Bienvenue sur le Forum du P.S.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Empty  
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Site10 FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS DaredareAlveole2 FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS PfdAlveole FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS NsAlveole FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Drh2Alveole FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS CriacAlveole FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS ACSalveole FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS ECEalveole FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS McrsAlveole FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Pse13 FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Fm10 FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS DradAlveole FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Mpc10
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS

Aller en bas 
3 participants

Etes vous pour ou contre cette proposition
Pour
FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Vote_lcap100%FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Contre
FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Vote_lcap0%FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
nelle38

nelle38


Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : isere

FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Empty
MessageSujet: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS   FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 06:41

Si la CMU existe pour les personnes en difficulté, elle ne s'applique pas pour pour les retraités ayant une toute petite retraite bien qu'ayant travaillé toute leur vie. Résultats : ils ne peuvent pas se permettre de cotiser à une mutuelle trop chère pour eux...et en cas d'hospitalisation le forfait journalier doit être payé !!! J'ai vu le cas d'anciens devant payer des notes énormes à l'hôpital (super on leur proposait alors de payer en plusieurs fois FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Icon_sad ).
Je propose que l'on impose aux sociétés d'assurances de reverser une partie de leurs bénéfices (et ils sont énormes) pour permettre de financer au moins la gratuité des soins totale à l'hôpital avec prise en charge de ce forfait hospitalier pour tous les retraités.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS   FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 09:18

Merci de soulever ce problème Nelle38 FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Icon_smile

Je suis exactement dans ce cas.
Pour éviter un gros risque en cas d'hospitalisation j'ai opté pour une mutuelle chirurgicale.
Nettement moins chère que la classique, elle ne couvre que les risques d'accident, pas de maladie. Le forfait hospitalier restant aussi à ma charge.

Mais c'est quand même un gros budget pour moi, et il me paraîtrait normal que tout le monde puisse bénéficier de soins gratuits.
Surtout après + de 40 ans de cotisations en mutuelle et quasi jamais malade !
Revenir en haut Aller en bas
nelle38

nelle38


Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : isere

FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS   FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 07:04

Je trouve dommage qu'à l'heure où les médias saluent les avancées en matière de santé aux états-unis, aucun ne s'inquiète à l'inverse de la régression en France !!! Pourtant, la puissance en face est bien la même, celle des compagnies d'assurances....petit à petit, insidieusement, on laisse glisser FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
pierre54t




Date d'inscription : 28/03/2010

FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS   FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 07:12

Les Etats -unis font des progrès, mais leur système de santé reste quasiment deux fois plus couteux qu'en France, avec en prévision encore 6 millions d'Américains sans aucune couverture.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon

bourdon


Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : côte basque

FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS   FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:50

Notre Président a bien dit aux Américains (en résumé) :

"Je ne vois pas pourquoi vous débattez du bien-fondé de cette décision.
En France nous avons réglé le problème depuis 50 ans, et tout le monde a accès aux soins de santé"

Ben voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS   FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAIS DE SANTE DES RETRAITES A BAS REVENUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé : 111 médecins girondins lancent un manifeste contre les dépassements d'honoraires
» Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur
» REVALORISATION DES METIERS SOCIO EDUCATIFS ET DE LA SANTE
» Boire trop d’eau pourrait être dangereux pour la santé
» Tachycardie, nausée : le bruit des éoliennes, nocif pour la santé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Santé-
Sauter vers: