture. | |
| | | bourdon
| Sujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Mar 06 Avr 2010, 14:50 | |
| Notre Président a bien dit aux Américains (en résumé) : "Je ne vois pas pourquoi vous débattez du bien-fondé de cette décision. En France nous avons réglé le problème depuis 50 ans, et tout le monde a accès aux soins de santé" Ben voyons !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS | |
| |
| | | | FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS | |
|